Vérifier si la variable existe dans la bdd
Résolu
iamlouky
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais vérifier dans ma base de donnée si la variable "code1" existe mais ça me mets :
( ! ) Fatal error: Call to a member function execute() on a non-object in C:\wamp\www\Projet\authentification\index.php on line 36
J'aimerais vérifier dans ma base de donnée si la variable "code1" existe mais ça me mets :
( ! ) Fatal error: Call to a member function execute() on a non-object in C:\wamp\www\Projet\authentification\index.php on line 36
<?php // à mettre tout en haut du fichier .php, cette fonction propre à PHP servira à maintenir la $_SESSION session_start(); $mysqli = mysqli_connect("localhost", "root", '', "projet"); if(!$mysqli) { echo "Connexion non établie."; exit; } $error = false; $adminpageError = ""; $code1Error = ""; $code1noncorrespondError = ""; if (isset($_SESSION['username']) && $_SESSION['username'] =="admin") { $adminpageError = "<p><a href='inscription.php'>Admin page </a></p>"; } if (isset($_POST['valider'])) { if (empty($_POST['code1'])) { $error = true; $code1Error = "S'il vous plait entrez le code ."; } else { $req="SELECT COUNT(*) FROM `client` WHERE code1= '".mysqli_real_escape_string($mysqli, $_POST['code1'])."'"; $res=mysqli_query($mysqli,$req); header("location: accueil.php"); } } // Si tout va bien, on peut continuer // On récupère tout le contenu de la table client $req = $mysqli->prepare('SELECT * FROM `client` WHERE username = :username'); $req->execute(array(':username' => $_SESSION['username'])); // On affiche chaque entrée une à une while ($donnees = $req->fetch()) { ?>
A voir également:
- Vérifier si la variable existe dans la bdd
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
- Verifier un lien - Guide
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
1 réponse
Bonjour,
Tu te connectes à ta bdd en utilisant le stylé "procédural".
Sauf qu'ensuite tu fais ta requête en style objet.
Donc soit tu fais tout en style objet.. soit tout en style procédural...
De plus.. je t'invite vivement à lire et à appliquer ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
NB: Et pense aussi à mettre des EXIT après tes redirections.
Tu te connectes à ta bdd en utilisant le stylé "procédural".
Sauf qu'ensuite tu fais ta requête en style objet.
Donc soit tu fais tout en style objet.. soit tout en style procédural...
De plus.. je t'invite vivement à lire et à appliquer ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
NB: Et pense aussi à mettre des EXIT après tes redirections.
jordane45
Messages postés
38486
Modérateur
Dernière intervention
4 752
Et sinon.. à quoi sert ta redirection dans ta première requete ??