Erreur dans mon code php/html
Résolu
Youyou44
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis en train de faire un formulaire de contact pour un site internet et j'ai l'erreur suivante que je ne comprends pas : Parse error: syntax error, unexpected '$header' (T_VARIABLE) in C:\wamp64\www\tests\formulaire_de_contact.php on line 6
Voici mon code :
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, cela fait une semaine que je bloque sur cette erreur :-P
Voici mon code :
<?php if(isset($_POST['mailform'])) { if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['tel']) AND !empty($_POST['adresse de dep']) AND !empty($_POST['adresse dariv']) AND !empty($_POST['message']) $header="MIME-Version: 1.0\r\n"; $header.='From:"xxx.fr"<***@***>'."\n"; $header.='Content-Type:text/html; charset="uft-8"'."\n"; $header.='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; $message=' <html> <body> <div align="center"> <u>Nom de l\'expéditeur :</u>'.$_POST['nom'].'<br /> <u>Numéro de l\'expéditeur :</u>'.$_POST['tel'].'<br /> <u> Adresse de départ :</u>'.$_POST['adresse de dep'].'<br /> <u> Adresse d\'arrivée :</u>'.$_POST['adresse dariv'].'<br /> <u> Heure de la course ou informations complémentaires :</u>'.$_POST['message'].'<br /> <br /> '.nl2br($_POST['message']).' <br /> </div> </body> </html> '; mail("***@***", "CONTACT - x.fr", $message, $header); $msg="Votre message a bien été envoyé !"; else { $msg="Tous les champs doivent être complétés !"; } } ?> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> </head> <body> <h2>Formulaire de contact !</h2> <form method="POST" action=""> <input type="text" name="nom" placeholder="Votre nom" value="<?php if(isset($_POST['nom'])) { echo $_POST['nom']; } ?>" /><br /><br /> <input type="number" name="tel" placeholder="Votre numéro de téléphone" value="<?php if(isset($_POST['tel'])) { echo $_POST['tel']; } ?>" /><br /><br /> <input type="text" name="adresse de dep" placeholder="Votre adresse de départ" value="<?php if(isset($_POST['adresse de dep'])) { echo $_POST['adresse de dep']; } ?>" /><br /><br /> <input type="text" name="adresse dariv" placeholder="Votre adresse d'arrivée" value="<?php if(isset($_POST['adresse dariv'])) { echo $_POST['adresse dariv']; } ?>" /><br /><br /> <textarea name="message" placeholder="Votre message contenant l\'heure de la course ainsi que si besoin des informations complémentaires "><?php if(isset($_POST['message'])) { echo $_POST['message']; } ?></textarea><br /><br /> <input type="submit" value="Envoyer !" name="mailform"/> </form> <?php if(isset($msg)) { echo $msg; } ?> </body> </html>
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, cela fait une semaine que je bloque sur cette erreur :-P
A voir également:
- Erreur dans mon code php/html
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
4 réponses
Salut,
Nommer des variables avec des espaces, déjà, c'est 1ère source d'ennuis...
Donc, commencer par ne pas utiliser d'espace dans les variables, au besoin les remplacer par des underscores (_).
<u> Adresse d\'arrivée :</u>'.$_POST['adresse dariv'].'<br />
Nommer des variables avec des espaces, déjà, c'est 1ère source d'ennuis...
Donc, commencer par ne pas utiliser d'espace dans les variables, au besoin les remplacer par des underscores (_).
Youyou_44
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Merci de votre réponse j'essaierai ça plus tard et je vous en referai part.
Bonjour
Même si ce qui est dit dans les réponses précédentes est vrai, cela n'a aucun rapport avec ton message d'erreur.
Le message d'erreur vient du fait que tu as oublié de fermé la parenthèse du if.
Même si ce qui est dit dans les réponses précédentes est vrai, cela n'a aucun rapport avec ton message d'erreur.
Le message d'erreur vient du fait que tu as oublié de fermé la parenthèse du if.
Frustrant ... mais c'est juste un problème d'accolades. Regardes ton code, si je ne me trompe pas, tu as oublié une accolade ouvrante "{"
J'ai donc réglé le problème de la parenthèse ligne 4 grâce à vous mais j'ai maintenant le message d'erreur suivant : Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in C:\wamp64\www\tests\formulaire_de_contact.php on line 31. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?