Les discussions
Php regex extraire donnée
RésoluBonjour, étant débutant en matière de regex, je me tourne vers vous pour un petit coup de pouce. J'ai une chaine de caractère dans laquelle il ...
C, variable renvoie 2686768
RésoluBonjour à vous, je suis les cours de langage C sur le site du zéro et j'ai un problème pour intégrer un compteur incrémental sur un jeu de + ou -. ...
Gestion affichage via select
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de réaliser une page fan facebook dans laquelle je souhaite présenter des produits triés par catégories. ...
Ajax/php/mysql
RésoluBonjour, je fais actuellement un moteur de recherche interne pour mon site. Mon code fonctionne pour une table, mais ce que j'aimerais c'est pouvoir f...
Excel comparer deux colonnes valeurs ?
RésoluBonjour, cher amis SVP aidé moi , mon problème c'est un tableau en EXCEL composé de trois colonnes la 1er colonne contient une liste de valeur (N°...
Selection ligne suivante foreach csh
RésoluBonjour, Je travail sous le Shell CSH, dans un parcour de fichier je souhaite comparer l'élément de la premiere colone ligne N avec l'element de...
Compresser plusieurs fichier en un .exe
RésoluBonjour, Je souhaite compresser l'un de mes programmes en un .exe, qui exécutera le "main" du logiciel. (Un peu comme un .JAR pour le Java) J'ai ...
Null ou not null avec valeur par défaut ?
RésoluBonjour, Je crée une base de donnée MySQL pour un site dynamique et je me demande ce qu'il y a de mieux a faire pour l'une de mes tables. Selon ...
Visual studio
RésoluBonjour, SVP je cherche un lien pour télécharger visual studio 2010 MERCI Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13
Fermeture userform vba
RésoluBonjour, Je ne comprends pas le comportement d'un userform que je viens de créer. Explication: J'ai un Userform (principal) de "Menu" qui compr...
Redirection php en usant header
RésoluBonjour, Je suis débutant en php, et galère depuis un bon moment sur un problème qui est certainement un petit détail... Dans un code php j'util...
Problème matrice dynamique en c
RésoluBonjour, l'erreur doit surement etre idiote mais lorsque j'éxécute le compilateur m'affiche une erreur de segmentation. Voici mon code : #include ...
Fonctiontranspose
RésoluBonjour, j'ai 6 onglets excel et les résultats qui m'interressent sont dans les range AW19:AW34 et AW60:AW75 j'aimerai juste les mettre dans un n...
Afficher 2 date dans form (javascript)
RésoluBonjour, J'ai un souci dans un formulaire qui contient 2 calendriers (date de début et date de fin) ici (c'est la page de départ, bouton demande d'i...
Js : changer curseur sur1 zone cliquable
RésoluBonjour à tous et merci pour votre lecture ;o) J'ai crée une page web, extension php, qui contient une image sur laquelle il y a des zones cliquables...
Suppression progr. ligne de commande
RésoluBonjour à tous, Après plusieurs heures de recherches, je n'ai pas trouvé de solution. Voilà mon problème : Mon but est de supprimer un programme...
Langage c,i think it 's impossible and you???
RésoluBonjour, J'arrive pas ouvrir ce fichier à cause des espaces dans le nom du fichier xls Est ce que quelqu'un peut m'aider svp!!! #include #in...
Plobleme sql dans vb
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une requete sql et j'ai beau retournée sa dans tout les sens et je ne voit pas d'ou provient mon probleme Dim no...
Javascript ,le code
RésoluBonjour, en javas script j'ai un début de code et je n'arrive pas a savoir comment finir ce code pour q'l affiche ce qu'il y a par ex: d...
Pb js dans php, est-ce possible ?
RésoluBonjour à tous, tout est dit dans le titre... Dans un de mes champs d'un formulaire, traité en php, je souhaite faire intervenir du js (pour ...
[vba] lancer macro par tempo non blocante
RésoluBien le bonjour ! J'ai besoin, en VBA, sur un tableau Excel, de vérifier régulièrement la présence d'un fichier dans un dossier. En fait, nous r...
Pb avec la variable $_server['request_uri']
RésoluBonjour, Je réalise une galerie photo. Ma galerie se présente comme suit : - Une photo principale - Des miniatures Lorsque je clique sur ...
Visual basic prog
RésoluBonjour, je suis complétement novice en VBA et je voudrais automatiser certaines opérations répétitives... voila mon but A l’ouverture d’une feuil...
Debuter en vb.net
RésoluBonjour, je suis debutant en programmation sur vb.net j'ai besoin d'un cours ,des tps(des exemples) c'à dire tous ce que peut m'aider à travailler ave...
