Insérer les coordonnées de la cellule active dans une cellule
Résolu
pierreasse43240
-
pierreasse43240 -
pierreasse43240 -
Bonjour,
Je pense que mon titre est assez clair.
Par exemple supposons que dans le cellule D4 il y ait marqué C5. J'aimerais faire en sorte que dans la cellule C5 il y soit marqué les coordonnées de la cellule active, donc "D4"
Je ne parviens pas a trouver une syntaxe avec localaddress, range et activecell. C'est pourtant simple, mais je n'y arrive pas. Help
Je pense que mon titre est assez clair.
Par exemple supposons que dans le cellule D4 il y ait marqué C5. J'aimerais faire en sorte que dans la cellule C5 il y soit marqué les coordonnées de la cellule active, donc "D4"
Je ne parviens pas a trouver une syntaxe avec localaddress, range et activecell. C'est pourtant simple, mais je n'y arrive pas. Help
A voir également:
- Vba coordonnées cellule active
- Coordonnées gps - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Exemple type :
note. L'instruction [.Address ] renvoie une adresse absolue (i.e. [ $C$5 ].
K
Exemple type :
Public Sub Test() Range("D5").Select Range("C5").Value = AdresseDeCellule(ActiveCell) End Sub Private Function AdresseDeCellule(ByVal pCible As Range) As String AdresseDeCellule = "" If Not (pCible Is Nothing) Then AdresseDeCellule = pCible.Address End If End Function
note. L'instruction [.Address ] renvoie une adresse absolue (i.e. [ $C$5 ].
K
Bonjour Pierre,
Je te propose ce code VBA :
AdrX est "D4" : la cellule où tu as : C5
=> en C5 : tu auras D4.
Cordialement
Je te propose ce code VBA :
Option Explicit Sub Essai() Dim AdrX As String: AdrX = "D4" Range(Range(AdrX)) = AdrX End Sub
AdrX est "D4" : la cellule où tu as : C5
=> en C5 : tu auras D4.
Cordialement
En faite je suis parvenu à afficher un texte aux coordonnées présentes dans la cellule active, par exemple :
Je pensais simplement à modifier la partie de droite (car en théorie on veut toujours afficher quelque chose aux coordonnées présentes dans la cellule active. C'est juste que cette fois je veux afficher les coordonées de cette cellule active. J'avais pensé :
Le seul pb, c'est qu'il y a le symbole $ devant la ligne et la colonne afichée. J'y suis presque ...
Sub test()
Range(ActiveCell) = "affichertexte"
End Sub
Je pensais simplement à modifier la partie de droite (car en théorie on veut toujours afficher quelque chose aux coordonnées présentes dans la cellule active. C'est juste que cette fois je veux afficher les coordonées de cette cellule active. J'avais pensé :
Sub test()
Range(ActiveCell) = ActiveCell.AddressLocal
End Sub
Le seul pb, c'est qu'il y a le symbole $ devant la ligne et la colonne afichée. J'y suis presque ...