Interaction avec une fonction Javascript directement dans l'URL
Résolu/Fermé
A voir également:
- Interaction avec une fonction Javascript directement dans l'URL
- Fonction si et - Guide
- Lien url - Guide
- Url masquée pour votre sécurité - Forum Programmation
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
3 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié le 22 sept. 2017 à 15:01
Modifié le 22 sept. 2017 à 15:01
Bonjour,
Suivant ce que tu veux faire, tu peux ruser en utilisant ce que l'on appelle des bookmarklets(*).
Ce sont en fait de petits codes javascripts enregistrés comme marque-pages dans ton navigateur, il te suffit de cliquer dessus pour que le code javascript s'applique à la page en cours.
Tu peux, comme ça, appeler une fonction définie dans la page d'un clic sur le favori. Mais, et c'est là que je pense que tu vas aimer, tu peux très bien encapsuler cet appel dans un SetInterval afin que le clic se fasse tout seul toutes les X secondes.
Par exemple, si tu veux appeler la fonction TEST() d'une page, toutes les 30 secondes, place ceci dans tes favoris :
javascript:(function(){window.setInterval(function(){TEST();},30000);})();
(Attention à ne pas mettre d'espaces, ou à les remplacer par des %20 )
Xavier
(*) Comme dans Bookmark + applet. C'est hyper puissant et je ne comprends pas que ce ne soit pas plus utilisé que ça.
Suivant ce que tu veux faire, tu peux ruser en utilisant ce que l'on appelle des bookmarklets(*).
Ce sont en fait de petits codes javascripts enregistrés comme marque-pages dans ton navigateur, il te suffit de cliquer dessus pour que le code javascript s'applique à la page en cours.
Tu peux, comme ça, appeler une fonction définie dans la page d'un clic sur le favori. Mais, et c'est là que je pense que tu vas aimer, tu peux très bien encapsuler cet appel dans un SetInterval afin que le clic se fasse tout seul toutes les X secondes.
Par exemple, si tu veux appeler la fonction TEST() d'une page, toutes les 30 secondes, place ceci dans tes favoris :
javascript:(function(){window.setInterval(function(){TEST();},30000);})();
(Attention à ne pas mettre d'espaces, ou à les remplacer par des %20 )
Xavier
(*) Comme dans Bookmark + applet. C'est hyper puissant et je ne comprends pas que ce ne soit pas plus utilisé que ça.
Fallentree
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
209
22 sept. 2017 à 11:37
22 sept. 2017 à 11:37
du php ?
<script>
window.onload=function() {
<?php if (sizeof($_GET)>0){ echo click_event;}?> }
/script>
<script>
window.onload=function() {
<?php if (sizeof($_GET)>0){ echo click_event;}?> }
/script>
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
22 sept. 2017 à 12:44
22 sept. 2017 à 12:44
Bonjour,
Si ta question est :
depuis mon navigateur (ou autre logiciel tiers..) Puis je renseigner une URL et y inclure (d'une façon ou d'une autre) le nom des fonctions js que souhaites qu'elle lance...... la réponse est NON !
(à moins que le concepteur de la page ait prévu le cas.... mais j'en doute....)
Et je suppose que tu n'as pas la main sur le code source du site pour le modifier.....
Si ta question est :
depuis mon navigateur (ou autre logiciel tiers..) Puis je renseigner une URL et y inclure (d'une façon ou d'une autre) le nom des fonctions js que souhaites qu'elle lance...... la réponse est NON !
(à moins que le concepteur de la page ait prévu le cas.... mais j'en doute....)
Et je suppose que tu n'as pas la main sur le code source du site pour le modifier.....
22 sept. 2017 à 16:03
22 sept. 2017 à 16:56
22 sept. 2017 à 23:29