Les discussions
[sql] problème avec requête sql
RésoluBonjour, Mon problème c'est que dans ce tableau je veux afficher dans la colonne module tout les modules d'un seul utilisateur, Nom||||||||||...
Copie de données depuis un classeur fermé
RésoluBonjour, Voila actuellement, j'ai plusieurs classeurs excel comportant des données "différentes", j'aimerai copié les données de deux "Feuils" de ...
Macro excel pour insertion image avec redime
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer une macro me permettant d'insérer une image (située dans un repertoire de mon disque dur) dans la cellule active o...
Problème avec les boucles
RésoluRebonjour j'ai encore un petit soucis avec mon code , normalement je voulais que si la condition est respecté le reste du code ne doit plus s’exécuter...
Exécuter la suite de l' equation après avoir utiliser exit sub
RésoluBonjour voila mon problème ,j'aimerais exécuter les codes derrière un bouton que j'ai créer dans un userforme . j'ai poser des conditions qui lorsqu'i...
Un débutant sur pyqt
RésoluBonjour, j'ai une erreur sur la 31 de mon prog qui pourtant fonctionné très bien: Traceback (most recent call last): File "C:\Users\util10\P...
Recupérer les valeurs d'une colonne sans doublons
RésoluBonjour, je suis débutant,et je suis réellement dans l'impasse. j'ai besoin de recuperer les noms des articles de la colonne A1 dans une autre feuil...
Désassembler un .exe en java
RésoluBonjour, j'ai un projet java (surement créé avec Eclipse au passage) sous forme de d’exécutable .exe, je souhaiterais savoir s'il existe un programme...
Fichier 7z ne s'écrit pas dans le bon répertoire - batch file
RésoluBonjour à toutes et tous Désolé si je n'écris pas ce post dans la bonne rubrique, ça me semblait être le plus cohérent. Voilà mon problème: j'ut...
Lancer une macro depuis bureau
RésoluBonjour, j'aimerai bien savoir si c'est possible de lancer une macro excel depuis une icone du bureau ? si oui comment je peux faire? Merci ...
Test sur un texte commençant par
RésoluBonjour, je suis débutant et j'aimerais faire un code en vba qui consiste à : exemple: si la colonne A contient un texte commençant par O5a-xxxx al...
Icones des applications
RésoluBonjour, svp je veux afficher une liste d'applications avec leurs logos ? voici mon code Drawable icon = pm.getApplicationIcon(app); imag...
Programmation en python
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation . j,ai deux petites questions à vous poser: comment faire un saut de ligne quand on a des variables dan...
Création de'un fichier à partir d'un autre fichier
RésoluBonjour j'utilise ce code pour récupérer le contenu d'un fichier txt dans autre fichier avec des nouveaux attributs . Le problème qu'il ne récupéré ...
Heure locale
RésoluBonjour j'ai un problème à avoir l'heure exacte qu'il fait dans ma région. je m'explique par un exemple. il fait 12h00min, lorsque je tape dat...
La fonction iif
RésoluDans une requête ACCESS, j'ai voulu calculer l'année de départ à la retraite des agents en fonction de leur date naissance avec les conditions dans l...
Nj
RésoluBonjour, Écrire un programme javascritp qui permet d'échangè deux entiers sans créé une autre case mémoire Configuration: Android / Android Bro...
Comment stopper un processus/une fonction python
RésoluBonjour, j'ai créer un programme qui a comment idée principale le principe des questions-réponses. On pouvons enregistrer des séries de questions dan...
Exception in thread "main" java.sql.sqlexception
RésoluBonjour, j'arrive pas à detecter c'est quoi l'erreur Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.81
Effacer le texte qui vient de s'inscrire dans un minichat
RésoluBonjour, Dans un minichat aprés avoir appuyer sur "envoyer" le message s'affiche sur la page. J'aimerai a laide d'un bouton "effacer" enlever le...
Imprimer une image d'un userforme
RésoluBonjour, je suis very débutant mais je prend des bouts de programme de partout pour m'en sortir... mais... j'ai créé un userform, où l'utilisateu...
Impossible d'accéder à mon fichier csv
RésoluBonjour, en recherchant un peu sur le web j'ai cru voir qu'il fallait mettre son fichier csv dans le dossier raw de son application android, cependa...
Liste déroulante et colonnes masquées
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante (dans la cellule B16 de ma feuille "Structure") où 15 choix sont possibles. Si on choisit le choix 1, certain...
Comment faire un anti-slash ?
RésoluBonjour,j'aimerais juste savoir un truc basique que je ne sais pas encore, c'est comment faire un anti-slash(\) car je me lance dans l'apprentissage d...
Comment lire la console.
