Conditions Qui Ne Marchent Pas
Résolu
Mykasiimov
-
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en JavaScript et je créé un site ,petit problème : mes conditions ne marchent pas. Voici mon code :
Personnellement je ne vois pas le problème.
Je suis débutant en JavaScript et je créé un site ,petit problème : mes conditions ne marchent pas. Voici mon code :
var code = prompt("Entrez le code"); var boncode = scprp; if ( code === null ) { prompt("Veuillez Réessayer"); } if ( code != boncode ) { prompt("Veuillez Réessayer"); } if ( code == boncode ) { alert("Bienvenue"); }
Personnellement je ne vois pas le problème.
A voir également:
- Conditions Qui Ne Marchent Pas
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Reporter des données d'une feuille dans une autre feuille - Forum Excel
- Transposer des lignes sur une autre feuille sous condition ✓ - Forum Excel
- Désolé. vous ne pouvez pas accéder à cet élément, car il ne respecte pas nos conditions d'utilisation. ✓ - Forum Cloud
1 réponse
'lut,
la variable
Ajoute des guillemets autour pour en faire une chaîne de caractères:
De plus, tu gères plus de cas que tu n'en as besoin; bien que
la variable
scprpn'existe sans doute pas, ce qui fait que
boncodevaut la valeur spéciale
undefined, que tu ne peux pas obtenir avec
prompt().
Ajoute des guillemets autour pour en faire une chaîne de caractères:
var boncode = "scprp";
De plus, tu gères plus de cas que tu n'en as besoin; bien que
nullsoit une valeur spéciale, elle est gérée comme on s'y attend par l'opérateur d'égalité
===, on peut donc réduire ça à
if ( code === boncode ) { alert("Bienvenue"); } else { prompt("Veuillez Réessayer"); }À noter: ça ne redemandera pas le code en boucle, juste une fois, et ne fera rien du code entré la 2ème fois
Mykasiimov
Merci de ton aide mais du coup comment je pourrai faire ça en boucle ?
ElementW
Messages postés
4814
Contributeur
Dernière intervention
1 223
>
Mykasiimov