Enregistrer une variable même après avoir fermé le programme

Résolu/Fermé
AXZ777 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 02:54
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 30 déc. 2017 à 09:06
Bonjour,
Je dois réaliser une interface qui est modélisée avec plusieurs classe,dans l'une de mes classe(la principale d'ailleurs) j'ai une variable sous forme de vecteur,à chaque fois on lui ajoute un élément à l'aide de mon programmee,cela doit rester enregistré même après fermeture du programme,donc je ne sais pas vraiment comment réaliser ça,j'ai fait quelques recherches sur la sérialisation..mais je n'arrive pas à comprendre le concept et il serait préférable s'il existe une méthode plus facile et plus simple à réaliser.
Merci
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
30 déc. 2017 à 09:06
Bonjour,

"après fermeture du programme" ce n'est pas possible, une fois terminé tu ne peux plus rien faire.
Par contre "à la fermeture du programme" tu peux, par exemple avec un try/finally dans ta méthode main.

public static void main(String[] args) {
    try {
         // ton programme
    } finally {
        //  opération à faire à la fin
    }
}

Quant à la sérialisation, c'est juste une manière de sauvegarder des objets complets (les fichiers .class par exemple sont une sérialisation des objets de type Class<?>) mais si c'est juste un vecteur, in fichier texte devrait suffire.
1