Difficultés afficher des données dans while loop
Résolu
slobadsky
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
slobadsky Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slobadsky Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des difficultés pour afficher des resultats de la base de donées dans while loop. J'ai plusiers ligne dans mes resultats. je voudrais afficher les data par mesure.
par exemple
termA
ligne 1
ligne 2
ligne 3
<br>
termB
ligne 4
ligne 5
<br>
termC
ligne 6
ligne 7
ligne 8
ligne 9
ligne 10
ligne 11
<br>
Merci d'avance.
J'ai des difficultés pour afficher des resultats de la base de donées dans while loop. J'ai plusiers ligne dans mes resultats. je voudrais afficher les data par mesure.
par exemple
termA
ligne 1
ligne 2
ligne 3
<br>
termB
ligne 4
ligne 5
<br>
termC
ligne 6
ligne 7
ligne 8
ligne 9
ligne 10
ligne 11
<br>
$terma=3; $termb=2; $termc=5; $total=3+2+5; $sql="SELECT * FROM TABLE ORDER BY RAND() LIMIT ".$total; $result=mysqli_query($connect,$sql); while($row = mysqli_fetch_assoc($result)) { ???????? }
Merci d'avance.
A voir également:
- Difficultés afficher des données dans while loop
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu expliquer le lien entre ton code et ton exemple? que contient ta table?
que signifie "afficher par mesure"?
que signifie "afficher par mesure"?
table contient 2 colonne(id_nom et nom). j'ai 3 select. chaque select contien des nombre d'un jusqua 25. je choisi numero 3(3 personne) en select 1 , numero 2(2 personne) en select 2, numero 5(5 personne) en select 3. je choisi les nom aleatoirles et je voudrais avoir les reultats comme
terminal X
nom 1
nom 2
nom 3
terminal Y
nom 4
nom 5
terminal Z
nom 6
nom 7
nom 8
nom 9
nom10
terminal X
nom 1
nom 2
nom 3
terminal Y
nom 4
nom 5
terminal Z
nom 6
nom 7
nom 8
nom 9
nom10
Bonjour,
un truc du genre ?
un truc du genre ?
$sql="SELECT * FROM TABLE ORDER BY RAND() LIMIT ".$total; $result=mysqli_query($connect,$sql); $aDatas[] = array(); while($row = mysqli_fetch_assoc($result)) { $aDatas[] = $row; } //affichage des premiers : echo "<pre><h1>terma</h1><br>"; for($i=0;$i<$terma;$i++){ print_r($row); echo "<br>"; } //affichage des seconds : echo "<pre><h1>termb</h1><br>"; for($i=$terma;$i<$termb;$i++){ print_r($row); echo "<br>"; } echo "</pre>"; //affichage des premiers : echo "<pre><h1>termc</h1><br>"; for($i=$termb;$i<$termc;$i++){ print_r($row); echo "<br>"; } echo "</pre>";
Petite erreur .. ça devrait être un peu mieux:
//affichage des premiers : echo "<pre><h1>terma</h1><br>"; for($i=0;$i<$terma;$i++){ print_r($row); echo "<br>"; } //affichage des seconds : echo "<pre><h1>termb</h1><br>"; for($i=$terma;$i<$termb+$terma;$i++){ print_r($row); echo "<br>"; } echo "</pre>"; //affichage des premiers : echo "<pre><h1>termc</h1><br>"; for($i=$termb+$terma;$i<$total;$i++){ print_r($row); echo "<br>"; } echo "</pre>";
Je suis un boulet .... désolé
Voici :
Voici :
$sql="SELECT * FROM TABLE ORDER BY RAND() LIMIT ".$total; $result=mysqli_query($connect,$sql); $aDatas[] = array(); while($row = mysqli_fetch_assoc($result)) { $aDatas[] = $row; } //affichage des premiers : echo "<pre><h1>terma</h1><br>"; for($i=0;$i<$terma;$i++){ print_r($aDatas[$i]); echo "<br>"; } //affichage des seconds : echo "<pre><h1>termb</h1><br>"; for($i=$terma;$i<$termb+$terma;$i++){ print_r($aDatas[$i]); echo "<br>"; } echo "</pre>"; //affichage des premiers : echo "<pre><h1>termc</h1><br>"; for($i=$termb+$terma;$i<$total;$i++){ print_r($aDatas[$i]); echo "<br>"; } echo "</pre>";