Les discussions

Se passer de instanceof et getclass()

Résolu

Bonjour, A un moment de notre TD notre professeur nous demande de vérifier le type d'une classe Article qui peut être soit Animal soit Nourriture, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
KX

#python création de n variables dans une boucle?

Résolu

Bonjour, J'ai récemment rencontré un problème dans mon code et c'est après moult recherches que je m'adresse ici. Voilà j'aimerai faire en sorte d...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Zazou1er

Comparaître deux répertoires

Résolu

Bonjour, merci de m aider comparaître deux répertoires et afficher les fichiers non commun aux deux repertoires ainsi la taille de chaque reper...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Chris 94

Script table de 5

Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un script qui affiche la table de 5 Voici mon script: for V in $(seq 0 $2) do echo $V" x "$1" = "$(expr $V "*" ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
DarkBune

Valeur de cellule sous deux conditions

Résolu

Bonjour, J'ai deux feuilles. 1 - PACKING dans laquelle je veux écrire quelque en cellule M16 selon le mot écrit en cellule C16 2 - SPEC contena...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Tuline

Fonction si et combobox

Résolu

Bonjour, J'ai créé une petite application pour le boulot dans laquelle j'utilise des combobox situé dans des userform que j'ai paramétré au niveau...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Skyner68

Quel est le meilleur language ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai apprendre à coder, cela fait un moment que j'y pense. Mais il reste juste à trouver le langage qui serait le meilleur (JV,...

17 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Lsadique

Ajouter une ligne sur plusieurs feuilles vérouiller

Résolu

Bonjour, Je suis conscient que la question a été posé mainte fois. Novice en VBA, je n'arrive pas à trouver l'erreur. Voici mon code : Sub aj...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
fred

Formular1c1

Résolu

Bonjour, Sans connaissance vba, j'ai besoin de faire une petite macro pour insérer une formule dans un grand nombre de cellules. Avec un peu de rec...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Lili

Programmation en c

Résolu/Fermé

Besoin d’aide pour faire les exercices Exercice 3 : Un programme demande de saisir des notes comprises entre 0 et 20. Les notes sont stockées dans u...

Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
teutates

Somme minimale d'entiers

Résolu/Fermé

Bonjour Je voudrais écrire un programme en java qui remplace le minimum d’entiers d’un ensemble fini d’entiers par un seul entier qui n’appartient...

Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
pudya

Afficher le contenu d'un répertoire en ordre alphabétique

Résolu

bonsoir à tous, j'utilise un petit script php pour afficher les répertoires existants sur mon site web, tout fonctionne mais l'affichage est sans or...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Pitet

Récupérer valeur de la case en bas à droite de celle où je clic

Résolu

Bonjour, Bon, en premier lieu désolé pour ce titre à rallonge mais je ne savais pas comment résumer ça (c'est d'ailleurs pour ça que mes recherche...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Villette54

Simplification de programme

Résolu

Bonjour, Je suis encore novice en programmation VBA et je rencontre un problème : mes procédures sont beaucoup trop longues à relire et j'aimerai ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
NoviceVBA2017

Code vba max et min

Résolu

Bonjour, j aiun fichier excel et Je voudrais obtenir un code vba qui me permettre de calculer la valeur minimale et maximale de chaque article après...

17 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
marc

Objet dans un tableau, chartjs,

Résolu

Bonjour jeunes gens, je débute en javascript et je bidouille sans vraiment comprendre comment résoudre un soucis qui à priori devrait être accessible....

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Jeremka

C'est quoi 4d ?

Résolu

Bonjour, J'ai découvert récemment ce terme : 4D ! C'est la quatrième dimension ou quoi ? Apparemment, ça touche tout : base de données, serveur we...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Lea2407

Javascript evenement touche entrée du clavier

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour lancer une fonction en appuyant sur entrée. En fait j'inscrit un numéro dan...

23 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
-Yox-

Nul avec les array.

Résolu

Bonjour, Je suis EXTREMENT MAUVAIS lorsqu'il s'agit des classes et des array en PHP, pouvez-vous me dire comment récupérer la valeur de ["Date d...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
CyrionFR

La longueur du chaine de caractère en c++

Résolu

Bonjour, quelle est la fonction qui renvoie la longueur du chaine de caractère en c++; et merci

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Brunogwada

1

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice à faire pour l'école et je ne m'en sors pas. Configuration: Windows / Firefox 56.0

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
NHenry

Exercices corrigées de merise

Résolu

bonjour, je voudrais avoir des exercices corrigées de merise

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Probleme calcul date

Résolu

Bonjour, Salut dans le script ya un soucis de date.par exemplar quand on rentre la date du 01/01/2000, on se rend compte que le calcul n'est pas c...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
moon136

Rebuild d'une page html

Résolu

Bonjour, je cherche a changer l’intégralité d'une page html quand l'utilisateur appuie sur un bouton. on me dit que cela peut ce faire via des re...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
[Dal]

Apprendre à programmer avec python

Résolu

Bonjour, je suis étudiante en Master 2 et nous avons le cours de programmation python comme matière primordial dans notre cursus scolaire. Pourriez-vo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Grandasse_

Vba excel: mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2013, et je dispose d'un tableau comprenant 2 colonnes: en A: les chiffres d'affaires cible et en B: les chiffres ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Andrey

Limiter les droits d'accès à une macro

Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro pour masquer et afficher des colonnes en leur affectant un bouton contrôle. Mais pour afficher les colonnes j'aimerai...

