Les discussions
Compte à rebours secondes ne se réinitialise pas
RésoluBonjour, Après pas mal de recherche je viens vers vous. J'ai un compte à rebours qui affiche les minutes et les secondes en décrémentant. Mo...
Méthode de java
RésoluBonjour, Existe-t-il en java une méthode qui permet de vérifier si une chaine ne contient alpha c'est à dire ne contient que des lettres ? Conf...
Proplème de zoom
RésoluBonjour, J'utilise la Macro suivante pour que le fichier s'ouvre à la dimension de l’Écran. mon problème c'est que quand j'ai un nouveau Écran je...
Problème espace commande set /p
RésoluBonjour, Alors voilà mon souci, je fais un set /p d'une variable (la variable ne devant comporter que 2 caractères exactement) et lorsque l'util...
Mysqli_query
RésoluBonjour, J'ai des soucis pour exécuter mes requêtes SQL, voici mon code: index.php ...
Ecriture dans fichier
RésoluBonjour, Je vous écris pour vous demander si vous savez comment créer un fichier texte (.txt genre bloc note), y écrire des informations, l'enregistr...
Php /mysql
RésoluBonjour, j'ai un problème avec cette requete , aucun message ne saffiche malgré il recupére tous les champs des POST PHP: HTML ...
Mon cleaner en batch ne fonctionne pas...
RésoluBonjour, Je ne suis pas très très doué en batch mais j'adore quand même ce langage de programmation. Je fais des jeux, des micrologiciels mais j'ai ...
Programmation ???
RésoluEst-il possible de voir avec un exemple pratique ce qu'on pourrait faire en programmation, juste pour avoir une idée précise de ce qui m'attends ? Me...
Windowsbuilder swing java
Résolubonjour je suis nouveau en swing java et je rencontre un problème majeur si quelqu'un pourrait m'aider.Le but de mon programme est de permettre à l'ut...
0.2*0.7=0.139999999999 ?
RésoluBonjour, j'ai remarqué sur python lorsque l'on effectue le calcul 0.2*0.7, l'on obtient 0.139999999. je sais q'un nombre comme 0 avec 9999999 à l'infi...
Execel vba : faire n boucles avec les macros
RésoluBonjour, Je recherche la syntaxe qui me permettrai de simplifier le code suivant : Sub itération() ' ' itération Macro ' R...
Aplatir une liste de listes selon une condition
RésoluBonjour, Je débute en Python et je n'arrive pas à réaliser l'opération suivante pour aplatir une liste des listes : Exemple: Si L = [ [ [X1...
Récupération d'une fichier sur internet et progressbar dans cmd
RésoluBonjour, J'ai écrit un morceau de code en C#, une Console Application, avec Visual Studio 2015, pour télécharger un fichier zip sur internet et le...
Visual studio c# je ne peux pas utiliser une classe référencée
RésoluBonjour Je voudrais utiliser System.IO.Compression.FileSystem, mais visual studio dit que ce namespace n'existe pas, alors que je l'ai référencé. ...
Remplir une colonne feuil1 en fonction de feuil2
RésoluBonjour, Je souhaiterais remplir la colonne "C" de la feuille IMPORT de la manière suivante : Si la cellule A2 de la feuille EXPORT commence par ...
Créer profil avec php html
RésoluBonjour, voici mon code pour connexion à un profil grâce à un email et mot de passe utilisateur, il n'affiche pas des erreurs mais il affiche une pag...
La fonction if vartype(mavariable) <> vbsingle ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Voici le code : Sub MAJ_TX() Worksheets("SIG").Activate Dim AssuranceCreditClient AssuranceCreditClient = InputBox("Quel est le ...
Erreur 424... objet requis
RésoluBonjour, selon la grandeur de la valeur en cellule D, je souhaite multiplier celle-ci par un coef différent et à renvoyer le résultat en colonne G. ...
Date et heure
RésoluBonjour, Je vous écrit ce message pour vous demander si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Le problème est que je n'arrive pas à afficher...
Lever une exception
RésoluBonsoir, Savez-vous s'il est possible de "personnaliser" les exceptions qu'on lève? Lorsque l'utilisateur entrer la mise, il peut commettre 2 erre...
Batch entrer mot de passe dans script
RésoluBonjour, à tous... je remercie par avance la personne qui pourra m'aider ^^ Je dois faire un script donc en .batch et le contenu de mon script doit...
Commande dos .bat pour faire des assemblages de fichiers
RésoluBonjour, Je dispose du code suivant pour récupérer 2 ou plusieurs fichiers selon la date du jour au format nom_fichier_aaaammjj.txt. La commande p...
Sélection par default d'un bouton de commande activx
RésoluBonjour, J'ai un bouton de commande activX qui me permet d'entrer une valeur par "inputbox". Une fois la valeur entrée, je vérifie que ce n'est p...
Php/form : boucler sur des paramètre ayant le même "name"
RésoluBonjour, Tout simplement, je fais passer différent paramètre en URL à une page qui s'occupe d'un traitement, sauf que plusieurs éléments on le même...
