Les discussions
Erreur code vba qui doit copier-coller sur une plage glissante
RésoluBonjour, bonjour ! Ma macro est sensée copier-coller special valeurs ma plage C9:C11 dans une plage définie telle que ci-dessous: Sub CopyPast...
Simulation cellules de convoyage pour logistique sur netlogo
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir votre aide concernant la programmation sur NetLogo. J'ai actuellement programmé la création de c...
Style et layout
RésoluBonjour, Je m'intéresse à la centralisation des attributs des différentes vues (layout, textview, imageview... etc) dans le fichier xml "style". J'...
Problème avec selector
RésoluBonjour, J'ai un tout petit problème. J'ai créé une animation de bouton grâce à un fichier XML contenant un selector. Ci-dessous le code. ...
Souci de undefined index dans un comptage mysql
RésoluBonjour, Voilà j’ai un code dont la requête SQL marche dans PhpMyAdmin de wamperver. Lorsque je veux afficher les résultats de la requête pour la ...
Calcul temps d'une requete sql
RésoluBonjour a tous, je suis en stage et je manipule des bases de donnees. Je dois optimiser un temps de recherche sur une requete. J'ai deja fais une mod...
Chat application ne répond pas
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une application client serveur(en localhost) sous netbeans, lorsque j'exécute mon Jframe serveur puis le Jf...
Coordonnée d'un point après rotation
RésoluBonjour, je suis en train de faire un programme en java et je voulais savoir: quelles sont les coordonnées X' Y' après avoir fait pivoter un point X...
Attendre qu'une fonction js s'exécute avant de poursuivre
RésoluBonjour, Côté VB, j'ai une fonction de suppression logique. Seulement, j'ai besoin d'un message de confirmation. Du coup, j'utilise Javascript et ...
Comparer contenus de dossier, et modifier nom de fichiers
RésoluBonjour, je cherche à faire un script en Batch pour comparer le contenu de 2 dossier, si des fichiers sont existant dans les deux dossier les suppri...
Problème lors de l'envoi des données json à partir d'une applict
RésoluBonjour J'ai une application java dans laquelle je dois passer des données sous forme JSON vers un fichier php (web service). La syntaxe est corre...
Aide hexadecimal en ascii
RésoluBonjour, Voila j'ai une énigme a résoudre: Add, friend, and enter: 77 65 20 61 6c 6c 20 64 69 65 2c 20 64 6f 6d c1 01 b6 fe 04 15 J'en ai donc d...
Modification des macros par la suite
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel qui une fois rempli s'enregistre avec un nom bien défini et unique dans l'attente de son contrôle. Ce qui fai...
Une fois la macro lancée, affichage auto de "brouillon" vba-word
RésoluBonjour, Sur word, j'ai effectué une macro permettant d'écrire automatiquement le pied de page, j'en ai ensuite créé une pour la mettre en forme. ...
Tri de variables en python
RésoluBonjour à tous, après plusieurs heures passées à essayer de comprendre les explications un tutoriel en vain, je viens m'adresser à vous. En fait...
Installer sdl_image sous windows
RésoluBonjour, Apres avoir installé SDL-1.2.15 correctement, j'ai souhaité installer SDL_image. J'ai suivi ce tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/...
Script pour envoi formulaire vers mail
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation html, j'essaie de faire un formulaire pour un site web, j'ai réussi à avoir la page html, mais quand je ...
Le fournisseur 'microsoft.ace.oledb.12.0' n'est pas inscrit
RésoluBonjour à tous et à toutes, Avant d'exposer mon problème voici la configuration utilisé : Windows 8 (x64) Visual Studio 2010 Ultimate Microsof...
Récupération de données excel depuis vb.net
RésoluBonjour, Voila je cherche une solution pour concevoir un petit "panneau" en VB.Net qui récupérerait des informations présent sur une ligne d'un clas...
Soucis de variable get et echo
RésoluBonjour, j ai une page qui se rappelle meme pour vérifier si le formulaire est bien remplis. Mais j ai soucis avec un code en php je vous mettre un ...
Style en javascrit
RésoluBonjour, Voilà mon code javascript : const secondsHand = document.querySelector('.second-Hand');const minsHand = document.querySelector('.min-Hand')...
Batch: compter le nombre de ligne de plusieur fichier
RésoluBonjour, Je souhaite améliorer mon petit script, il compte le nombre de ligne de mes fichier, actuellement je passe en variable chaque fichier et je...
Fatal error
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, je débute en php et je n'arrive pas a voir ou est le problème j'ai le message "Fatal error: Call to undefined method...
Savoir si une valeur get est égale à une des valeurs d'un array
RésoluBonsoir à tous, Je voudrais savoir comment faire pour que ma fonction if vérifie si la valeur GET est égale à UNE des valeurs de mon array. Voilà mo...
Comment bloqué une valeur qui tourne en boucle
RésoluBonjour, Je commence dans la programmation, Je souhaite commander une led RGB via une télécommande. (on/off, intensité, différente couleurs). Pour...
