Les discussions
Avoir une bouton avec layer transparent lors du passage souris
RésoluBonjour, je développe une application en swing, je veux que lorsque je mets la curseur sur un bouton j'obtiens le même effet que windows 7, des bout...
Dut informatique.
RésoluBonjour, j'aimerais que quelqu'un m'explique le fonctionnement de NetBeans, logiciel de programmation, merci
Upload d'images et info dans bdd
RésoluSalut tout le monde! Je voudrais faire un formulaire sur mon site avec les champs TITRE, DATE (année), COMMENTAIRE DE LA PHOTO et un upload d'image...
Langage c aide expression boucles...
RésoluBonjour, je recherche une liste du langage C, par exemple la liste de toutes les boucles de tous les char int unsigned... etc, j ai fais quelque...
[excel 2010] suppression chart / copy chart
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec ma macro. son but est de copier un chart ("Chart 1") du workbook "wbA1" et de le copier dans un autre work...
Remplacer une ligne interprétée d'un fichier binaire batch/perl
RésoluBonjour, Ce topic fait suite à celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28603624-reecrire-une-ligne-comportant-une-variable-path...
Faire apparaître la seconde décimale quand elle est égale à zéro
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier Excel qui liste des montants à déduire ou à créditer à l'un de nos fournisseurs. Ce document me servira de justif po...
Copier un fichier en php sur serveur linux
RésoluBonjour, Je voudrais faire la copie d'un fichier txt qui ce trouve dans un répertoire différent de mon fichier php et le copier dans un autre répe...
Exporter la table des matières word en txt
RésoluBonjour, J'aimerai exporter la table des matières d'un fichier word en un fichier txt à l'aide d'une macro en VBA. Je n'ai aucune idée de comment ...
[java] fond dynamique
RésoluBonjour, Je programme une petite application en java. Je sais mettre une image en fond de l'application, mais ce que j'aimerais c'est mettre un fo...
Ouvrir un fichier texte par dessus firefox.
RésoluBonjour, Via un fichier batch, je lance Firefox. Je créé une attente DOS et j'ouvre un fichiet texte. => Ce fichier texte ne s'ouvre qu'en ar...
Problème avec macro qui se lance plusieurs fois
RésoluBonjour mes chers, j'ai vraiment un problème, ma macro qui se lance automatiquement plusieurs fois de lui meme quant j'apporte un changement à ma cell...
2 while pour 1 requête
RésoluBonjour à tous, J'ai essayé mais sans résultat, d'insérer dans une condition 2 while. J'ai donc opté pour une simplicité, qui m'affiche un résulta...
Question technique sur textbox
RésoluBonjour, Est -il possible de définir un nombre max de caractères par lignes dans un textbox multiligne ? Merci Configuration: Windows XP...
Image dans un array ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de mettre une image dans un array ?? Voilà un exemple de mon code : $tableau[1]=array("Bière...
Copier un fichier dans un autre repertoire avec perl
RésoluBonjour, Je suis neophype en programmation perl, actuellement j'ecris un petit script qui m'aidera à copier un fichier dans un autre repertoire. ...
Supprimer le mot de passe administrateur win8
Résolu/FerméBonjour, j'ai vraiment besoin d'aide. J'aimerais supprimer le mot de passe administrateur que j'ai créer via le BIOS de mon win8. Toute aide ser...
Exécuter un screapt perl ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment exécuter un screapt perl j'ai installé ActivePerl et je suis sous windows 7 merci d'avance :)
Supprimer des lignes dans un fichier txt en php
RésoluBonjour, Je veux supprimer les lignes de mon fichier txt à partir de la ligne 300 en PHP. J'ai besoin d'aide. merci d'avance Configuration...
Dysfonctionnement apparant de js
Résolubonjour, j'ai un sérieux probleme a vec le site que ej suis en train de faire : il y a un dysfonctionnement aparant de JS sur celui-ci... j'ai lin...
Supprimer colonne sans décaler tableau
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer le contenu des colonnes A,B,C, sans décaler les colonnes. J'ai un tableau de la colonne E à H, et si je supprime l...
Switch ou boucle ou quoi ?
RésoluSalut , je suis débutant en Java , et j'ai la variable du type String "Nom" J'ai codé quelques lignes pour que sa m'affiche des infos sur une person...
Problème avec condition if
RésoluBonjour à tous. Alors voila, j'entame ma deuxième année en informatique et j'ai un exercice a faire ou je cale un peu :( les vacances m'ont fais p...
Probleme textbox
RésoluBonjour, j'ai un textbox multiligne ou je voudrais ecrire seulement 3 lignes. Le probleme c'est que lorsque j'appuie sur entree sa passe quand me...
Php : prob d'affichage
RésoluBonjour, j'ai un petit prob concernant l'affichage des plusieurs commentaires donc .. j'ai récupéré tous les commentaires de ma BD afin de les a...