A l'ouverture d'excel vérifier sur le disque dur si fichier x ex
RésoluBonjour, J'aimerai faire que quand j'ouvre mon fichier Excel, il vérifie si le fichier X.text existe sur le disque C, si oui il s'ouvre autrement i...
Java : écrire dans un fichier
RésoluBonjour ! Je souhaiterais écrire dans un fichier à partir d'une application Java. Après avoir lu et parfois rien compris à des tas de tuto, je n'arriv...
Erreur #nom? sur range().formula avec nb.si.ens
RésoluBonjour, J'ai voulu entrer la formule ci après dans mon code vba, pour compter le nombre de "VRAI" présents dans ma colonne "A" : Range("A4").Fo...
Supression de lignes selon condition
RésoluBonjour, Dans un fichier d'export de stock, je voudrais supprimer les lignes dont la catégorie (colonne L) est "PAS DE VPC" Voici mon code qui ...
Script dos : récupérer du chemin courant
Résolu/FerméEst-ce que dans un script DOS, il existe une commande permettant de récupérer le chemin complet du dossier dans lequel se trouve ce script. Une comma...
Savoir si une colonne à fin variable est pleine
RésoluBonjour, J'ai une colonne qui se remplie petit à petit avec des chiffres. Je sais que j'attends N remplissages grâce au nombre N en "A4". J'ai...
Fetch()
RésoluBonjour je n'arrive pas a trouvé une méthode pour supprimer une ligne de tableau voici mon code mais comme ça il supprime toute la table ...
$_session[' '], $_post[' ']
RésoluSalut à tous, j'ai un problème avec ce code qui devrait créer un espace membre et permettre l'authentification, l'inscription fonctionne et on peut s...
Vider un champ text
RésoluBonjour, Sur le tchat de mon site, quand nous validons un message pour parler, le message s’envoie bien mais reste aussi dans l'input text. Je sou...
Récupérer les données d'une feuille dans un tableau + range vide
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Rémi et je suis en études d'ingénierie énergétique. Je réalise actuellement un programme assez...
{batch} if not exist <mon folder> ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous Alors voilà, je veux demander à l'utilisateur d'indiquer le chemin menant au dossier d'installation d'OpenVPN (avec un chemin par dé...
Copier une feuille d'un classeur à l'autre
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro qui me permet d'importer dans la feuille EXPORT de mon classeur MaJ.xlsm, la feuille A de mon classeur EXPORT...
Php mysql
RésoluBonjour , comment j'affiche un icon tick a la place d' la valeur 1, récupérer par les checkbox coché 1 la case est coché --> tick 0 la case n'est...
Inversion de donnée dans une cellule
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je vous explique ma situation, je suis actuellement en stage et mon objectif est d'automatiser des saisies issues d'ins...
Somme d'une colonne vba
RésoluBonjour, je suis debutante en vba, je souhaiterai creer une macro qui permet de: -sommer la valeur d'une colonne et par la suite la recuperer dans...
Redimensionnement d'un userform pour image
RésoluBonjour, Je vous écris, car j'aurais besoin d'un petit renseignement. J'aurais besoin que mon UserForm1 et mon Image1 se mettent aux dimensions...
Problème d'appel de fonction
RésoluBonjour, J'ai un problème d'appel de fonction dans mon code mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ni d'où ça vient, ma console ne m'affiche rien....
Moteur de recherche en php et concaténation requête sql
RésoluSalut à tous, J'essaie de faire un moteur de recherche pour mon site mais j'ai une erreur dans mon code que je n'ai pas su résoudre :
Erreur lors de l'installation de ionic...
RésoluBonjour, J'essaie depuis peu d'installer Ionic, mais en vain, à chaque fois que je tape la commande "npm install -g cordova ionic" pour installer j'...
Utiliser une variable pour définir le membre de la liste
RésoluBonjour, Je développe actuellement un système en Python, mais un problème reste totalement inexpliqué pour ma part : Dans mon code j'ai : Ba...
Declencher le code d'un bouton par un autre bouton
RésoluBonjour, J'ai trouvé ceci Application.Run "Feuil2.CommandButton2_Click" pour faire ce que j'ai cité en titre, mais sans "Feuil2." car mon bouton ...
Remplacer caractères
RésoluBonjour à tous, Je ne maitrise pas javascript mais je souhaiterais remplacer les caractères suivant par un tiret : "Espace,É,À,È,Ê,apostrophe" par ...
Un critère de sélection dans foreach !!
RésoluBonjour, je voudrais ajouter un critère de sélection dans un foreach, je voudrais uniquement récupérer les lignes où : $value == 10 et par ordre d...
Copier une ligne sans sa couleur de fond
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment coller une ligne sans la couleur de fond et sans les codes des cellules, vers une autre feuille svp. J'ai m...
[javascript] changer une image sur onclick
RésoluBonjour, j'essaye de mettre en place un diaporama mais je n'arrive pas a le faire fonctionner si vous trouver ce qui ne marche pas, je serai h...