Les discussions
Slectionner 10 questions par jour par uttilisateurs qcm
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir enregistrer dans une table chaque question que un utilisateur a répondu. De plus l’utilisateur ne doit jamais retomb...
Recherche arraydeque
RésoluBonjour, J'ai une ArrayDeque d'objets et j'aimerai savoir si un élément est présent dans mon ArrayDeque sur base d'un seul critère. Par exemple j'...
Logique
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre raisonnement. Dans le code ci-dessous, je ne comprend pas pourquoi le code affiche 4 au lieu de 5. Surtout que la ...
Rafraichissement d'un chat automatique
RésoluBonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire. Je vous explique mon problème. J'ai fait un chat en php mais j'aimerais que...
Connecter un raspberry pi 3 en ssh sur un macbook
RésoluBonjour, J'essaye depuis quelques jours à connecter mon Raspberry pi 3 en ssh sur mon Macbook, mais pas moyen d'y parvenir. Connecter mon Rasperry...
Uncaught typeerror: cannot read property 'style' of null
RésoluBonjour, Je suis en train de transformer une application web en un plugin Wordpress afin de gérer ma base de données. Pour cela j'ai créé une i...
Enoent error outputstream + chemin valide
RésoluBonjour, je suis amené à lire et écrire des données au sein d'un fichier .csv, malgré les nombreux tutoriels que j'ai pu lire, je retrouve toujours...
Vba excel: comptes à rebours avec arrêt auto (suite)
RésoluBonjour, Je reviens vers vous à propos du compte à rebours, qui m'a énormément servi depuis 2014, (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich...
Echec de création de fichier pdf avec libharu
RésoluSalut! Je programme en C et j'essaie de générer un fichier pdf "new.pdf" contenant "mon texte". Le compilateur ne me renvoie ni warning, ni erreur e...
Comment déplacer un script java dans une page web ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre... J'ai une page web avec un javascript (un formulaire de contact trouvé sur le net) tout va pour le mieux sauf que...
Gestion de jpanel à partir d'un bouton
RésoluBonjour ! Voila je suis en train de développer mon logiciel mais étant amateur, il me manque quelques notions que je n'arrive pas à trouver. ...
Trouver un string dans .ini et le remplacer
RésoluBonjour, cela fait un moment que je galère à faire un batch en cherchant sur les forums FR et EN. J'aimerais créer un .bat universel qui me permet...
Enregistrement faux!!
RésoluBonjour, je m'adressse à vous pour m'aider à résoudre ce problème. Vraiment c'est urgent!! j'ai besoin de transferer des données de textbox ver...
Vba - recherche find avec retour multiple
RésoluBonjour, j'ai vu avec grand intérêt votre article sur les retours multiples : https://www.commentcamarche.net/faq/18696-vba-recherche-find-avec-ret...
Nommer onglets à partir d une liste
RésoluBonjour, Voilà je crée un classeur excel à partir d une liste une fois les onglets créés je souhaite les renommer à partir de la même liste. Ap...
Convertir des coordonnées google map vers gps garmin
RésoluBonjour, Bien souvent, je trouve des coordonnées sur Google Map par exemple en format dd°mm'ss.s Je suis chaque fois ennuyé pour les entrer dans m...
Tableau d'entiers
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment renvoyé à laide d'une fonction un tableau d'entiers ou de floats en C Merci Configuration: Windows / Chrome ...
Problème javascript du jeu pendu
Résolu/FerméBonjour, tu as fini ton projet sur le jeu du pendu ? J'ai des questions si tu le permets ! Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.110
Erreur de type 1004
RésoluBonsoir le forum j'ai un petit soucis avec mon code . Normalement j'aimerais afficher un graphique dans mon user forme mais quand j'exécute lee progra...
Expression régulière et automate
RésoluBonjour, j'au une expression régulière et ça traduction en automate, ce que je comprends pas c'est pourquoi l’état 2 et 3 sont des état finaux C...
Calcul avec nombre à virgule et puissance
RésoluBonjour, je voudrais associer à une variable le resultat d'une opération mais j'ai des virgules et des puissances. J'ai donc ceci : $resultat = ...
Help script pour vider fichier temporaires et log
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage en entreprise d'informatique plus particulièrement en administration de réseau et je dois faire un script a...
Macro extaire numéro tél
RésoluBonjour mes amis, je viens de trouver un fichier qui contient des numéros de faxe mais il faut détailler pour les voire, est ce qu'il est une possib...
Probleme de memoire avec la bibliothéque matrix.h
RésoluBonjour, J'ai un probléme d'allocation de mémoire que je n'arrive pas à résoudre J'espère quelqu'un peut m'aider. Je manipule des nombres entre ...
Problème avec d'appel de fonction
RésoluBonjour, J'ai coder un petit jeu de stratégie tour par tour en mode console. Le jeu s’arrête lorsque que pays.gagne renvoie true. Le menu d'un jou...