Algorithme
RésoluBonjour je suis débutante dans un cour d'introduction en programmation et jessaie de comprendre comment sa marche au départ la question était: *(Nomb...
Variable selon cellule sélectionnée excel macro
RésoluBonjour, Voilà, pour le taf je voudrai faire un système de tableau à onglets, où, lorsque l'on clique sur un onglet non affiché, une macro se décl...
Recherche d'une valeur dans un tableau
RésoluBonjour à tous ! Je cherche un moyen d'obtenir un code qui me permette de vérifier l'appartenance d'une cellule saisie à un tableau présent dans la...
S'il vous plait besoin d'aide, programme vba
RésoluBonsoir, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis en stage et je vais utiliser excel. J'ai etudier le VBA ça fait 5 ans et je me rappelle pas co...
Comment faire un .exe ?
RésoluBonjour, j'ai créé a l'aide de mon bloc note une petit logiciel qui est en .vbs, et je voulais savoir comment en faire un .exe et comment y mettre une...
Opération mathématique sur variable session
RésoluBonjour, bonsoir Voilà, j'ai un tout petit problème à vous soumettre. J'aimerais pouvoir changer la valeur de la $_SESSION['credit'] pour soustr...
Lors d'inscription d'un internaute
RésoluBonjour, Lors de l'inscription d'un utilisateur dans le site, il faut qu'il soit membre c'est à dire: affichage de son nom d'utilisateur en haut de...
Pl7 - aide pour une traduction de langage
RésoluBonjour, je souhaiterai traduire les commande en "list" ci dessous en langage "ladder"(langage a contact) IF NOT %I1.5 THEN START %TM1; START %...
Pb d'ajout d'objets dans une liste
RésoluBonjour, J'ai un problème. Quand j'ajoute mes objets Employe dans une liste, toute ma liste est remplacé par le dernier Employe ajouté. stat...
Erreur de syntaxe
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur une macro excel. Je ne comprends pas pourquoi le debuggeur me dit qu'il y a une erreur au niveau de la syntaxe !...
Écrire dans system32\oobe
RésoluBonjour, je suis en train de coder un petite appli qui a pour but de changer le logon screen de Windows 7 (ENCOR UNE! me direz vous) oui je sait......
Temporisation sous delphi
RésoluBonjour, Désolé de vous déranger pour si peu, mais je cherche comment remplacer dans Delphi l'ancienne procédure Delay() de Turbo Pascal. L'emploi...
Possible de mettre une requete dans une autre ?
RésoluBonjour, je suis entrain de me faire un petit script pour rajouter des articles dans la BDD directement depuis la page du site prévue a cette effet. ...
Question bete sur php lool
Résoluest ce possible de faire sa: c'est le $essay sur modif de la basse de donne $essay="essay"; $tonydu42="tonydu42"; $modif = $bdd->prepare('UPDAT...
Verifier qu'un champ type="text" n'est pas vide
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment est ce que je pourrais faire pour tester si un ou plusieurs champs de mon formulaire sont vides. En fait je fa...
Utilisation particulière du this
RésoluBonjour, pour poser ma question, je vais utiliser un exemple: public a() { int b = 0; this.b = 2; // ce this désigne a ...
1 commande sur plusieures lignes dans 1 .bat
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai deja poste ce message comme reponse , je presente mes excuses, c'est ma premiere participation a un fo...
Vba:comment numéroter les n° d'index des onglets d'un classeur
RésoluBonjour, En VBA je cherche à savoir comment renuméroter les n° d'index des pages d'un classeur que je viens de trier par odre alphabètique avec un...
Checkbox , tout selectionner et lancer les evenements
RésoluBonjour, Voici mon problème , chaque checkbox a un evenement OnClik, quand je clique pour tous les selectionner j'aimerai que tout les evenement o...
Conversion de word en pdf en php5
RésoluBonjour, Je veux convertir un fichier word en pdf en php 5 j'ai trouvé ce code sur le net: mais ça marche pas! voiçi les erreurs Fatal err...
Ne pas avoir le # dans le lien (jquery)
RésoluBonjour, bonjour, je me demande comment on peut faire un lien comme : tab1 sans avoir la lien de la page comme : http://www.monsite.com...
Conseil ajax
RésoluBonjour, je suis en train de coder une "application web" en php, javascript et ajax. En gros j'ai une page html qui possede 2 listbox. Et ...
Fichier gestion de stock et production
RésoluBonjour, Il y a quelques mois maintenant Gbinforme m'a beaucoup aidé sur un fichier de Gestion de stock outillage . J'y ai depuis amené quelques m...
Comment convertir "fri aug 30 00:00:00 cest 2013" en 2013-08-30?
RésoluBonjour tout le monde, Tout est dans le titre ^^ L'objectif final est de pouvoir stocker la date dans une base de donnée sql server 2008. Ça fai...
Changement de cellule après x caractères
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir si dans VBA il était possible de faire un petit programme qui change de cellule automatiquement après avoir tapé 3 c...