Les discussions
Echapper les apostrophes et enlever les accents
RésoluBonjour, Je souhaite échapper les apostrophes et traiter aussi les accents je fais donc: $commentaire = htmlentities($_COOKIE['REC_commentaire']...
Petit soucis calcule de polynome
RésoluBonjour / Bonsoir a tous, Alors voila pour mon cours de programmation je dois effectuer un petit pgm qui : Afficher les valeurs de X et Y de tout ...
Problème de configuration de environnement java
RésoluBonjour, j'ai un souci, je n'arrive pas a configurer l'environnement JAVA. J'ai télécharger le fichier suivant : jdk-7u40-windows-i586.exe (https://ww...
Error de code dans le login
RésoluBonjour, j'ai un formulaire d'authentification et une page de traitement pour ouvrir une session quand je tape le login et mot de passe j'ai un...
Req php donne une erreur !!
Résolu$retour_total=mysql_query('SELECT COUNT(*) AS total FROM fan where pseudo_fan = $_POST['pseudo'] and passe_fan = $_POST['passe'] '); $donnees_tot...
Langage c initialisation d'un tableau
RésoluBonjour, Je me demandais - et ça me simplifierais grandement la vie - s'il était possible d'initialiser un tableau de chaîne de caractère à partir...
Créer un dossier des dossiers à l'intérieur
RésoluBonjour, Je débute juste en VBA et je voulais savoir comment faire pour pouvoir créer un dossier avec à l'intérieur différents sous dossiers. L'id...
Parser un fichier csv
RésoluBonjour, Je dois parser un fichier CSV dont les lignes ont le format suivant : "champ1,""champ2"",""champ3"",...,""dernierChamp""" Problème : les...
Mon include ne fonctionne pas
RésoluBonsoir J'ai créé un site et une page se trouve à l'adresse suivante : http://www.monsite.com/forum.html et sur cette page forum.html j'aimerais in...
Parsing d'un fichier txt
RésoluBonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exemple...
Ecrire sur la premiere ligne vide
RésoluBonjour, j'ai une feuille Excel qui me sert de bon de livraison elle se numérote se nome s'imprime et se range automatiquement j'ai crée une feuil...
Boucle en macro
RésoluBonjour, Mon probleme peut parraitre simple mais j'ai creé une macro et je n'arrive pas à definir une boucle... j'explique, en fait j'ai une fo...
Comment empecher l'utilisateur de saisir plus des caracteres?
RésoluBonjour, je viens de mettre en place une application de Gestion mais j'ai un probleme de savoir comment empeché l'utilisateur de saisir plus de ...
Insérer une ligne à une position i variable
RésoluBonjour, Je cherche depuis déjà un bon petit bout de temps sur le forum, mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre à ce que je cherche à fair...
Syntax error, unexpected t_isset line 2
RésoluBonjour et pour vos précieux réponses dans ce forum, j'ai une erreur de type ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_ISSET in C:\wamp\ww...
Update sql + php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec une requête SQL et je n'arrive pas à trouver mon problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Voici mon ...
Utiliser javascript dans php
RésoluBonjour, je veux utiliser la méthode Confirm de javascript en php ; si c'est confirmé j'utilise un script PHP. Il y a t- il une solution ? me...
Choix automatique radio
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un formulaire dans lequel un utilisateur doit donner des notes allant de A à D (avec des boutons radio). En fon...
Avoir une bouton avec layer transparent lors du passage souris
RésoluBonjour, je développe une application en swing, je veux que lorsque je mets la curseur sur un bouton j'obtiens le même effet que windows 7, des bout...
Dut informatique.
RésoluBonjour, j'aimerais que quelqu'un m'explique le fonctionnement de NetBeans, logiciel de programmation, merci
Upload d'images et info dans bdd
RésoluSalut tout le monde! Je voudrais faire un formulaire sur mon site avec les champs TITRE, DATE (année), COMMENTAIRE DE LA PHOTO et un upload d'image...
Langage c aide expression boucles...
RésoluBonjour, je recherche une liste du langage C, par exemple la liste de toutes les boucles de tous les char int unsigned... etc, j ai fais quelque...
[excel 2010] suppression chart / copy chart
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec ma macro. son but est de copier un chart ("Chart 1") du workbook "wbA1" et de le copier dans un autre work...
Remplacer une ligne interprétée d'un fichier binaire batch/perl
RésoluBonjour, Ce topic fait suite à celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28603624-reecrire-une-ligne-comportant-une-variable-path...
Faire apparaître la seconde décimale quand elle est égale à zéro
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier Excel qui liste des montants à déduire ou à créditer à l'un de nos fournisseurs. Ce document me servira de justif po...
Copier un fichier en php sur serveur linux
RésoluBonjour, Je voudrais faire la copie d'un fichier txt qui ce trouve dans un répertoire différent de mon fichier php et le copier dans un autre répe...