Isset en javascript
RésoluBonjour, Je sais que la reponse est sur google,mais elle ne peut s'appliquer dans mon cas..... Je cherche une fonction équivalente au isset en php...
Php: substr & tableau
RésoluBonjour, pour un projet je dois créer un tableau qui récupère des valeur avec des input.. J'ai créer un tableau en mémoire et fais des boucles pour ...
[excel] négation du equiv
RésoluBonjour, Voilà ma formule... =SI(ESTNA(EQUIV(B2;{"test1";"test2"};0))) =FAUX;EQUIV(B2;{"test1";"test2"};0);"") ça marche mais ma formule est...
Macro excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide, cela fait 2 jours que je bloque sur un pb, qui vous paraitra surement simple mais je n'ai pas de supers conn...
Cacher mot de passe - java (en console)
RésoluBonsoir à tous, je veux demander à l'utilisateur de saisir son pseudo et mot de passe. Pour cela j'utilise la classe Scanner. Scanner sc = new ...
Vérifier l'existence d'une image (php)
RésoluBonjour, Je voudrais créer un systeme pour mes emplois du temps de ma fac. Pour afficher mon emploi du temps, il faut accéder à une page Web qui cr...
Vba excel : continuer une macro par un click
RésoluBonjour, Après 2 jours de recherche j'ai décider de poser ma question sur le forum. Voila le problème est simple mais je n'arrive pas à voir c...
Modification de mon code php
RésoluBonjour, Voici un petit bou de code mais comme mes connaissance en php son minime, j'ai besoin d'aide pour modifier celui-ci.... // on vérifie qu...
[vba] condition sur une cellule vide
RésoluBonjour, J'ai un souci, voici mon code J'aimerai que ce qu'il y a dans la boucle ne s'exécute que si Boisson1 n'est pas vide. Pourtant lorsque ...
Programmation r + matrice triangulaire sup
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment vous feriez sous R pour vérifier qu'une matrice est une matrice triangulaire supérieure. J'avais commencé un p...
Calendrier dynamique php
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser une sorte de calendrier dynamique. Ce serait pour un tennis club, ou par exemple les joueurs pourraient venir...
Problème d'ouverture d'une page php+apache
Résolubonjour tout le monde j'ai un grand soucis avec l'ouverture d'une page php sachant que je viens d'installer et de configurer un serveur ...
[visual basic 2008] bouton = mail
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir comment faire pour mettre un bouton. (Ceci n'est pas la question). Titre du bouton : "Envoyer" En gros, je veux qu...
Comment creer espaces dans un tableau
RésoluBonjour, comment creer espaces dans un tableau html pour l instant j ai ceci mais tout se colle ...
[python] import
RésoluBonjour à tous, Il arrive pour importer une librairie que l'on écrive : from struct import * Il arrive d'autres fois que l'on écrive : im...
Choix de langage et etc...pour mon mmorpg
RésoluBonjour, Moi et mon équipe avons un projet qui est de créer un MMORPG mais ne savons pas quel langage utilisé car nous entendons partout que tel lan...
Un nom pour le < ?
RésoluBonjour, Pour les balises html, on utilise Sois en langage parlé : .... ... .... slash ... Autrement dit : comment nommer ce < et ce > ? ...
[excel] extraire d'une valeure date
RésoluBonjour, et salut pour tous comment extraire une partie d'une cellule qui porte une valeur date j'ai essayé avec la function gauche mais le result...
Compilation java
RésoluBonjour, Lorsque dans l'invite de commande je tape la commande Javac il affiche 'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ... Comm...
Exclure un fichier de la liste php (listdir)
RésoluBonjour, Voici j'ai le code en php suivant qui affiche la liste des fichiers dans un répertoire. Comment je fais pour exclure le fichier ...
De java à c#
RésoluBonjour, Actuellement je développe en Java et je m'intéresse à C#, j'ai remarqué que le langage C# est assez proche de Java. C'est pourquoi je me de...
[python] différence entre \r et \n
RésoluBonjour, En Python, quelle est la différence entre \r et \n ? Je parle ici de deux éléments que l'on glisse parfois dans des strings. Merci p...
Erreur script php
RésoluBonjour voilà j'ai cette erreur : Parse error: parse error, expecting '','' or '';'' in C:\wamp\www\config.php on line 7 sur mon scripte :
Conversion objet -> string
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de convertir une variable de type objet en string en javascript afin de mieux la manipuler. Merci. Co...
Langage c: initiale du 1er mot ?
RésoluBonjour, voilà un problème de programmation en langage C ou je bute: "Ecrire un programme qui lit une ligne tapée au clavier et affiche en m...
Fortran 90
RésoluBonjour, voila je suis étudiant et on me demande de programmer en Fortran 90 seul petit probleme je suis nul (archi nul) en informatique. Bref je ...