Les discussions

Compte à rebours secondes ne se réinitialise pas

Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherche je viens vers vous. J'ai un compte à rebours qui affiche les minutes et les secondes en décrémentant. Mo...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
nocram18

Méthode de java

Résolu

Bonjour, Existe-t-il en java une méthode qui permet de vérifier si une chaine ne contient alpha c'est à dire ne contient que des lettres ? Conf...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
anaurel

Proplème de zoom

Résolu

Bonjour, J'utilise la Macro suivante pour que le fichier s'ouvre à la dimension de l’Écran. mon problème c'est que quand j'ai un nouveau Écran je...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Patrice33740

Problème espace commande set /p

Résolu

Bonjour, Alors voilà mon souci, je fais un set /p d'une variable (la variable ne devant comporter que 2 caractères exactement) et lorsque l'util...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Tinouboom

Mysqli_query

Résolu

Bonjour, J'ai des soucis pour exécuter mes requêtes SQL, voici mon code: index.php ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Nanashi17

Ecriture dans fichier

Résolu

Bonjour, Je vous écris pour vous demander si vous savez comment créer un fichier texte (.txt genre bloc note), y écrire des informations, l'enregistr...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Allanoel

Php /mysql

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec cette requete , aucun message ne saffiche malgré il recupére tous les champs des POST PHP: HTML ...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
jordane45

Mon cleaner en batch ne fonctionne pas...

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très très doué en batch mais j'adore quand même ce langage de programmation. Je fais des jeux, des micrologiciels mais j'ai ...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
barnabe0057

Programmation ???

Résolu

Est-il possible de voir avec un exemple pratique ce qu'on pourrait faire en programmation, juste pour avoir une idée précise de ce qui m'attends ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Windowsbuilder swing java

Résolu

bonjour je suis nouveau en swing java et je rencontre un problème majeur si quelqu'un pourrait m'aider.Le but de mon programme est de permettre à l'ut...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Streamooc

0.2*0.7=0.139999999999 ?

Résolu

Bonjour, j'ai remarqué sur python lorsque l'on effectue le calcul 0.2*0.7, l'on obtient 0.139999999. je sais q'un nombre comme 0 avec 9999999 à l'infi...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
_Ritchi_

Execel vba : faire n boucles avec les macros

Résolu

Bonjour, Je recherche la syntaxe qui me permettrai de simplifier le code suivant : Sub itération() ' ' itération Macro ' R...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
hoquei44

Aplatir une liste de listes selon une condition

Résolu

Bonjour, Je débute en Python et je n'arrive pas à réaliser l'opération suivante pour aplatir une liste des listes : Exemple: Si L = [ [ [X1...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
sara91h

Récupération d'une fichier sur internet et progressbar dans cmd

Résolu

Bonjour, J'ai écrit un morceau de code en C#, une Console Application, avec Visual Studio 2015, pour télécharger un fichier zip sur internet et le...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Visual studio c# je ne peux pas utiliser une classe référencée

Résolu

Bonjour Je voudrais utiliser System.IO.Compression.FileSystem, mais visual studio dit que ce namespace n'existe pas, alors que je l'ai référencé. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Remplir une colonne feuil1 en fonction de feuil2

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais remplir la colonne "C" de la feuille IMPORT de la manière suivante : Si la cellule A2 de la feuille EXPORT commence par ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Leghe

Créer profil avec php html

Résolu

Bonjour, voici mon code pour connexion à un profil grâce à un email et mot de passe utilisateur, il n'affiche pas des erreurs mais il affiche une pag...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

La fonction if vartype(mavariable) <> vbsingle ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Voici le code : Sub MAJ_TX() Worksheets("SIG").Activate Dim AssuranceCreditClient AssuranceCreditClient = InputBox("Quel est le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
f894009

Erreur 424... objet requis

Résolu

Bonjour, selon la grandeur de la valeur en cellule D, je souhaite multiplier celle-ci par un coef différent et à renvoyer le résultat en colonne G. ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Guillaume

Date et heure

Résolu

Bonjour, Je vous écrit ce message pour vous demander si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Le problème est que je n'arrive pas à afficher...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Allanoel

Lever une exception

Résolu

Bonsoir, Savez-vous s'il est possible de "personnaliser" les exceptions qu'on lève? Lorsque l'utilisateur entrer la mise, il peut commettre 2 erre...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
aze

Batch entrer mot de passe dans script

Résolu

Bonjour, à tous... je remercie par avance la personne qui pourra m'aider ^^ Je dois faire un script donc en .batch et le contenu de mon script doit...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
barnabe0057

Commande dos .bat pour faire des assemblages de fichiers

Résolu

Bonjour, Je dispose du code suivant pour récupérer 2 ou plusieurs fichiers selon la date du jour au format nom_fichier_aaaammjj.txt. La commande p...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
barnabe0057

Sélection par default d'un bouton de commande activx

Résolu

Bonjour, J'ai un bouton de commande activX qui me permet d'entrer une valeur par "inputbox". Une fois la valeur entrée, je vérifie que ce n'est p...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
yg_be

Php/form : boucler sur des paramètre ayant le même "name"

Résolu

Bonjour, Tout simplement, je fais passer différent paramètre en URL à une page qui s'occupe d'un traitement, sauf que plusieurs éléments on le même...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
jordane45

A l'ouverture d'excel vérifier sur le disque dur si fichier x ex

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire que quand j'ouvre mon fichier Excel, il vérifie si le fichier X.text existe sur le disque C, si oui il s'ouvre autrement i...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
viret1290

Java : écrire dans un fichier

Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais écrire dans un fichier à partir d'une application Java. Après avoir lu et parfois rien compris à des tas de tuto, je n'arriv...

