Les discussions
Export plage excel vers csv
RésoluBien le bonjour, Je dois consolider des plages de données issues de plusieurs fichiers xls vers un fichier csv. Voici mon bout de code partiel: ...
Dérouler un algorithme
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a comprendre les sorties de ce programme: #include #include int main() { int s[10]; int k=0; int i,j...
Problème avec netbeans
RésoluAide moi svp , private void jButton9ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // TODO ...
[ajax] gérer le retour de donnée avec .get() résolu
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je ne sais pas comment récupérer les données trouvés de la function .get() Je vous explique tout en détai...
Erreur dans mon code php/html
RésoluBonjour, je suis en train de faire un formulaire de contact pour un site internet et j'ai l'erreur suivante que je ne comprends pas : Parse error: sy...
Incrémenter une variable à chaque action javascript
RésoluBonjour à tous ! Je développe un générateur de devis et facture en PHP et JavaScript. Le PHP me permet de générer un PDF et d'enregistrer dans la B...
[vba execl] ajout d'un bouton parcourir
Résoluquel code dois-je utiliser pour ajouter un bouton parcourir dans une userform ? Je voudrais ajouter un bouton de commande qui utilise la fonction par...
Problème date en php mysql
RésoluBonjour alors je vous explique je suis un cours sur OPENCLASSROOMS je fait actuellement un mini chat et je souhaite y ajouter une date mais ça ne ...
Maven , build-failure-erreur plugin
RésoluBonsoir, J'ai utilisé Spring Initializr pour générez un squelette de projet spring dans le but de faire une application web pour une liste de tâches...
Importation données avec condition
RésoluBonjour, Je travail sur un projet VBA et je ne suis pas très doué... J'utilise une macro pour importé mes fichiers excel dans un fichier synthèse c...
Intérêt de la programmation objet
RésoluBonjour, je fais de la programmation objet en JAVA et en PHP (je suis étudiant) et je me demande à quoi sert l'objet concrètement, j'ai un niveau moye...
La methode super() en java
RésoluBonjour, a quoi sert la methde super(String) au niveau de constructeur d'une classe en java? et merci de me repondre
Comment créer une succession de tableaux de type string ?
Résolubonsoir j'aimerais svp cree une succesion de tableau de type string sous java mais je ne sais pas comment faire ou plutot comment ecrire sa je veu f...
Ma session_start ne fonctionne pas
RésoluBonsoir a tous le monde j'ai une erreur qui ma trop fatigue durent la semaine là j'ai mis la session_start dans ma page menu du site dont j'ai nomm...
"if exist" d'un file sur une arborescence.
RésoluBonjour, Je me demandais s'il n'y avais pas plus simple de faire un dir/s puis rechercher le fichier concerné .... dir /S/D | find "toto.txt" s...
Erreur link librairie libcurl c++
RésoluBonjour, j'essaie d'utiliser la librairie libcurl pour mon projet, lorsque je rentre les premières lettres de mon include, l'autocomplétion reconnaît...
Auto scroll javascript page web
Résolubonjour, J'ai trouvé comment scroll automatiquement ma page web avec function start_scroll_down() { scroll = setInterval(function(){ window...
Rediriger après envoi formulaire php
RésoluBonjour, J'utilise un formulaire d'envoi de mail tout simple dans mon site. Je voudrais rediriger l'utilisateur vers une page html après envoi du ...
Difficultés afficher des données dans while loop
RésoluBonjour, J'ai des difficultés pour afficher des resultats de la base de donées dans while loop. J'ai plusiers ligne dans mes resultats. je voudrais...
Lecteur musique : faire une barre de progression
RésoluBonjour, J'aimerai faire un "slider" qui me permettrai de voir et de changer la durée de la musique. Voici mon slider : En faisant ceci je sa...
Distance euclidienne
RésoluBonjour, Je bloque sur quelque chose de très simple et je m'en excuse. Je dois calculer des distances euclidiennes entre 2 points. A(xa,ya) et B(xb,y...
Nom de fichier et caractères spéciaux.
RésoluBonjour, Ayant trouver un bout de code ms-dos pour convertir un m4u en mp3, mais voilà qu'une masse d’exception se dévoile dans l’exécution des co...
Enregistrer une variable même après avoir fermé le programme
RésoluBonjour, Je dois réaliser une interface qui est modélisée avec plusieurs classe,dans l'une de mes classe(la principale d'ailleurs) j'ai une variable...
Compteur réseaux sociaux pour bloc html
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de faire un blog sous E-monsite et j'aimerai dans un bloc HTML (ou autre si vous avez une alternative) y intégrer...
Décoder chaine json
Résolubonjour, comment faire pour récupérer le nom du paramètre json ? exemple trouvé sur internet : $json = '{ "title": "JavaScript: The Definit...
