Problème affichage Pascal real !
Résolu
Brahimi-saber
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ahmed wezdar -
ahmed wezdar -
Bon voila, salut a tous, j'ai un petit problème quand je compile mon code source (sous Turbo Pascal 7), lorsque je use des variables de type REAL, l'affichage de ceux-ci est plutôt .... :O
voici le code et juste après l'affichage en question :p
Program azerty;
uses crt;
var x, y, s : real;
begin
clrscr;
readln(x);
readln(y);
s:=x+y;
writeln(s);
readln;
end.
Bon j'ai juste tapé un tout petit programme de débutant pour facilité un peu les choses :p
Maintenant quand je rentre x et y genre x=13 et y=12 par exemple, j'ai comme réponse 2.500000000E+01 ?!!!!!
Est ce que je peux savoir ou est le blem avec ça ?!!! pourquoi ça n'affiche pas 25 tout court !!!!
Et merci :p
voici le code et juste après l'affichage en question :p
Program azerty;
uses crt;
var x, y, s : real;
begin
clrscr;
readln(x);
readln(y);
s:=x+y;
writeln(s);
readln;
end.
Bon j'ai juste tapé un tout petit programme de débutant pour facilité un peu les choses :p
Maintenant quand je rentre x et y genre x=13 et y=12 par exemple, j'ai comme réponse 2.500000000E+01 ?!!!!!
Est ce que je peux savoir ou est le blem avec ça ?!!! pourquoi ça n'affiche pas 25 tout court !!!!
Et merci :p
A voir également:
- Problème affichage Pascal real !
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Real football java - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger real player - Télécharger - Lecture
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Real downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut Brahimi-saber,
Comme c'est un réel et que tu ne spécifie pas un format d'affichage, Pascal affiche la valeur en "notation scientifique".
Si tu veux afficher 2 chiffres après la virgule seulement, et un maximum de 8 chiffres avant la virgule, tu peux écrire ceci :
Dal
Comme c'est un réel et que tu ne spécifie pas un format d'affichage, Pascal affiche la valeur en "notation scientifique".
Si tu veux afficher 2 chiffres après la virgule seulement, et un maximum de 8 chiffres avant la virgule, tu peux écrire ceci :
writeln(s:8:2);
Dal
ahmed wezdar
merc beaucoup