24 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Clem-Tech

Erreur #nom? sur range().formula avec nb.si.ens

Résolu

Bonjour, J'ai voulu entrer la formule ci après dans mon code vba, pour compter le nombre de "VRAI" présents dans ma colonne "A" : Range("A4").Fo...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
mod77

Supression de lignes selon condition

Résolu

Bonjour, Dans un fichier d'export de stock, je voudrais supprimer les lignes dont la catégorie (colonne L) est "PAS DE VPC" Voici mon code qui ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Leghe

Script dos : récupérer du chemin courant

Résolu/Fermé

Est-ce que dans un script DOS, il existe une commande permettant de récupérer le chemin complet du dossier dans lequel se trouve ce script. Une comma...

Dernière réponse le 14 juin 2017 par
pate de canard

Savoir si une colonne à fin variable est pleine

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne qui se remplie petit à petit avec des chiffres. Je sais que j'attends N remplissages grâce au nombre N en "A4". J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
mod77

Fetch()

Résolu

Bonjour je n'arrive pas a trouvé une méthode pour supprimer une ligne de tableau voici mon code mais comme ça il supprime toute la table ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
jordane45

$_session[' '], $_post[' ']

Résolu

Salut à tous, j'ai un problème avec ce code qui devrait créer un espace membre et permettre l'authentification, l'inscription fonctionne et on peut s...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
salut790

Vider un champ text

Résolu

Bonjour, Sur le tchat de mon site, quand nous validons un message pour parler, le message s’envoie bien mais reste aussi dans l'input text. Je sou...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
rolly41

Récupérer les données d'une feuille dans un tableau + range vide

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Rémi et je suis en études d'ingénierie énergétique. Je réalise actuellement un programme assez...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
RemRob

{batch} if not exist <mon folder> ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour à tous Alors voilà, je veux demander à l'utilisateur d'indiquer le chemin menant au dossier d'installation d'OpenVPN (avec un chemin par dé...

15 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
barnabe0057

Copier une feuille d'un classeur à l'autre

Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui me permet d'importer dans la feuille EXPORT de mon classeur MaJ.xlsm, la feuille A de mon classeur EXPORT...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Leghe

Php mysql

Résolu

Bonjour , comment j'affiche un icon tick a la place d' la valeur 1, récupérer par les checkbox coché 1 la case est coché --> tick 0 la case n'est...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
jordane45

Inversion de donnée dans une cellule

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je vous explique ma situation, je suis actuellement en stage et mon objectif est d'automatiser des saisies issues d'ins...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Necoho

Somme d'une colonne vba

Résolu

Bonjour, je suis debutante en vba, je souhaiterai creer une macro qui permet de: -sommer la valeur d'une colonne et par la suite la recuperer dans...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
NLAH

Redimensionnement d'un userform pour image

Résolu

Bonjour, Je vous écris, car j'aurais besoin d'un petit renseignement. J'aurais besoin que mon UserForm1 et mon Image1 se mettent aux dimensions...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
yg_be

Problème d'appel de fonction

Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'appel de fonction dans mon code mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ni d'où ça vient, ma console ne m'affiche rien....

18 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Nanashi17

Moteur de recherche en php et concaténation requête sql

Résolu

Salut à tous, J'essaie de faire un moteur de recherche pour mon site mais j'ai une erreur dans mon code que je n'ai pas su résoudre :

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
jordane45

Erreur lors de l'installation de ionic...

Résolu

Bonjour, J'essaie depuis peu d'installer Ionic, mais en vain, à chaque fois que je tape la commande "npm install -g cordova ionic" pour installer j'...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
SKYMWebDev

Utiliser une variable pour définir le membre de la liste

Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un système en Python, mais un problème reste totalement inexpliqué pour ma part : Dans mon code j'ai : Ba...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
M3NSONG3

Declencher le code d'un bouton par un autre bouton

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ceci Application.Run "Feuil2.CommandButton2_Click" pour faire ce que j'ai cité en titre, mais sans "Feuil2." car mon bouton ...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Henri

Remplacer caractères

Résolu

Bonjour à tous, Je ne maitrise pas javascript mais je souhaiterais remplacer les caractères suivant par un tiret : "Espace,É,À,È,Ê,apostrophe" par ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Sinistrus

Un critère de sélection dans foreach !!

Résolu

Bonjour, je voudrais ajouter un critère de sélection dans un foreach, je voudrais uniquement récupérer les lignes où : $value == 10 et par ordre d...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Sami

Copier une ligne sans sa couleur de fond

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment coller une ligne sans la couleur de fond et sans les codes des cellules, vers une autre feuille svp. J'ai m...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Henri

[javascript] changer une image sur onclick

Résolu

Bonjour, j'essaye de mettre en place un diaporama mais je n'arrive pas a le faire fonctionner si vous trouver ce qui ne marche pas, je serai h...

17 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Roxas
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000