26 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Amar

Formulaire pseudo 0 ou 1

Résolu

Bonjour, Voila je cherche a comprendre cette fonctionnalité de ajax mais je suis bloquer car j'arrive pas a faire fonctionner le data comme si il ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
flo39400

Xml 2003 généré par formulaire php

Résolu

Bonjour, Savez-vous m'aider svp ? Les seuls champs qui ne se modifie pas dans mon xml c'est @ADRESSE@ et @SUITE@, alors que quand je fais un ech...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
yg_be

Formulaire pas traité en entier

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci mais alors ça fait 2 jours que je suis dessus et je ne comprend pas, soit je suis aveugle, soit je suis bête, voici m...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
David987

Calcul complexe en fonction de 3 paramètres

Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car, j'aimerais bien faire un truc du genre : (je nomme variable 1 = A, variable 2 = 2 et variable 3 = 3) Sachan...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
David987

Modifier fichiers xml 2003 avec extension .doc via formulaire

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier le contenu de fichiers xml 2003 avec extension .doc via formulaire, je ne comprends pas d'habitude cela fonctionne...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Tzmagnum

Set range ne marche pas

Résolu

Bonjour, Je suis en tarin d'eesayer le petit bout de code ci-dessous et je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas (erreur 1004 erreur défini epar...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
xicamaria

Importation fichiers txt dans excel

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir regardé plusieurs posts, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? -...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
toinou44160

Arbre de décision

Résolu

Bonjour, Dans une école, on a les données suivantes: S R N P Oui Non Non Oui Non Oui Non Oui Non Non Oui Oui Oui Oui Non Non Oui Non Oui Oui...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
jordane45

Rechercher et remplacer un caractère dans une seule colonne

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir votre éclairage car ça commence à me rendre fou!!! Je voudrais supprimer la lettre "C" uniquement dans la colonne B....

Kifran92

Faire une macro avec une fonction

Résolu

Bonjour, je voudrai créer un bouton affecté à une macro qui ferrai fonctionner la fonction suivante: Function couleur(Cellule As Range) .Applic...

jordane45

Faire apparaître du texte durant un :hover

Résolu

Bonjour, je cherche un script js qui me permettrais d'afficher des textes a un endroit précis sur ma page quand mon curseur survole le boutons con...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Impression fiche paiement

Résolu

Bonsoir A tous... Je fais un petit programme sur visual studio 2010 avec une base de donnees access. Alors Je veux faire un boutton IMPRIMER, ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
John

Vba/excel instruction: on error resume next

Résolu

Bonjour, Pb. en VBA Excel J'ai un problème avec l'instruction "on error resume next", je dois mal l'utiliser ou je n'ai pas la bibliothéque je n...

23 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Monarch

Petit problème de c

Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation en C. Je voudrais savoir : Quand je lance mon programme il marche parfaitement, mais au premier scanf que ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
[Dal]

Afficher le resultat de ma requête avec pdo

Résolu

Bonjour chers ami, j'ai un soucis avec mon code. d'abord je vous le presente EDIT : Ajout des balises de code (jordane) je précise qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
aldofkr

Cde dos

Résolu

Bonjour, Comment ecrire une formule sous dos, equivalente a CTRL A?? merci Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
[Dal]

Recaptcha

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le capatcha et jorai besoin de votre aide, j'ai crée un formulaire quand ont clic sur le bouton "envoyé" sans av...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
nox979

Un système avec 2 inconnues en java voir plus.

Résolu

Bonjour, Je cherche à résoudre automatiquement un système avec 2 inconnues en Java mais je n'ai aucune idée de la fonction à utiliser et ne sais...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Valerie54001

Angularjs et api rest

Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un blog avec une architecture REST. Avec Symfony qui gérera la base de donnée et l'API, et avec Angular qui servira de c...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Garig

Temps d'usage d'une application

Résolu

bonsoir les amis,je suis en cours de dévelloppement d'une application et je voudrais présenter une version démo de l'application qui sera utilisé que ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
jaakan

Effacer un fichier excel

Résolu

Bonjour, Bonsoir, J'ai un formulaire Excel qui me pose une difficulté pour son effacement. Il passe du dossier : Contrôlé à Archivé. Pour des rais...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
cs_Le Pivert

Probleme de connection à mysql

Résolu

Bonjour, Je suis en plein developpement d'un site Internet, et j'ai un soucis, J'ai créer une page en .php qui est censé permettre de se connec...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

System.argumentoutofrangeexception

Résolu

Bonjour ! Je cherche à, dans un fichier texte tenant lieu de base de données et possédant à chaque ligne 26 caractères, en cherchant une chaîne de ca...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6901 - 6950 sur un total de plus de 50 000