Les discussions
Se passer de instanceof et getclass()
RésoluBonjour, A un moment de notre TD notre professeur nous demande de vérifier le type d'une classe Article qui peut être soit Animal soit Nourriture, ...
#python création de n variables dans une boucle?
RésoluBonjour, J'ai récemment rencontré un problème dans mon code et c'est après moult recherches que je m'adresse ici. Voilà j'aimerai faire en sorte d...
Comparaître deux répertoires
RésoluBonjour, merci de m aider comparaître deux répertoires et afficher les fichiers non commun aux deux repertoires ainsi la taille de chaque reper...
Script table de 5
RésoluBonjour, J'aimerai créer un script qui affiche la table de 5 Voici mon script: for V in $(seq 0 $2) do echo $V" x "$1" = "$(expr $V "*" ...
Valeur de cellule sous deux conditions
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles. 1 - PACKING dans laquelle je veux écrire quelque en cellule M16 selon le mot écrit en cellule C16 2 - SPEC contena...
Fonction si et combobox
RésoluBonjour, J'ai créé une petite application pour le boulot dans laquelle j'utilise des combobox situé dans des userform que j'ai paramétré au niveau...
Quel est le meilleur language ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai apprendre à coder, cela fait un moment que j'y pense. Mais il reste juste à trouver le langage qui serait le meilleur (JV,...
Ajouter une ligne sur plusieurs feuilles vérouiller
RésoluBonjour, Je suis conscient que la question a été posé mainte fois. Novice en VBA, je n'arrive pas à trouver l'erreur. Voici mon code : Sub aj...
Formular1c1
RésoluBonjour, Sans connaissance vba, j'ai besoin de faire une petite macro pour insérer une formule dans un grand nombre de cellules. Avec un peu de rec...
Programmation en c
Résolu/FerméBesoin d’aide pour faire les exercices Exercice 3 : Un programme demande de saisir des notes comprises entre 0 et 20. Les notes sont stockées dans u...
Somme minimale d'entiers
Résolu/FerméBonjour Je voudrais écrire un programme en java qui remplace le minimum d’entiers d’un ensemble fini d’entiers par un seul entier qui n’appartient...
Afficher le contenu d'un répertoire en ordre alphabétique
Résolubonsoir à tous, j'utilise un petit script php pour afficher les répertoires existants sur mon site web, tout fonctionne mais l'affichage est sans or...
Récupérer valeur de la case en bas à droite de celle où je clic
RésoluBonjour, Bon, en premier lieu désolé pour ce titre à rallonge mais je ne savais pas comment résumer ça (c'est d'ailleurs pour ça que mes recherche...
Simplification de programme
RésoluBonjour, Je suis encore novice en programmation VBA et je rencontre un problème : mes procédures sont beaucoup trop longues à relire et j'aimerai ...
Code vba max et min
RésoluBonjour, j aiun fichier excel et Je voudrais obtenir un code vba qui me permettre de calculer la valeur minimale et maximale de chaque article après...
Objet dans un tableau, chartjs,
RésoluBonjour jeunes gens, je débute en javascript et je bidouille sans vraiment comprendre comment résoudre un soucis qui à priori devrait être accessible....
C'est quoi 4d ?
RésoluBonjour, J'ai découvert récemment ce terme : 4D ! C'est la quatrième dimension ou quoi ? Apparemment, ça touche tout : base de données, serveur we...
Javascript evenement touche entrée du clavier
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour lancer une fonction en appuyant sur entrée. En fait j'inscrit un numéro dan...
Nul avec les array.
RésoluBonjour, Je suis EXTREMENT MAUVAIS lorsqu'il s'agit des classes et des array en PHP, pouvez-vous me dire comment récupérer la valeur de ["Date d...
La longueur du chaine de caractère en c++
RésoluBonjour, quelle est la fonction qui renvoie la longueur du chaine de caractère en c++; et merci
1
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire pour l'école et je ne m'en sors pas. Configuration: Windows / Firefox 56.0
Probleme calcul date
RésoluBonjour, Salut dans le script ya un soucis de date.par exemplar quand on rentre la date du 01/01/2000, on se rend compte que le calcul n'est pas c...
Rebuild d'une page html
RésoluBonjour, je cherche a changer l’intégralité d'une page html quand l'utilisateur appuie sur un bouton. on me dit que cela peut ce faire via des re...
Apprendre à programmer avec python
RésoluBonjour, je suis étudiante en Master 2 et nous avons le cours de programmation python comme matière primordial dans notre cursus scolaire. Pourriez-vo...
Vba excel: mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2013, et je dispose d'un tableau comprenant 2 colonnes: en A: les chiffres d'affaires cible et en B: les chiffres ...
