Fusion de cellules identiques
Résolu/Fermé
ReM
-
15 avril 2005 à 16:47
maxclo69150 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 11:53
maxclo69150 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 11:53
A voir également:
- Excel fusionner cellules identiques
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel fusionner deux cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Impossible de fusionner des cellules excel ✓ - Forum Excel
- Verrouiller cellules excel - Guide
12 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 704
29 sept. 2008 à 21:56
29 sept. 2008 à 21:56
bonjour
Si tu veux une macro qui fusionne tous les doubles verticaux avec des paramètres de plage et sans message de confirmation, tu peux essayer ceci :
Si tu veux une macro qui fusionne tous les doubles verticaux avec des paramètres de plage et sans message de confirmation, tu peux essayer ceci :
Sub fusion_doubles_vertical() Dim l As Long ' ligne Dim d As Long ' doubles Dim c As Integer ' colonne Const minl = 1 ' début ligne Const maxl = 6 ' fin ligne Const minc = 1 ' début colonne Const maxc = 2 ' fin colonne Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False For c = minc To maxc For l = minl To maxl For d = l + 1 To maxl If (Cells(l, c) <> Cells(d, c)) Then Exit For Next d If d > l + 1 Then With Cells(l, c).Resize(d - l, 1) .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlCenter .WrapText = False .Orientation = 0 .AddIndent = False .IndentLevel = 0 .ShrinkToFit = False .ReadingOrder = xlContext .MergeCells = True End With End If Next l Next c Application.ScreenUpdating = True Application.DisplayAlerts = True End Sub
30 sept. 2008 à 05:08
Ta macro fonctionne effectivement pour l'exemple que j'ai donne ci-dessus, mais ce que je cherche, c'est une macro qui me permette de faire le meme travail sans limite de lignes. Dans la mienne, le probleme c'est qu'il faut toujours modifier la macro selon le nombre total de lignes du tableau sur lequel je travaille.
Je suppose que pour eviter le message d'erreur, il suffisait en fait de rentrer la phrase: "Application.DisplayAlerts = True".
Merci pour cette astuce ;)
Allan
23 mai 2017 à 10:29
11 janv. 2018 à 11:53
merci pour ce script.
j'essai de l'adpater en fusion horizontal sans succés. pouvez vous m'aider?