Ouvrir une boite de dialogue en php ?
Résolu
Jean_2
Messages postés
245
Statut
Membre
-
BBN -
BBN -
Bonjour,
Une question très simple : pour mon site, j'aurai besoin d'ouvrir une boite de dialogue (dans le cas de champs de formulaire non remplis).
Suis-je obligé de passer par un javascript (c'est la fonction alert c'est bien ça ?) ?
Car je souhaiterait le faire en php, est-ce-que-c'est possible ?
ex : j'imagine tester le remplissage des champs par des $_post et après recharger la page en affichant une boite de dialogue si le champ n'est pas rempli.
Compliqué vous dites ?
Merci à vous
Une question très simple : pour mon site, j'aurai besoin d'ouvrir une boite de dialogue (dans le cas de champs de formulaire non remplis).
Suis-je obligé de passer par un javascript (c'est la fonction alert c'est bien ça ?) ?
Car je souhaiterait le faire en php, est-ce-que-c'est possible ?
ex : j'imagine tester le remplissage des champs par des $_post et après recharger la page en affichant une boite de dialogue si le champ n'est pas rempli.
Compliqué vous dites ?
Merci à vous
2 réponses
-
Ce n'est pas possible, le PHP n'est plus présent dans la source envoyée au navigateur, donc impossible d'afficher une alerte.
Mais tu peux faire un echo en PHP d'un script Javascript.<?php echo '<script type="text/javascript">' . 'alert("Erreur : '.$erreur.'");' . '</script>'; ?>
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire. -
Non je ne pense pas ! Fait le en javascript c'est très simple.