Problème date en PHP MYSQL
Résolu
bibix93
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
bibix93 Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bibix93 Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour alors je vous explique je suis un cours sur OPENCLASSROOMS
je fait actuellement un mini chat et je souhaite y ajouter une date mais ça ne marche pas je vous envoie le code que j'ai écris
ça c'est le code pour afficher le mini chat tout va bien tout fonctionne
et ça c'est ma page mysql
sauf quand je rentre un pseudo et un message ça m'affiche cette erreur
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Champ 'date' inconnu dans field list in D:\wamp645\www\autre\mini_chat_post.php:13 Stack trace: #0 D:\wamp645\www\autre\mini_chat_post.php(13): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in D:\wamp645\www\autre\mini_chat_post.php on line 13
Help me pliz depuis 8h je suis dessu j'arrive pas a trouver la solution !
je fait actuellement un mini chat et je souhaite y ajouter une date mais ça ne marche pas je vous envoie le code que j'ai écris
ça c'est le code pour afficher le mini chat tout va bien tout fonctionne
<?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION)); // Faut toujours se connecter a la base de données ne jamais oublier ! } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->GetMessage()); } $reponse = $bdd->query('SELECT pseudo, message, DATE_FORMAT(modification, \'%d/%m/%Y %Hh%imin%ss\') AS date_fr FROM mini_chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,5'); while ($donnes = $reponse->fetch()) { echo '<p>Message envoyer a :' . htmlspecialchars($donnes['date_fr']) . ' : <strong>Pseudo :</strong>"' . htmlspecialchars($donnes['pseudo']) . '"</br>Votre message ' . htmlspecialchars($donnes['message']) . '</br></p>'; } $reponse->closeCursor(); ?>
et ça c'est ma page mysql
<?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION)); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->GetMessage()); } $requete = $bdd->prepare('INSERT INTO mini_chat(pseudo, message, date) VALUES(?, ?, NOW())'); $requete->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['message'])); header('location: mini_chat.php'); ?>
sauf quand je rentre un pseudo et un message ça m'affiche cette erreur
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Champ 'date' inconnu dans field list in D:\wamp645\www\autre\mini_chat_post.php:13 Stack trace: #0 D:\wamp645\www\autre\mini_chat_post.php(13): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in D:\wamp645\www\autre\mini_chat_post.php on line 13
Help me pliz depuis 8h je suis dessu j'arrive pas a trouver la solution !
A voir également:
- Problème date en PHP MYSQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Le message est clair .... la colonne "date" n'existe pas dans ta table...
Au passage ... je t'invite à appliquer ceci : (TOUT...)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Et ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Le message est clair .... la colonne "date" n'existe pas dans ta table...
Au passage ... je t'invite à appliquer ceci : (TOUT...)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Et ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
bibix93
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
11
c'est bon merci problème regler j'avais juste a mettre le même nom de table dans chaque ligne !