Enregistrer une variable même après avoir fermé le programme
Résolu
AXZ777
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser une interface qui est modélisée avec plusieurs classe,dans l'une de mes classe(la principale d'ailleurs) j'ai une variable sous forme de vecteur,à chaque fois on lui ajoute un élément à l'aide de mon programmee,cela doit rester enregistré même après fermeture du programme,donc je ne sais pas vraiment comment réaliser ça,j'ai fait quelques recherches sur la sérialisation..mais je n'arrive pas à comprendre le concept et il serait préférable s'il existe une méthode plus facile et plus simple à réaliser.
Merci
Je dois réaliser une interface qui est modélisée avec plusieurs classe,dans l'une de mes classe(la principale d'ailleurs) j'ai une variable sous forme de vecteur,à chaque fois on lui ajoute un élément à l'aide de mon programmee,cela doit rester enregistré même après fermeture du programme,donc je ne sais pas vraiment comment réaliser ça,j'ai fait quelques recherches sur la sérialisation..mais je n'arrive pas à comprendre le concept et il serait préférable s'il existe une méthode plus facile et plus simple à réaliser.
Merci
A voir également:
- Enregistrer une variable même après avoir fermé le programme
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enregistrer une conversation - Guide
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
1 réponse
Bonjour,
"après fermeture du programme" ce n'est pas possible, une fois terminé tu ne peux plus rien faire.
Par contre "à la fermeture du programme" tu peux, par exemple avec un try/finally dans ta méthode main.
Quant à la sérialisation, c'est juste une manière de sauvegarder des objets complets (les fichiers .class par exemple sont une sérialisation des objets de type Class<?>) mais si c'est juste un vecteur, in fichier texte devrait suffire.
"après fermeture du programme" ce n'est pas possible, une fois terminé tu ne peux plus rien faire.
Par contre "à la fermeture du programme" tu peux, par exemple avec un try/finally dans ta méthode main.
public static void main(String[] args) { try { // ton programme } finally { // opération à faire à la fin } }
Quant à la sérialisation, c'est juste une manière de sauvegarder des objets complets (les fichiers .class par exemple sont une sérialisation des objets de type Class<?>) mais si c'est juste un vecteur, in fichier texte devrait suffire.