Problème gnu gcc compiler code::blocks
RésoluBonjour J'ai un petit soucie avec Code Blocks. Lorsque je clique sur "Build and Run", je reçoit ce message :"testtt - Debug": The compiler's setup...
Diverses problèmes avec éclipse
RésoluBonjour J'ai décidé de commencé a apprendre le langage C il y a peu. Un ami qui code sous Java m'a conseillé Eclipse en installant un plug in, j'ai d...
Empty
RésoluBonjour à tous, Je sèche totalement sur le empty, en faites je veux que lorsque dans ma bdd le champ "cb" est vide, il doit affiché "Non" sinon "Oui...
Retirer les espaces dans les dates
RésoluBonjour à tous et toutes Je viens vers vous car je cherche depuis deux jours à renommer mes documents. Les fichiers sont tous nommés de la même mani...
Problème java scanner un double
RésoluBonjour, Je sui un cours de Java sur open class room et je suis au TP:Convertion: Celius - Farenheit, j'ai fait un programme qui devrait fonctioneer...
Création de base de donnes intégrée en java
RésoluBonjour, je veux créer une application en java qui nécessite la création d'une de donnes je veux créer une base de données qui peut marche en mode ...
Liste deroulant en php
Résolubonjour jaimerais que vous m'aider a faire un projet je veux recupere administrateur et utilisateur dans mon BD. Photo
Perl: transformer un fichier en package
RésoluSalut, Je suis face à un nouveau problème dans un programme que j'essaie de réaliser: alors voilà, j'ai par exemple un fichier txt contenant: titi ...
Clipper sous dos
RésoluBonjour Je voudrais telecharger un logiciel de programmation ca clipper sous dos mais je sais pas ou le site ou je peux le trouver? Si quelqu'un m ai...
Poids sur un relativelayout
RésoluBonjour, Peut-on donner un poids à un RelativeLayout ? J'essaye de construire un layout dynamique pouvant s'adapter à toutes tailles d'écrans. Je m'e...
Xcopy
RésoluBonjour, Je cherche à faire un script en Batch pour faire une copie de tous les fichiers qui finissent par _IT.docx dans un répertoire, cependant je...
Supprimer la partie gauche sur plusieurs colonnes (vba)
RésoluBonjour, J'ai des données sous cette forme : mon but est de supprimer les points et les 0 en trop 5.00000 -> 5 30.00000 -> 30 j'ai essayé 2 mé...
Transformation de dates en trimestre
RésoluBonjour, Je débute en VBA. Sur un fichier Excel 2010 j'essaie de créer une macro qui va, selon la valeur contenue dans la colonne AD, mettre en AE d...
Commande print, impossible d'initialiser le périphérique
RésoluBonjour, J'ai fait un script qui permet de gérer des compte radius, qui envoie le compte en FTP etc... J'ai fait un system qui crée un fichier impr...
Variable php, parametre fonction javascript
RésoluBonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme es...
Envoyer le formulaire sous condition js
RésoluBonjour, J'ai un petit souci de réalisation. J'ai un formulaire dans lequel je crée un bouton spécial. En fait ce bouton doit ouvrir un champ js ...
Insérer plusieurs tuples ayant le même id en php
RésoluJe veux insérer plusieurs tuples ayant le même id en php j'ai essayé un code mais l'insertion n'est pas effectué svp aidez moi
Developper en c , organiser son programme !
RésoluBonjour, Je developpe sous windows une interface en C avec SDL2,+ scrypt serveur en python. et je commence a me perdre dans mon programme ^^ 10 0...
Boucle for et conditionnelle if en c++
RésoluBonjour, l'exercice suivant m'est demandé pour moi il devrait afficher 577891 mais il affiche 577890 pourquoi quand la boucle for arrive à la valeu...
Parcourir une arborescence avec stat en c
RésoluBonjour, J'ai un problème, je souhaite parcourir une arborescence donné en paramétres et que il me dise si c'est un fichier ou un repertoire (j'utili...
Je cherche une fonction random en c/c++
RésoluSalut, je cherche une fonction random sous C/C++: le fonction random() du C++ renvoie une valeur entre 0 et X mais j'aurais besoin d'une fonction du t...
Relation entre deux table
RésoluJ'ai une base de donnees sql elle contient 2 tableaux je veux avoir une relation entre ces deux tableaux y-a-t'il un requête sql pour ce sujet ...
Stocker un menu dans ma base de données
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment stocker de façon simple et efficaces mon menu dans une base de données. L'idée est de pouvoir facilement modifier...
Fonction characters(debut, long)
RésoluBonjour, voici mon souci J'aimerais que quand je formate les données d'une cellule par vba avec characters, mon formatage s'arrête au "-"(tiret) e...
Déclencher l'évènement click avec 1 valeur dans une combo box
RésoluBonjour, Je suis un peu bloqué lors de la programmation de mon userform. La combobox nommée "COMBO" charge bien les données selon les critères et s...