Limiter les droits d'accès à une macro
RésoluBonjour, J'ai créé une macro pour masquer et afficher des colonnes en leur affectant un bouton contrôle. Mais pour afficher les colonnes j'aimerai...
Formulaire pseudo 0 ou 1
RésoluBonjour, Voila je cherche a comprendre cette fonctionnalité de ajax mais je suis bloquer car j'arrive pas a faire fonctionner le data comme si il ...
Xml 2003 généré par formulaire php
RésoluBonjour, Savez-vous m'aider svp ? Les seuls champs qui ne se modifie pas dans mon xml c'est @ADRESSE@ et @SUITE@, alors que quand je fais un ech...
Formulaire pas traité en entier
RésoluBonjour, J'ai un petit souci mais alors ça fait 2 jours que je suis dessus et je ne comprend pas, soit je suis aveugle, soit je suis bête, voici m...
Calcul complexe en fonction de 3 paramètres
RésoluBonjour, Je viens vous voir car, j'aimerais bien faire un truc du genre : (je nomme variable 1 = A, variable 2 = 2 et variable 3 = 3) Sachan...
Modifier fichiers xml 2003 avec extension .doc via formulaire
RésoluBonjour, Je souhaite modifier le contenu de fichiers xml 2003 avec extension .doc via formulaire, je ne comprends pas d'habitude cela fonctionne...
Set range ne marche pas
RésoluBonjour, Je suis en tarin d'eesayer le petit bout de code ci-dessous et je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas (erreur 1004 erreur défini epar...
Importation fichiers txt dans excel
RésoluBonjour à tous, Après avoir regardé plusieurs posts, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? -...
Arbre de décision
RésoluBonjour, Dans une école, on a les données suivantes: S R N P Oui Non Non Oui Non Oui Non Oui Non Non Oui Oui Oui Oui Non Non Oui Non Oui Oui...
Rechercher et remplacer un caractère dans une seule colonne
RésoluBonjour, Je souhaite avoir votre éclairage car ça commence à me rendre fou!!! Je voudrais supprimer la lettre "C" uniquement dans la colonne B....
Faire une macro avec une fonction
RésoluBonjour, je voudrai créer un bouton affecté à une macro qui ferrai fonctionner la fonction suivante: Function couleur(Cellule As Range) .Applic...
Faire apparaître du texte durant un :hover
RésoluBonjour, je cherche un script js qui me permettrais d'afficher des textes a un endroit précis sur ma page quand mon curseur survole le boutons con...
Impression fiche paiement
RésoluBonsoir A tous... Je fais un petit programme sur visual studio 2010 avec une base de donnees access. Alors Je veux faire un boutton IMPRIMER, ma...
Vba/excel instruction: on error resume next
RésoluBonjour, Pb. en VBA Excel J'ai un problème avec l'instruction "on error resume next", je dois mal l'utiliser ou je n'ai pas la bibliothéque je n...
Petit problème de c
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation en C. Je voudrais savoir : Quand je lance mon programme il marche parfaitement, mais au premier scanf que ...
Afficher le resultat de ma requête avec pdo
RésoluBonjour chers ami, j'ai un soucis avec mon code. d'abord je vous le presente EDIT : Ajout des balises de code (jordane) je précise qu'il ...
Cde dos
RésoluBonjour, Comment ecrire une formule sous dos, equivalente a CTRL A?? merci Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100
Recaptcha
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec le capatcha et jorai besoin de votre aide, j'ai crée un formulaire quand ont clic sur le bouton "envoyé" sans av...
Un système avec 2 inconnues en java voir plus.
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre automatiquement un système avec 2 inconnues en Java mais je n'ai aucune idée de la fonction à utiliser et ne sais...
Angularjs et api rest
RésoluBonjour, Je voudrai faire un blog avec une architecture REST. Avec Symfony qui gérera la base de donnée et l'API, et avec Angular qui servira de c...
Temps d'usage d'une application
Résolubonsoir les amis,je suis en cours de dévelloppement d'une application et je voudrais présenter une version démo de l'application qui sera utilisé que ...
Effacer un fichier excel
RésoluBonjour, Bonsoir, J'ai un formulaire Excel qui me pose une difficulté pour son effacement. Il passe du dossier : Contrôlé à Archivé. Pour des rais...
Probleme de connection à mysql
RésoluBonjour, Je suis en plein developpement d'un site Internet, et j'ai un soucis, J'ai créer une page en .php qui est censé permettre de se connec...
System.argumentoutofrangeexception
RésoluBonjour ! Je cherche à, dans un fichier texte tenant lieu de base de données et possédant à chaque ligne 26 caractères, en cherchant une chaîne de ca...