Les discussions
Modifier dans de modification d'un fichier
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment peut on changer la date de modification d'un fichier j'ai essayer ce code mais ça ne fonctionne pas fDate = Now(...
Insert in database
Résolu/FerméBonjour, j'ai affiché les données de la base de données dans un tableau et je veux les insérer dans un autre donc quand je fait le traitement seulem...
Réalisation d'un tableau compliqué sur excel 2013
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau un peu compliqué au niveau de la mise en forme. Voici le tableau en question : Ce que je souhaite fai...
Problème avec cells.
RésoluBonjour, j'ai un problème avec cells, je n'arrive pas a récupérer le texte de la première ligne. Sub Macro1() Dim nomCherche As String Di...
Execution d'une macro 1 fois par semaine
RésoluBonjour, J'ai fais une macro qui envoie un mail selon un tableau, seulement j'aimerai que les mail soit envoyer 1 fois par semaine et non a chaque...
Petit problème sur une requête php
RésoluBonjour tout le monde ! J'essaie de pouvoir supprimer et modifier ma BDD à partir de mon Back Office mais cela ne fonctionne pas --' et je n'ai p...
Aligner des chaines de textes
RésoluBonjour, j'aimerai de vos conseils pour arriver à produire un résultat visuel correct dans mes travaux de programmation. Je suis étudiant en progra...
Mon extension reste .txt [batch]
RésoluBonjour,j'ai un petit probleme en faite je créer un programme batch avec mon bloc note je l'enregistre en .txt en l'encodant en AINSI après je lui c...
Comment visualiser le contenu d'un dossier avec python 2.7
RésoluBonjour, je voudrai pouvoir visualiser les éléments présents dans un dossier sur mon disque dur je suis débutant et je ne sais pas comment faire ! Ex...
Copie ligne d'une listbox
RésoluBonjour, je démarre en vba et je bloque sur ce code .A chaque fois que j'active mon bouton sauvegarde il ne les copie pas a la suite mais les remplace...
Rediriger tous les liens issus d'un répertoire vers une page
RésoluBonjour, J'aimerais faire une page gérant le téléchargement de mes fichiers. Pour détailler un peu ce que je cherche à faire, si un visiteur cli...
Mydata inputbox
RésoluBonjour, Bonsoir,ce code ne marche pas, problème MyData = Application.InputBox("Entrez donnée à chercher, valeur alphanumérique") peut être,si...
Problème exécutable vb.net 2010
RésoluBonjour à tous, voilà, j'ai un soucis pour déployer un exécutable sur des pc. J'ai développé sur XP prof framework 4.0 un projet avec VB.net 2...
Probleme d'autorisations phpmyadmin mysql
RésoluBonjour, voilà, je suis sous mac OSX 10.3.9, Apache/2.0.52 (Unix) PHP/4.3.9 MYSQL 4.0.17. Tout allait bien sous phpmyadmin, puis j'ai suivi un conse...
Erreur sur delphi 7 edition personnel
Résolusalut , j'ai déjà installé le delphi 7 édition personnel alors quand je lance l'application il s'affiche ce message d'erreur : et j'ai pas compris ...
While or and
RésoluSalut ! Je viens de commencer mon cours en programmation avec python. J'ai un petit soucis d'affichage . Je dois faire un programme qui affiche une...
Détéction touche entrée dans une textbox de tri dynamique
RésoluBonjour J'ai une routine qui tri un tableau au fur et à mesure de la frappe dans une TextBox. J'aimerais remettre cette TextBox à "zéro" quand j’app...
Help, code érronné
RésoluBonsoir; ça fait maintenant quelques heures (ptètre parce que je suis débutant) que j'essai de trouver une erreur se trouvant dans mon programme de c...
Script pour supprimer automatiquement les plus vieux dossiers
RésoluBonjour, J'ai encore besoin d'un coup de main concernant un script pour automatiser une suppression de sous dossier. De façon automatique, une fo...
Script de modification de lecteur reseau
RésoluBonjour, Je cherche à créer un batch qui modifie les lecteurs réseaux mappés sur une machine en remplaçant l'adresse IP par le nom du serveur de p...
Comparer un string à une listbox
RésoluBonjour, Je souhaite comparer une chaîne de caractère saisie par un utilisateur à une ListBox qui contient des chaines de caractères elle même récu...
Macro sélectionner onglets pairs ou impairs
RésoluBonjour, Je cherche désespérément sur Google la fonction suivante, mais sans succès : Aller au 4è onglet (en partant de la gauche) et sélectionn...
Excel vba changer nom sheet
RésoluBonjour, Voilà je connais le code sous VBA excel de changer le nom d'une sheets. Sheets("mafeuille1").Select Sheets("mafeuille1").Name = ...
Problème de simulation sous logiciel quartus (vhdl)
RésoluBonjour, malheureusement, une message apparaître lors de passer a simuler (tools > run simulation) mon programme vhdl sous logiciel Quartus (voir ...
