Les discussions
Dossier parent, chemin relatif
RésoluBonjour, j'ai trouver des éléments de réponse sur le forum mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais... J'ai un fichier Excel qui s'appelle...
Fichier batch qui ne s'execute pas
RésoluBonjour j'essaie d'executer un fichier batch mais sa ne marche pas . Voici ce qui est ecrit dans mon fichier batch: @echo ondir %1 > %2 mais '...
Masquer ds lignes en fonction d'un nombre entré dans une cellule
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: J'ai 3 tableaux (ces tableaux peuvent comporter maximum 50 lignes), le problème étant que lorsque j'ai ...
Calendrier
RésoluBonjour, je reviens pour demander votre aide. je cherche à avoir un petit calendrier qui s'ouvre lorsque l'on clic sur une texbox et qui y mettra...
Moteur de recherche affichant le message d'une personne
RésoluBonjour, J'ai crée un projet de moteur de recherche fait en PHP et avec Bootstrap. Ce moteur de recherche doit avoir le concept suivant : lorsque je t...
Afficher 3 images d'une colonne multiple mysql
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour mettre en place ce script , je suis en train de faire une petite gallery photo afficher 3 images d'une colonne ...
Convertion integer à string raccourci : 10000 > 10k,10000001 > m
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un jeu et j'aimerais pouvoir raccourcir un nombre avec une fonction genre comme ça : String monNB = raccourci(mo...
Garder des données de formulaires à travers plusieurs pages.
RésoluBonjour, je crois que le titre est asser explicite. Je sais faire passer des donnée avec les get et post entre deux pages mais comment faire pour le f...
Soucis de programmation (débutant)
RésoluBonjour, Je réalise un petit projet afin de réaliser quelques mesures à l'aide d'un Raspi 3, d'un capteur à ultrasons et d'un moteur pas à pas. En...
Creer 3 cases d'option et les grouper automatiquement
RésoluBonjour, J'ai essayé de créer 3 cases d'option et de les grouper via un enregistrement de macro. Cela a donné : Sub creeOption()'' creeOption Mac...
Inserer formule si dans une cellule avec formula
RésoluBonjour, Après 7 heures de lecture et de recherche j'ai enfin réussi à insérer une formule "si" dans une cellule, en faisant ceci: ActiveCell.For...
Copier une image (shape) depuis une feuille vers userform
RésoluBonjour, je ne parviens pas à trouver la syntaxe pour faire cette copie. En VBA dans une application Excel 97 Configuration: Windows / Chrome ...
Lire des fichiers sur serveur via ftp
RésoluBonjour, j'ai créé un serveur avec un compte FTP (j'ai donc son ip, son port, l'user, et le mdp) je souhaiterais savoir comment, en java, s'y connecte...
Java parcourir une hashmap
RésoluBonjour, Je souhaite parcourir une hashmap pour voir le contenu des valeurs de ma hashmap en faisant une sorte de boucle for mais je ne sais pas du...
Onclick sur textview
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet, je suis soumis à la contrainte de passer par un onClick sur une textView (contrainte me permettant de ne pas d...
Shellexecute -> print sur plusieurs fichiers
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais imprimer une liste de fichiers .jpg J'ai trouvé la commande ShellExecute avec l'argument print pour imprimer un...
Lire et écrire dans un fichier texte en ressource
RésoluSalut, J'ai un fichier file.txt dans mes ressources, je souhaiterais savoir comment lire et écrire dedans. J'ai déjà une image que je récupérais...
Garder un champ d'un select selected
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, cela fait maintenant des tonnes d'heures que je bug sur un petit bout de code qui m'énerveeeeeee !! Je n'arriv...
Comment arreter 1 programme qui tourne en boucle dès l'ouverture
RésoluBonjour, en faisant des essais de programmation, mon fichier tourne en boucle du coup quand j'essaie de l'ouvrir il s'exécute tout de suite et je ...
Bug en jquery
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une erreur dans mon code que je ne comprends absolument pas. J'ai un dont je veux récupérer la valeur, mais lorsq...
Superposer deux image sur matlab
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fais pour supperposer deux images sur matlab. A ce que j'ai compris on doit utilisé la comande hold on mais ...
Wampserver2.0 phpmyadmin "http 403 refusé&quo
RésoluBonjour, j'aprend le php et pour la suite logique je doit utiliser phpMyAdmin mai cela ne marche pas, cela m'affiche une page web avec marqué " ...
Recherche verticale pour obtenir coordonnées de l'élément trouvé
RésoluBonjour, J'ai ces fonctions dans une cellule mais je voudrais les inclure dans une macro d'une zone texte d'un formulaire. Je ne comprends pas l'...
Utilisation checkbox
RésoluBonjour à Tous J'ai un userform avec des checkbox dedans. Si je coche un de ces checkbox j'ai donc un true dans la cellule de mon tableau concern...
Probleme interface java
Résolusalut a tous ^^ j'ai ecrit un code d'une interface java avec netbeans:quand je clique sur un bouton je veux executer un code, le probleme c'est quan...
