Tache planifiée ne marche pas

Résolu
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour bonjour j'a crée un vbs qui est sensé être lancé avec une tâche planifiée à une certaine heure et quand cette heure et atteinte il ne s'exécute pas. En allant par après je vois qu'elle est en cours mais ne se lance jamais. J'ai peut-être cru remarquer qu'il y avait souvent des soucis de planification quand il s'agissait de vbs, est-ce le cas ? Ou sinon ou est le problème et comment le régler ?

Merci pour vos réponses,

Snowmann.

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Essaies avec un vbs basique par exemple :
Rem Test Tache
dim msg
msg = "Test Tâche"
MsgBox msg, vbSystemModal

1
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ta réponse, oui celui-ci marche sur une tâche planifiée.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Donc c'est ton vbs qui a un problème.
0
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mais en dehors de la tâche planifiée si je le lance manuellement il fonctionne
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Ce n'est pas simplement un problème de droits d'exécution dans la tache planifiée ?
0

Non parce qu'en ayant exact la même tache avec une action différente cela fonctionne, mais c'est simplement que la tâche est indiquée "en cours" mais je s'exécute pas, je ne sais pas où est le problème...
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Comme te l'a démontré Patrice33740 , c'est ton script vbs qui semble avoir un souci.
Mais sans voir ton script ni sans savoir ce qu'il est sensé faire... impossible de t'en dire plus.

Il serait également bien que l'on sache comment tu as paramétré ta tâche ainsi que sous quelle version de windows tu es.

0

Merci à vous pour vos réponses mais je pense avoir trouvé que c'est un problème d'administrateur simplement...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tiens tiens...
0