Travailler avec des nombres hexadecimale en assembleur
RésoluBonjour ,je suis débutante en assembleur et je programme avec emu8086 je voudrais savoir comment faire les opérations suivante : - lecture d'un...
Problème de portée d'une variable
RésoluBonjour a tous, j'ai un problème de portée d'une de mes variables dans mon objet .Le problème de mon code c'est que j' essaie d'accéder à marker en ...
Snippet dans sublime text 3
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un snippet dont voici le source: ]]>fore Il marche, mais j'aimerais ajouter un $ avant variable, key et value....
Code vba permettant de copier un tableau
RésoluBonjour, Je voulais ecrire un code qui permet de copier des lignes de tableau dans une autre feuille quand les valeurs de certaines cases sont identi...
Mise en forme conditionnelle par couleurs
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le site donc dites moi si jamais je me trompe d'endroit pour le post. Alors voila, je m'occupe de tenir les comptes ...
Problème de boucle if
RésoluBonjour, Je me remets à vba et j'ai quelques problèmes sur ma boucle if. Je souhaiterais que si la valeur contenu dans ma cellule est inférieur...
Assembleur 8086
RésoluBonjour,tout le monde SVP,aidez moi a écrire un programme en Assembleur 8086 qui permet de: 1-Saisir un Nombre sur 4 digits. 2-Effectuer la Con...
Batch : renommer fichiers d'1 répertoire en conservant un mot
RésoluBonjour, Dans un répertoire j'ai des factures nommées comme suit : FACTURE_CLIENT_69113965_loulaf_261217_1514292385219_0.pdf FACTURE_CLIENT_6911396...
Faire un menu
RésoluHellow People! J'aurais besoin d'aide pour faire que mon programme en C, recommence à afficher le menu de mon jeux tant et aussi longtemps que 2 op...
Les exceptions
RésoluBonjour, J'ai un petit problème dans ma méthode annuler(int n) elle doit prendre en paramètre le numéro de la réservation et retirer la réservation ...
Obtenir l'id de la selection dans une listbox
RésoluBonjour, Je voudrai pouvoir avoir la position lorsque je selectionne un element dans une listbox. Pour l'instant j'ai toujours une position égal à 0...
Les graph en programmation
RésoluBonjour, bah moi ils nous ont demandé de faire un programme qui résout un système d'inéquation avec la méthode graphique sachant qu'on a rien étudier ...
Besoin d'aide vba excel / userform
RésoluBonjour à vous, J'en suis à mes tout débuts en VBA (soyez indulgents svp hihi), je dois remettre un travail pour l'école et je ne sais pas trop com...
Demande de correction de macro
RésoluBonjour je n'arrive pas a optimiser la macro (ice)dans le module 1 le but et de transposer dans la plage (M3:T10) les deux plages (W3:AD10,C3:J10) ...
Naudio : faire une playlist
RésoluBonjour, Est-il possible de faire une playlist avec la bibliothèque NAudio ? (Si pas possible avez-vous une autre bibliothèque à me proposer). J'aim...
Lecteur musique : mediaelement
Résolu/FerméBonjour, Comment fais t-on pour par exemple mettre une musique en pause via un bouton en utilisant la balise mediaElement. J'ai créer un bouton "p...
Processing: images
RésoluBonjour a tous ! :D, je suis nouveau ici donc je connais pas vraiment et je n'ai pas trouvé de catégorie "programmation: processing" du coup je sais...
Somme d'une date et d'une constante
RésoluBonjour, je travaille sur un projet client d'hôtel et j'aimerais savoir comment procéder pour obtenir la date départ suivant l'arrivée et le séjour. ...
Comment trouver l'url de mon site internet
RésoluBonjour/Bonsoir J'ai crée un site internet à l'aide de note pad ++ et j'essaye de trouver l'URL afin de le partager et que mes amis puissent consulte...
Aider moi la requette sql ne fonctionne pas
Résolubonjour mes amis, bon je viens de faire mon premier projet en PHP, "gestion des absences" dans un département bien précis, donc le prof pour ajouter u...
Comment automatiser des insertions mysql?
RésoluBonjour, J'aimerais une base de données bancaire sous PHP / MySql mais le soucis est que chaque mois des taxes doivent être coupé sur chacune des ...
Pb avec la fonction .refresh backgroundquery:=true
RésoluBonjour à tous, Je viens de récupérer un programme qui vient d'un autre ordinateur et qui permet de récupérer des données du machine de mesure. ...
Que fait cette fonction lisp ?
RésoluBonjour, je suis nouveau en lisp et je ne comprends pas ce que fait cette fonction : (defun fct (liste1 liste2 liste3) (cond ((eval liste1) (eval ...
Excel vba : derniere colonne utilisée
RésoluBonjour, Je cherche à trouver la dernière colonne utilisée dans un onglet Excel. L'équivalent de la commande : lasti = Range("A65536").End(xl...