Les discussions
Clipper sous dos
RésoluBonjour Je voudrais telecharger un logiciel de programmation ca clipper sous dos mais je sais pas ou le site ou je peux le trouver? Si quelqu'un m ai...
Poids sur un relativelayout
RésoluBonjour, Peut-on donner un poids à un RelativeLayout ? J'essaye de construire un layout dynamique pouvant s'adapter à toutes tailles d'écrans. Je m'e...
Xcopy
RésoluBonjour, Je cherche à faire un script en Batch pour faire une copie de tous les fichiers qui finissent par _IT.docx dans un répertoire, cependant je...
Supprimer la partie gauche sur plusieurs colonnes (vba)
RésoluBonjour, J'ai des données sous cette forme : mon but est de supprimer les points et les 0 en trop 5.00000 -> 5 30.00000 -> 30 j'ai essayé 2 mé...
Transformation de dates en trimestre
RésoluBonjour, Je débute en VBA. Sur un fichier Excel 2010 j'essaie de créer une macro qui va, selon la valeur contenue dans la colonne AD, mettre en AE d...
Commande print, impossible d'initialiser le périphérique
RésoluBonjour, J'ai fait un script qui permet de gérer des compte radius, qui envoie le compte en FTP etc... J'ai fait un system qui crée un fichier impr...
Variable php, parametre fonction javascript
RésoluBonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme es...
Envoyer le formulaire sous condition js
RésoluBonjour, J'ai un petit souci de réalisation. J'ai un formulaire dans lequel je crée un bouton spécial. En fait ce bouton doit ouvrir un champ js ...
Insérer plusieurs tuples ayant le même id en php
RésoluJe veux insérer plusieurs tuples ayant le même id en php j'ai essayé un code mais l'insertion n'est pas effectué svp aidez moi
Developper en c , organiser son programme !
RésoluBonjour, Je developpe sous windows une interface en C avec SDL2,+ scrypt serveur en python. et je commence a me perdre dans mon programme ^^ 10 0...
Boucle for et conditionnelle if en c++
RésoluBonjour, l'exercice suivant m'est demandé pour moi il devrait afficher 577891 mais il affiche 577890 pourquoi quand la boucle for arrive à la valeu...
Parcourir une arborescence avec stat en c
RésoluBonjour, J'ai un problème, je souhaite parcourir une arborescence donné en paramétres et que il me dise si c'est un fichier ou un repertoire (j'utili...
Je cherche une fonction random en c/c++
RésoluSalut, je cherche une fonction random sous C/C++: le fonction random() du C++ renvoie une valeur entre 0 et X mais j'aurais besoin d'une fonction du t...
Relation entre deux table
RésoluJ'ai une base de donnees sql elle contient 2 tableaux je veux avoir une relation entre ces deux tableaux y-a-t'il un requête sql pour ce sujet ...
Stocker un menu dans ma base de données
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment stocker de façon simple et efficaces mon menu dans une base de données. L'idée est de pouvoir facilement modifier...
Fonction characters(debut, long)
RésoluBonjour, voici mon souci J'aimerais que quand je formate les données d'une cellule par vba avec characters, mon formatage s'arrête au "-"(tiret) e...
Déclencher l'évènement click avec 1 valeur dans une combo box
RésoluBonjour, Je suis un peu bloqué lors de la programmation de mon userform. La combobox nommée "COMBO" charge bien les données selon les critères et s...
Problème de connexion à la base de données mysql sur server wamp
RésoluBonjour, mon application c# codée avec VS 2012 (avec MySql.Data.dll) doit se connecter à une bdd MySql sur Wamp 3.0.6 mais j'obtiens systématiquement...
Crée son clavier ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il m'est possible de crée mon propre clavier android, modifier les couleurs, la forme des touches (...). Je veux pas pas...
Conditionnelles
Résolubonjour pourquoi ce code qui est compilé avec succès me répond toujours oui même si je rentre 0 ou 5 j'ai bien relu tout mais je ne vois pas mon e...
Aide pour parcours de tableau
RésoluBonjour à tous, alors voilà j'ai un projet à faire en cours qui est un jeu de plateau Mon plateau est un tableau de Case ( Classe à part ), ma class...
Toujours la même erreur
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 voici le message d'erreur qui apparaît et ce à chaque fois que je fais du code quelqu'un...
Renommer les dossiers et fichiers
RésoluBonjour à tous et toutes Je cherche à renommer certains des dossiers et des fichiers. J'arrive à récupérer la liste de tous mes fichiers et doss...
Problème avec call
RésoluBonjour le Forum, Je suis tombé sur ce post sub abc end sub ------------ sub def end sub ------------ sub ghi end sub ------------ ...
Animation <alpha> sur un view (imageview, textview et edittext)
RésoluBonjour, J'ai vu que l'on pouvait créer une animation sur une vue entière grâce à alpha. Mais peut-on appliquer cette animation à une partie de la vu...