Problème avec la boucle for ....next i
RésoluBonjour à tous j'ai un petit souci avec mon boucle For Quand j'exécute le code au lieu de parcourir la plage définie ,il prend directement la derlin...
Si + interior.colorindex
RésoluBonjour, Sous VBA, je voudrais comparer deux colonnes et si les valeurs ne sont pas identiques alors colorier les cases d'une des 2 colonnes. ...
Tkinter : une variable de contrôle ne se met pas à jour
RésoluBonjour, J'essaie de créer un programme qui donne un aperçu d'une couleur à base de curseurs modifiable. Le problème, c'est que la couleur ne se met...
Erreur "inf" en sortie.
RésoluBonjour/Bonsoir. S'il vous plait quelqu'un pourrait t-il me donner la signification de *inf*. Comme sa je pourrais corriger l'erreur qu'il y a dans ...
Programation d'un launcher de jeu steam perso.
RésoluBonjour. je suis modérateur d'une chaîne twitch et admin d'un serveur de jeu hébergé chez nitrado. Et j'aimerai crée un launcher que je partagera...
Erreur d'exécution 13 l
RésoluBonjour, j'ai chercher mon cas sur le forum en vain. voila mon cas il s'agit d'un ligne de code qui doit remplir une feuille excel ,donc j'ai crée u...
Petit programme python
RésoluEn faite j’ai fini mon programme mais quand je le teste je n’ai pas vraiment ce que je recherche. Je dois créer un programme qui demande à répétition ...
Excel vba : copie plage variable filtrée
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre le problème suivant depuis hier sans succès : J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs centaines de lignes, l...
Impossible d'installer la version release de mon apk
RésoluBonjour à tous, J'ai un autre gros souci avec android studio, j'ai fini mon application, mais quand je la signe et obtient la version "release signé...
Suprimer des lignes
RésoluBonjour, Je cherche à faire un programme qui supprime les cinq premières lignes d'un tableau lorsque la valeur "N/A" est rencontré et cela sur tout...
Bdd access android c# vs
RésoluBonjour, Bonsoir ! J'aimerais savoir si il est possible tout comme une Application en WinForm de connecter une BDD Access à un Projet Android C# so...
Boucler sur l'ouverture d'une liste de fichiers
RésoluBonjour, J'ai des fichiers dans un répertoire. Un fichier doit recevoir des informations des autres fichiers. Ces informations sont dans un onglet ...
Crée un launcher pour rejoindre un serveur de jeu steam
RésoluBonjour, j'ai crée récemment un serveur sur le jeu Ark héberger chez nitrado pour un stream twitch. Et j'aimerai crée un launcher pour que avec un sim...
Send mail
RésoluBonsoir , comment un visiteur de site peux envoyer un email avec j2ee sans faire l'autjentification ?
Float(entry.get()) : coud not convert
RésoluBonjour, je tiens d'abord à dire que j'utilise depuis très peu le forum et Python 3.4.5 ainsi que Tkinter. Je dois faire un jeu avec des exercice...
Tkinter : la commande du bouton séxecute toute seule
RésoluBonjour, Je commence à programmer en python, et je voulais créer un ensemble de petits jeux simples pour mes proches. J'ai aussi voulu créer un fichi...
Creer un lien internet avec un bouton
RésoluBonjour je fais une application sous éclipse et je souhaiterais ouvrir Google lorsque je clique sur un bouton. J'ai vu ce qui a été fais mais malheu...
Trouver le minimum
RésoluBonjour, J'aimerai trouver le minimum mais cela ne fonctionne pas, il s'arrête dès la première comparaison. public int valeurMinimum(){ int m...
[sql] problème avec requête sql
RésoluBonjour, Mon problème c'est que dans ce tableau je veux afficher dans la colonne module tout les modules d'un seul utilisateur, Nom||||||||||...
Copie de données depuis un classeur fermé
RésoluBonjour, Voila actuellement, j'ai plusieurs classeurs excel comportant des données "différentes", j'aimerai copié les données de deux "Feuils" de ...
Macro excel pour insertion image avec redime
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer une macro me permettant d'insérer une image (située dans un repertoire de mon disque dur) dans la cellule active o...
Problème avec les boucles
RésoluRebonjour j'ai encore un petit soucis avec mon code , normalement je voulais que si la condition est respecté le reste du code ne doit plus s’exécuter...
Exécuter la suite de l' equation après avoir utiliser exit sub
RésoluBonjour voila mon problème ,j'aimerais exécuter les codes derrière un bouton que j'ai créer dans un userforme . j'ai poser des conditions qui lorsqu'i...
Un débutant sur pyqt
RésoluBonjour, j'ai une erreur sur la 31 de mon prog qui pourtant fonctionné très bien: Traceback (most recent call last): File "C:\Users\util10\P...
Recupérer les valeurs d'une colonne sans doublons
RésoluBonjour, je suis débutant,et je suis réellement dans l'impasse. j'ai besoin de recuperer les noms des articles de la colonne A1 dans une autre feuil...