Exporter la table des matières word en txt
RésoluBonjour, J'aimerai exporter la table des matières d'un fichier word en un fichier txt à l'aide d'une macro en VBA. Je n'ai aucune idée de comment ...
[java] fond dynamique
RésoluBonjour, Je programme une petite application en java. Je sais mettre une image en fond de l'application, mais ce que j'aimerais c'est mettre un fo...
Ouvrir un fichier texte par dessus firefox.
RésoluBonjour, Via un fichier batch, je lance Firefox. Je créé une attente DOS et j'ouvre un fichiet texte. => Ce fichier texte ne s'ouvre qu'en ar...
Problème avec macro qui se lance plusieurs fois
RésoluBonjour mes chers, j'ai vraiment un problème, ma macro qui se lance automatiquement plusieurs fois de lui meme quant j'apporte un changement à ma cell...
2 while pour 1 requête
RésoluBonjour à tous, J'ai essayé mais sans résultat, d'insérer dans une condition 2 while. J'ai donc opté pour une simplicité, qui m'affiche un résulta...
Question technique sur textbox
RésoluBonjour, Est -il possible de définir un nombre max de caractères par lignes dans un textbox multiligne ? Merci Configuration: Windows XP...
Image dans un array ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de mettre une image dans un array ?? Voilà un exemple de mon code : $tableau[1]=array("Bière...
Copier un fichier dans un autre repertoire avec perl
RésoluBonjour, Je suis neophype en programmation perl, actuellement j'ecris un petit script qui m'aidera à copier un fichier dans un autre repertoire. ...
Supprimer le mot de passe administrateur win8
Résolu/FerméBonjour, j'ai vraiment besoin d'aide. J'aimerais supprimer le mot de passe administrateur que j'ai créer via le BIOS de mon win8. Toute aide ser...
Exécuter un screapt perl ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment exécuter un screapt perl j'ai installé ActivePerl et je suis sous windows 7 merci d'avance :)
Supprimer des lignes dans un fichier txt en php
RésoluBonjour, Je veux supprimer les lignes de mon fichier txt à partir de la ligne 300 en PHP. J'ai besoin d'aide. merci d'avance Configuration...
Dysfonctionnement apparant de js
Résolubonjour, j'ai un sérieux probleme a vec le site que ej suis en train de faire : il y a un dysfonctionnement aparant de JS sur celui-ci... j'ai lin...
Supprimer colonne sans décaler tableau
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer le contenu des colonnes A,B,C, sans décaler les colonnes. J'ai un tableau de la colonne E à H, et si je supprime l...
Switch ou boucle ou quoi ?
RésoluSalut , je suis débutant en Java , et j'ai la variable du type String "Nom" J'ai codé quelques lignes pour que sa m'affiche des infos sur une person...
Problème avec condition if
RésoluBonjour à tous. Alors voila, j'entame ma deuxième année en informatique et j'ai un exercice a faire ou je cale un peu :( les vacances m'ont fais p...
Probleme textbox
RésoluBonjour, j'ai un textbox multiligne ou je voudrais ecrire seulement 3 lignes. Le probleme c'est que lorsque j'appuie sur entree sa passe quand me...
Php : prob d'affichage
RésoluBonjour, j'ai un petit prob concernant l'affichage des plusieurs commentaires donc .. j'ai récupéré tous les commentaires de ma BD afin de les a...
Algorithme
RésoluBonjour je suis débutante dans un cour d'introduction en programmation et jessaie de comprendre comment sa marche au départ la question était: *(Nomb...
Variable selon cellule sélectionnée excel macro
RésoluBonjour, Voilà, pour le taf je voudrai faire un système de tableau à onglets, où, lorsque l'on clique sur un onglet non affiché, une macro se décl...
Recherche d'une valeur dans un tableau
RésoluBonjour à tous ! Je cherche un moyen d'obtenir un code qui me permette de vérifier l'appartenance d'une cellule saisie à un tableau présent dans la...
S'il vous plait besoin d'aide, programme vba
RésoluBonsoir, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis en stage et je vais utiliser excel. J'ai etudier le VBA ça fait 5 ans et je me rappelle pas co...
Comment faire un .exe ?
RésoluBonjour, j'ai créé a l'aide de mon bloc note une petit logiciel qui est en .vbs, et je voulais savoir comment en faire un .exe et comment y mettre une...
Opération mathématique sur variable session
RésoluBonjour, bonsoir Voilà, j'ai un tout petit problème à vous soumettre. J'aimerais pouvoir changer la valeur de la $_SESSION['credit'] pour soustr...
Lors d'inscription d'un internaute
RésoluBonjour, Lors de l'inscription d'un utilisateur dans le site, il faut qu'il soit membre c'est à dire: affichage de son nom d'utilisateur en haut de...