Apprendre le java
RésoluBonjour, je recherche un tuto qui explique la programmation java ecrit ou video ca me gene pas merci ps:je debute --
Script connexion rdp avec condition
RésoluBonjour, Je souhaiterai réaliser un script qui permet de vérifier si on est sur le réseau local ou or du réseau local en réalisant un Ping de l'adre...
#include<...>
RésoluSalut à tous ! j'ai créer un programme dont le code est source est : pour la création de 3 processus et en compilant le programme avec la commande...
Code c++ avec geany
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 je ne trouve pas l'erreur qu'il m'indique ici pour ce code en c++ quelqu'un peut il m'ai...
Vba et activation filtres automatiques excel
RésoluBonjour, J'utilise ce code afin de mettre en valeur une ligne dans une tableau excel. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)...
Problème d'exécution du code java!
RésoluBonjour, je viens de commencer en java le premier problème rencontré sur mon premier programme d'affichage de message est: "impossible de charger la ...
Erreur : "" n'est pas une valeur entière valide
RésoluBonjour, J'ai fait un petit bout de code sous Delphi et j'ai une erreur qui s'affiche : Classe d'exception EConvertError avec un message "" n'est pa...
Comment afficher un mot de passe en étoiles dans un programmec ?
RésoluBonjour, J'ai créé un programme de calculatrice dans lequel j'ai intégré un mot de passe(voir programme ci-dessous). Or je désirerais que ce mdp s...
Slideshow qui défile trop vite quand on clique sur les boutons.
RésoluBonjour, je suis actuellement de créer un slideshow pour un site web et j'ai trouver un code explicatif sur W3Schools et je l'ai donc appliquer cepe...
Passage d'une activité à l'autre au clique d'un bouton
RésoluBonjour, J'ai un souci, j'ai créé deux activités avec un bouton qui permet de passer d'une à l'autre, il s'agit d'une page de login avec quelques vé...
Aide en php
RésoluBonjour à vous:je regenerais les numéros en php et sa marche bien mais j'aimerais que les trois premiers chiffres restent stable sans changer comme le...
Probleme avec chdir en c
RésoluBonjour , J'ai besoin de votre aide s'il vout plait pour la fonction chdir , quand je saisie sur l'entrée standard "directory" déjà créé dans le mêm...
Exo
RésoluBonjour, svp aidez moi, ecrire un programme qui lit 2 étudiants et affiche le nom, la nationalité et la moyenne du mieux classé. Configuration: Win...
Exercice
RésoluBonjour, J'ai quelques problèmes là dont je n'arrive pas à résoudre en langage C les voici: Ecrire un programme qui affiche le triple d’un nombre...
Comment remplir un combobox sans utilisation d'une colonne
RésoluBonjour , je cherche à remplir mon combobox par une série numérique {1,2...11} sans utilisation d'une colonne d'Excel. d'autre part je m'adresse à ...
Mettre du délai a une boucle for
RésoluSalut et déjà merci d'avance pour vos réponses, je voudrais ajouter du délai à une boucle for, je sais que je peux utiliser la fonction sleep() dans...
Quelle bibliothèque dois-je utiliser ?
RésoluSalut tous le monde j'espère que vous êtes tous en très bonne forme ! je ne sais pas si j'ai bien choisi le bon forum pour poser ma question. ma que...
Quelle java utilisée
RésoluBonjour, j'ai un projet a faire en java, je suis en train d'etudier swing/awt mais les interface avec ces deux sont moches ,conseileez moi d'une ver...
Problème de transmission de données entre deux activity
RésoluBonjour amis développeurs, J'ai un soucis de transmission de données entre deux Activity. Des chaînes de caractères entrées par l'utilisateur dans de...
Gestion de l'erreur dans un fichier excel
RésoluBonjour à vous, J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai des macros. Bien que je l'ai testé et qu'il me semble bon, j'ai plusieurs collègues qui ont eu...
État d'une case à cocher boostrap
RésoluJe cherche à faire une manipulation assez simple mais je ne comprends pas pourquoi ça marche pas... Et pourtant, avec toute mes recherches je n'ai tou...
Php: fonction include et liens relatifs
RésoluTout d'abord salut ! Bon sur mon site j'ai essayé le PHP car j'ai besoin de cette fameuse fonction "include". Comme ça je peux faire un menu commun à ...
Caml, emacs et tuareg - compilation
RésoluBonjour, Je viens d'installer OCaml, emacs et le Tuareg mode, tout semble marcher correctement a priori. Mais lorsque je veux executer mon code sous...
Types incompatibles 'integer' et 'extended'
RésoluBonjour, J'ai 2 erreurs qui s'affiche comme quoi les types integer et extended sont incompatibles. Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pouvez v...
Probleme bizare en php
RésoluBonjour, je suis un developpeur en php , le probleme que j'ai c'est que j'ai integrer ce code pour identifier l'appareil ( mobile ou pc ) q...