Les discussions

Export plage excel vers csv

Résolu

Bien le bonjour, Je dois consolider des plages de données issues de plusieurs fichiers xls vers un fichier csv. Voici mon bout de code partiel: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Gardeboue

Dérouler un algorithme

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre les sorties de ce programme: #include #include int main() { int s[10]; int k=0; int i,j...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
nagaD.scar

Problème avec netbeans

Résolu

Aide moi svp , private void jButton9ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // TODO ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
meroua_RHL

[ajax] gérer le retour de donnée avec .get() résolu

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je ne sais pas comment récupérer les données trouvés de la function .get() Je vous explique tout en détai...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
yg_be

Erreur dans mon code php/html

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un formulaire de contact pour un site internet et j'ai l'erreur suivante que je ne comprends pas : Parse error: sy...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
yg_be

Incrémenter une variable à chaque action javascript

Résolu

Bonjour à tous ! Je développe un générateur de devis et facture en PHP et JavaScript. Le PHP me permet de générer un PDF et d'enregistrer dans la B...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
aureb09

[vba execl] ajout d'un bouton parcourir

Résolu

quel code dois-je utiliser pour ajouter un bouton parcourir dans une userform ? Je voudrais ajouter un bouton de commande qui utilise la fonction par...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Gab

Problème date en php mysql

Résolu

Bonjour alors je vous explique je suis un cours sur OPENCLASSROOMS je fait actuellement un mini chat et je souhaite y ajouter une date mais ça ne ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
bibix93

Maven , build-failure-erreur plugin

Résolu

Bonsoir, J'ai utilisé Spring Initializr pour générez un squelette de projet spring dans le but de faire une application web pour une liste de tâches...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
etbienwi

Importation données avec condition

Résolu

Bonjour, Je travail sur un projet VBA et je ne suis pas très doué... J'utilise une macro pour importé mes fichiers excel dans un fichier synthèse c...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
DankCanada

Intérêt de la programmation objet

Résolu

Bonjour, je fais de la programmation objet en JAVA et en PHP (je suis étudiant) et je me demande à quoi sert l'objet concrètement, j'ai un niveau moye...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Klaude medhi

La methode super() en java

Résolu

Bonjour, a quoi sert la methde super(String) au niveau de constructeur d'une classe en java? et merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
sami mrezgui

Comment créer une succession de tableaux de type string ?

Résolu

bonsoir j'aimerais svp cree une succesion de tableau de type string sous java mais je ne sais pas comment faire ou plutot comment ecrire sa je veu f...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
KX

Ma session_start ne fonctionne pas

Résolu

Bonsoir a tous le monde j'ai une erreur qui ma trop fatigue durent la semaine là j'ai mis la session_start dans ma page menu du site dont j'ai nomm...

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Mobrobot

"if exist" d'un file sur une arborescence.

Résolu

Bonjour, Je me demandais s'il n'y avais pas plus simple de faire un dir/s puis rechercher le fichier concerné .... dir /S/D | find "toto.txt" s...

23 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
barnabe0057

Erreur link librairie libcurl c++

Résolu

Bonjour, j'essaie d'utiliser la librairie libcurl pour mon projet, lorsque je rentre les premières lettres de mon include, l'autocomplétion reconnaît...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
loupius

Auto scroll javascript page web

Résolu

bonjour, J'ai trouvé comment scroll automatiquement ma page web avec function start_scroll_down() { scroll = setInterval(function(){ window...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
artemis0

Rediriger après envoi formulaire php

Résolu

Bonjour, J'utilise un formulaire d'envoi de mail tout simple dans mon site. Je voudrais rediriger l'utilisateur vers une page html après envoi du ...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
sparta fab

Difficultés afficher des données dans while loop

Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés pour afficher des resultats de la base de donées dans while loop. J'ai plusiers ligne dans mes resultats. je voudrais...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
slobadsky

Lecteur musique : faire une barre de progression

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un "slider" qui me permettrai de voir et de changer la durée de la musique. Voici mon slider : En faisant ceci je sa...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
histl4000

Distance euclidienne

Résolu

Bonjour, Je bloque sur quelque chose de très simple et je m'en excuse. Je dois calculer des distances euclidiennes entre 2 points. A(xa,ya) et B(xb,y...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
merci nour

Nom de fichier et caractères spéciaux.

Résolu

Bonjour, Ayant trouver un bout de code ms-dos pour convertir un m4u en mp3, mais voilà qu'une masse d’exception se dévoile dans l’exécution des co...