Comment obtenir l'@ ip d'un client de service web en java?
RésoluBonjour, j'ai créé un service web en utilisant l'IDE Eclipse (Luna), le serveur Tomcat 8 et l'outil Axis 2. Il s'agit du service le plus simple q...
Ma macro ne trouve pas le chemin
RésoluBonjour, Nous travaillons avec des fichiers partagés; j'ai crée un fichier récapitulatif avec une macro qui va chercher les informations sans les ...
Les année bissextille entre 2 date
RésoluBonjour, je voulais obtenir des années bissextiles entre les deux dates a savoir 2003 et 2020 Configuration: Windows / Firefox 52.0
Trouver une cellule selon son contenu
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un code qui va me permettre de trouver une cellule dans une plage de cellule, selon sont contenu qui est du tex...
Afficher une image blob
RésoluBonjour à tous ! Ce bout de code me renvois une image encodée, ou plutôt un texte encodé. Pouvez-vous m'aider svp ?
Ré afficher les données d'un champ texte d'un formulaire
RésoluBien le bonjour à tous, J'essaye de me dépatouiller avec un problème de syntaxe au niveau de l'argument value sur un champ de mon formulaire. Je ...
Comparaison d'entiers dans un tableau dynamique
Résolubonjour à tous, je souhaiterais comparer des entiers d'un tableau dynamique tel sorte que le minimum de leur somme soit supérieur à une constante don...
Si la cellule contient un "à la ligne" alors...
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier excel et je veux supprimer les lignes dont les cellules des deux premières colonnes sont vides. Or mon code avec ...
Problème de compréhension avec les piles
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre un exemple sur les piles. MyStack = [] StackSize = 3 def DisplayStack(): print("État courant de la pi...
Ce site est codée en php/htlm ?
RésoluBonjours je voudrais savoir se site est coder en quel langage http://choixdemerde.fr/ je n'est pas l'intention de le reproduire ou quoi que ce sois ...
Problème avec select
RésoluBonjour, j'aimerai depuis une feuille X et par macro sélectionner une partie de colonne puis la mettre en forme. voilà mon code pour sélectionner les...
Erreur expected unqualified-id before '{' token
RésoluBonjour, Je débute en programmation C++ et en écrivant un programme tout simple j'ai cette erreur: Merci de bien vouloir m'aider ! Configurati...
Batch - attendre la fin d'un processus
RésoluBonjour, je bosse actuellement sur un batch, au début de celui-ci un programme se lance et mon batch se met en pause, mais j'aimerais que le batch co...
[matlab] créer et remplir un vecteur ligne
RésoluBonjour, Je souhaite créer et remplir un vecteur ligne de 20 valeurs, comment faire ? Cordialement, Manu78640
Problème de suppression en php
RésoluBonjour, je suis élève en Terminale STMG et l'option que j'ai choisi étant l'informatique, je dois préparer un projet qui sera noté pour le Bac. L'obj...
Random en c#
RésoluBonjour, Quelqu'un peu me dire le nom de la méthode qu'utilise la fonction random de c# pour générer les nombre aléatoires Merci Configuration...
Panier avec session
RésoluBonjour, je veux savoir comment je peux manipuler le panier avec session (client ne fait pas l'authentification)
Créer une appli
RésoluBonjour à toutes et tous, Complètement néophyte en programmation, je souhaite savoir s'il existe un logiciel simple permettant de créer une appli po...
Remplacer le contenu d'une colonne par autre chose
RésoluBonjour, Comme je ne suis pas très habile avec les macros, j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai une colonne en Excel soit la colonne A ou il...
Transitions étranges en css sous firefox
RésoluBonjour, J'ai récemment remarqué que lorsque j'applique une transition dynamiquement en JS à un élément, la transition appliqué est étrange, j'obti...
Une fonction pour onchange
RésoluBonjour, J'ai un formulaire et je dois taper un identifiant et ce dernier se rafraichisse du coups j'aimerais savoir si le syntaxe de JS que j'ai ...
Copie valeur max et min d'une colonne avec condition
RésoluBonjour à tous, Je dispose d'une macro qui me permet de copier des données d'un fichier Excel (A) vers un Fichier Excel (B) Dans la suite de mon...
Problème d'éxcution
RésoluBonjour, svp quand je clique sur Run , l'émulateur m'affiche c'ette erreur : Installation failed with message Failed to finalize session : INST...
Programmation en python
RésoluBonjour, comment faire la transposée d'une matrice en python. merci de m'aider à trouver le programme le plus efficace .
Envoi de message entre 2 agents avec jade
RésoluBonjour, j'ai 2 agents coordinateur qui envoi un msg au deuxième agent véhicule puis l'agent véhicule doit envoyer un msg à l'agent Coordinateur ! ...
Ltrace retourne un strcmp etrange
RésoluBonjour, j'utilise pour la première fois la commande ltrace sur un binaire. et je découvre que ce dernier utilise un strcmp() assez particulier, ...