RésoluBonjour, voici mon problème : j'ai coder un sélecteur en mode console qui utilise les flèches directionnelle, jusqu'ici pas de problème. Le problème...
Modifier une cellule avec un formulaire
RésoluBonjour, je voulais modifier la valeur d'une cellule à partir d'un formulaire userform en verifiant que les valeurs de la colonne A et colonne B...
Multiple de 4
RésoluBonjour, l' exercise demande de afficher les multiples de 4 entre 20 et 80. Je veut savoir ci CE programme est juste et merci. # include< iostream> ...
Problème de vrai ou faux.... qcm
RésoluBonjour, Voila j'aimerai faire un jeux de questions mais le problème déjà sais que une fois ma table de question faite avec les propositions et la...
Listing recursif
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, j'ai un tableau sous la forme suivante avec X elements [138] => Array ( [parent_id] => 1...
Problème avec une requête sql
RésoluBonjour, S'il vous plait est ce que vous pouvez me dire pourquoi cette requête ne fonctionne pas alors que je l'ai tester a plusieurs reprise elle ...
Ligne suivante si non vide
RésoluBonjour, Je bloque depuis quelques jours sur quelque chose de tout simple. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a des boutons. Je voudrais qu'à ...
Récupération du mot de passe
RésoluVoila je met mon code ci-dessous pour essayé de trouver l'erreur ensemble, de mon coté je pense que ça coince au niveau de 9 à 14 j'ai encore du mal a...
Sélectionner des lignes comme dans une adresse email
RésoluBonjour, Dans Excel, je voudrais sélectionner des lignes avec des case à cocher comme dans une adresse email. Je crois surement que je doit faire une...
Ouverture de fichier texte pour mot de passe
Résoluj'aimerai que mon programme puisse créer des sessions et les ouvrir et pour cela il faut créer un fichier texte. pour initialiser le mot de passe tout...
Executer une procédure sql depuis vba
RésoluBonjour a tous, Je cherche a executer une procédure SQL depuis VBA. Je tiens a préciser que je débute en SQL et un peu moins en VBA, donc exuser m...
Problème de connexion
RésoluBonsoir, J'ai fais un portfolio en PHP. Dans ce portfolio j'utilise une base de données car j'ai un formulaire de connexion et un formulaire de co...
Application console codeblock
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de l'écriture du code, bon pour résumer je débute, et je regarde OpenClassrooms pour débuter, je suis leurs indicat...
Aide pour requete sql en c#
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'aide pour une requete sql que je n'arrives pas a faire. Donc voilà je vois montre ma table : https://image.noelshack.com...
Passage de minuscule en majuscule
Résolubonjour a tout le monde,est ce que vous voulez dire quel est la méthode utiliser pour passer de minuscule au majuscule an android
Référence indéfinie + pointeur sur fonction
RésoluBonjour, voila 3 jours que je fait face a une erreur de compilation de type : référence indéfinie vers [....] impossible de comprendre mon er...
Redirection page d'accueil formulaire php pour mail
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème lors de l’exécution de mon code php. En effet je n'ai pas trouvé encore la fonction qui permettrai de rédi...
Liste de code vba sous excel 2007
RésoluBonjours, Es-que quelqu'un aurais une liste complète de code VBA pour Excel 2007. S.V.P
La méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué
Résolu/FerméBonjour, à toutes et à tous, Dans le fichier Référencesmenus, formulaire Saisie des menus, clic sur le bouton de commande Ajouter ce produit au men...
Supprimer macros
RésoluBonjour, Je viens de finir une macro permettant l'enregistrement d'onglets dans de nouveaux fichiers (merci à f894009). Maintenant, j'aimerai pouv...
Python : stocker le résultat d'une commande
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir avoir dans un code python, le résultat d'une commande terminal, pour pouvoir ensuite le stocker dans une variable. J'...
Comment trier des fichier en fonction de leurs extension ?
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir n'afficher que des fichier texte avec cette instruction: import os print(os.listdir(os.path.abspath(os.path.dirname(_...
Vérification de l'authenticité du compte
RésoluBonjour, j'essaye de faire plusieurs requêtes pour vérifier sur ma table si l'utilisateur, à le bon mot de passe et ndc, son mail est valide, et s'il ...
Conversion d'un site web à une application android
RésoluBonjour, est ce que ce possible qu'un site web sera une application android et télechargable avec des méthodes de conversion et merci paske je suis ...
Écrire un texte sur une image
Résoluslm j'ai en train de créer une carte sous forme une image avec une texte changer selon les informations entrer j'ai trouver ce code la qui est écrit...
Créations fichiers
RésoluBonsoir, J'ai un fichier avec plusieurs onglets. Je cherche à enregistrer trois de ces onglets (ici je les ai nommé Liste triable 1, liste triabl...