Problème date en PHP MYSQL

Résolu/Fermé
bibix93 Messages postés 188 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 3 janv. 2018 à 10:11
bibix93 Messages postés 188 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 3 janv. 2018 à 10:18
Bonjour alors je vous explique je suis un cours sur OPENCLASSROOMS

je fait actuellement un mini chat et je souhaite y ajouter une date mais ça ne marche pas je vous envoie le code que j'ai écris
ça c'est le code pour afficher le mini chat tout va bien tout fonctionne
<?php
		try
		  {
		  	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION)); // Faut toujours se connecter a la base de données ne jamais oublier !
		  }
		  catch (Exception $e)
		  {
		  	die('Erreur : ' . $e->GetMessage());
		  }

		 $reponse = $bdd->query('SELECT pseudo, message, DATE_FORMAT(modification, \'%d/%m/%Y %Hh%imin%ss\') AS date_fr FROM mini_chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,5');

		while ($donnes = $reponse->fetch())
		{
		  echo '<p>Message envoyer a :' . htmlspecialchars($donnes['date_fr']) . ' : <strong>Pseudo :</strong>"' . htmlspecialchars($donnes['pseudo']) . '"</br>Votre message ' . htmlspecialchars($donnes['message']) . '</br></p>';
		}


		 $reponse->closeCursor();
		?>


et ça c'est ma page mysql
<?php
  
  try
	  {
	  	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
	  }
	  catch (Exception $e)
	  {
	  	die('Erreur : ' . $e->GetMessage());
	  }

	  $requete = $bdd->prepare('INSERT INTO mini_chat(pseudo, message, date) VALUES(?, ?, NOW())');
	  $requete->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['message']));


  header('location: mini_chat.php');
?>



sauf quand je rentre un pseudo et un message ça m'affiche cette erreur

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Champ 'date' inconnu dans field list in D:\wamp645\www\autre\mini_chat_post.php:13 Stack trace: #0 D:\wamp645\www\autre\mini_chat_post.php(13): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in D:\wamp645\www\autre\mini_chat_post.php on line 13

Help me pliz depuis 8h je suis dessu j'arrive pas a trouver la solution !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 janv. 2018 à 10:15
Bonjour,

Le message est clair .... la colonne "date" n'existe pas dans ta table...


Au passage ... je t'invite à appliquer ceci : (TOUT...)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Et ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

0
bibix93 Messages postés 188 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 10
3 janv. 2018 à 10:18
c'est bon merci problème regler j'avais juste a mettre le même nom de table dans chaque ligne !
0