[java] problème d'installation d'eclipse
RésoluBonjour à tous ! Voilà je vous écris car je souhaite me mettre au Java. J'ai donc téléchargé et installé le dernier JDK, puis téléchargé Eclipse. ...
Formulaire php mysql date js calendrier
RésoluBonjour à vous! Voilà, je reviens pour un énième problème! Mon formulaire comporte un champ date qui est un calendrier. Quand on clique dessus, ...
Type de variables et quels objets ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans le fchier joint, je vous expose mon projet et les questions qu'il m'impose. D'avance merci de votre aide précieu...
Sortir de la méthode
RésoluBonjour, Dans la méthode reciterTableDeMultiplication(), j'aimerai sortir de la méthode quand l'élève donne une mauvaise réponse et renvoie le nom...
Tableau à plusieurs dimension
RésoluBonjour, J'ai une classe Date dont voici le code : Calendrier - Sem...
Insertion php mysql bdd
RésoluBonjour à vous! Alors voilà mon soucis: Avec un formulaire, j'essai d'insérer les éléments dans ma bdd! Le soucis, comme vous l'avez compris, ç...
Dépassement du temps validations de la question.....
RésoluL'idée sais que dès le temps est terminer passer a la questions suivante en validant la question et en l’inscrivant dans la base de donnée. Donc il...
Remplissage des combo boxes
Résolu/FerméBonjour à toutes et à tous, Dans le fichier Articlesmenus.xlsm, feuille accueil, clic sur Articles menus : voulez-vous modifier ou supprimer cette ...
Slectionner 10 questions par jour par uttilisateurs qcm
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir enregistrer dans une table chaque question que un utilisateur a répondu. De plus l’utilisateur ne doit jamais retomb...
Recherche arraydeque
RésoluBonjour, J'ai une ArrayDeque d'objets et j'aimerai savoir si un élément est présent dans mon ArrayDeque sur base d'un seul critère. Par exemple j'...
Logique
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre raisonnement. Dans le code ci-dessous, je ne comprend pas pourquoi le code affiche 4 au lieu de 5. Surtout que la ...
Rafraichissement d'un chat automatique
RésoluBonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire. Je vous explique mon problème. J'ai fait un chat en php mais j'aimerais que...
Connecter un raspberry pi 3 en ssh sur un macbook
RésoluBonjour, J'essaye depuis quelques jours à connecter mon Raspberry pi 3 en ssh sur mon Macbook, mais pas moyen d'y parvenir. Connecter mon Rasperry...
Uncaught typeerror: cannot read property 'style' of null
RésoluBonjour, Je suis en train de transformer une application web en un plugin Wordpress afin de gérer ma base de données. Pour cela j'ai créé une i...
Enoent error outputstream + chemin valide
RésoluBonjour, je suis amené à lire et écrire des données au sein d'un fichier .csv, malgré les nombreux tutoriels que j'ai pu lire, je retrouve toujours...
Vba excel: comptes à rebours avec arrêt auto (suite)
RésoluBonjour, Je reviens vers vous à propos du compte à rebours, qui m'a énormément servi depuis 2014, (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich...
Echec de création de fichier pdf avec libharu
RésoluSalut! Je programme en C et j'essaie de générer un fichier pdf "new.pdf" contenant "mon texte". Le compilateur ne me renvoie ni warning, ni erreur e...
Comment déplacer un script java dans une page web ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre... J'ai une page web avec un javascript (un formulaire de contact trouvé sur le net) tout va pour le mieux sauf que...
Gestion de jpanel à partir d'un bouton
RésoluBonjour ! Voila je suis en train de développer mon logiciel mais étant amateur, il me manque quelques notions que je n'arrive pas à trouver. ...
Trouver un string dans .ini et le remplacer
RésoluBonjour, cela fait un moment que je galère à faire un batch en cherchant sur les forums FR et EN. J'aimerais créer un .bat universel qui me permet...
Enregistrement faux!!
RésoluBonjour, je m'adressse à vous pour m'aider à résoudre ce problème. Vraiment c'est urgent!! j'ai besoin de transferer des données de textbox ver...
Vba - recherche find avec retour multiple
RésoluBonjour, j'ai vu avec grand intérêt votre article sur les retours multiples : https://www.commentcamarche.net/faq/18696-vba-recherche-find-avec-ret...
Nommer onglets à partir d une liste
RésoluBonjour, Voilà je crée un classeur excel à partir d une liste une fois les onglets créés je souhaite les renommer à partir de la même liste. Ap...
Convertir des coordonnées google map vers gps garmin
RésoluBonjour, Bien souvent, je trouve des coordonnées sur Google Map par exemple en format dd°mm'ss.s Je suis chaque fois ennuyé pour les entrer dans m...
Tableau d'entiers
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment renvoyé à laide d'une fonction un tableau d'entiers ou de floats en C Merci Configuration: Windows / Chrome ...