Dérouler un algorithme
Résolu
dalidalila
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas a comprendre les sorties de ce programme:
Le résultat est: 20,9,16,21,24,25,24,21,16,9.
La première sortie c'est 20 donc S[k]=10 au début ! Mais k=0 donc pourquoi s[k]=10??
Merci de m'aider ! C'est surement une question bête mais je suis débutante.
Je n'arrive pas a comprendre les sorties de ce programme:
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { int s[10]; int k=0; int i,j; for(i=0;i<=9;i++) { s[i]=0; s[k]=s[k]+2; for(j=0;j<=i;j++) { s[j]=s[j]+j; } } for(i=0;i<=9;i++) { printf("%d\n",s[i]); } }
Le résultat est: 20,9,16,21,24,25,24,21,16,9.
La première sortie c'est 20 donc S[k]=10 au début ! Mais k=0 donc pourquoi s[k]=10??
Merci de m'aider ! C'est surement une question bête mais je suis débutante.
A voir également:
- Dérouler un algorithme
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Modifier un menu déroulant excel - Guide
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
1 réponse
salut,
Rajoutes justes quelques affichages :
Ca va te permettre de comprendre que s[0] = 2*i au final (donc 2*10 donc 20) et de comprendre le reste par la meme occasion.
naga
Rajoutes justes quelques affichages :
int main() { int s[10]; int k=0; int i,j; for(i=0;i<=9;i++) { s[i]=0; printf("------ set for i %d\n",i); s[k]=s[k]+2; printf("-- set s[%d] to %d\n",k,s[k]); for(j=0;j<=i;j++) { s[j]=s[j]+j; printf("set with j {%d} %d\n",j,s[j]); } } for(i=0;i<=9;i++) { printf("%d\n",s[i]); } }
Ca va te permettre de comprendre que s[0] = 2*i au final (donc 2*10 donc 20) et de comprendre le reste par la meme occasion.
naga
naga