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Fallentree

Enregistrer une variable même après avoir fermé le programme

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une interface qui est modélisée avec plusieurs classe,dans l'une de mes classe(la principale d'ailleurs) j'ai une variable...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
KX

Compteur réseaux sociaux pour bloc html

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un blog sous E-monsite et j'aimerai dans un bloc HTML (ou autre si vous avez une alternative) y intégrer...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Redfire

Décoder chaine json

Résolu

bonjour, comment faire pour récupérer le nom du paramètre json ? exemple trouvé sur internet : $json = '{ "title": "JavaScript: The Definit...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
artemis0

Travailler avec des nombres hexadecimale en assembleur

Résolu

Bonjour ,je suis débutante en assembleur et je programme avec emu8086 je voudrais savoir comment faire les opérations suivante : - lecture d'un...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
lydia20lydia

Problème de portée d'une variable

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un problème de portée d'une de mes variables dans mon objet .Le problème de mon code c'est que j' essaie d'accéder à marker en ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
europe21

Snippet dans sublime text 3

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un snippet dont voici le source: ]]>fore Il marche, mais j'aimerais ajouter un $ avant variable, key et value....

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
chabinot

Code vba permettant de copier un tableau

Résolu

Bonjour, Je voulais ecrire un code qui permet de copier des lignes de tableau dans une autre feuille quand les valeurs de certaines cases sont identi...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Patrice33740

Mise en forme conditionnelle par couleurs

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le site donc dites moi si jamais je me trompe d'endroit pour le post. Alors voila, je m'occupe de tenir les comptes ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
jc80

Problème de boucle if

Résolu

Bonjour, Je me remets à vba et j'ai quelques problèmes sur ma boucle if. Je souhaiterais que si la valeur contenu dans ma cellule est inférieur...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
seblg29

Assembleur 8086

Résolu

Bonjour,tout le monde SVP,aidez moi a écrire un programme en Assembleur 8086 qui permet de: 1-Saisir un Nombre sur 4 digits. 2-Effectuer la Con...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
nom

Batch : renommer fichiers d'1 répertoire en conservant un mot

Résolu

Bonjour, Dans un répertoire j'ai des factures nommées comme suit : FACTURE_CLIENT_69113965_loulaf_261217_1514292385219_0.pdf FACTURE_CLIENT_6911396...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
barnabe0057

Faire un menu

Résolu

Hellow People! J'aurais besoin d'aide pour faire que mon programme en C, recommence à afficher le menu de mon jeux tant et aussi longtemps que 2 op...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
XxProGramerxX_Qc

Optimisation de macro

Résolu

Sub ouest()i = 0date1 = Range("A1").ValueDo While date1

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
yg_be

Les exceptions

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème dans ma méthode annuler(int n) elle doit prendre en paramètre le numéro de la réservation et retirer la réservation ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Java_qst

Obtenir l'id de la selection dans une listbox

Résolu

Bonjour, Je voudrai pouvoir avoir la position lorsque je selectionne un element dans une listbox. Pour l'instant j'ai toujours une position égal à 0...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
histl4000

Les graph en programmation

Résolu

Bonjour, bah moi ils nous ont demandé de faire un programme qui résout un système d'inéquation avec la méthode graphique sachant qu'on a rien étudier ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
jordane45

Besoin d'aide vba excel / userform

Résolu

Bonjour à vous, J'en suis à mes tout débuts en VBA (soyez indulgents svp hihi), je dois remettre un travail pour l'école et je ne sais pas trop com...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Sweetclau

Demande de correction de macro

Résolu

Bonjour je n'arrive pas a optimiser la macro (ice)dans le module 1 le but et de transposer dans la plage (M3:T10) les deux plages (W3:AD10,C3:J10) ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Patrice33740

Naudio : faire une playlist

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire une playlist avec la bibliothèque NAudio ? (Si pas possible avez-vous une autre bibliothèque à me proposer). J'aim...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
histl4000

Lecteur musique : mediaelement

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment fais t-on pour par exemple mettre une musique en pause via un bouton en utilisant la balise mediaElement. J'ai créer un bouton "p...

Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Processing: images

Résolu

Bonjour a tous ! :D, je suis nouveau ici donc je connais pas vraiment et je n'ai pas trouvé de catégorie "programmation: processing" du coup je sais...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
EiOo

Somme d'une date et d'une constante

Résolu

Bonjour, je travaille sur un projet client d'hôtel et j'aimerais savoir comment procéder pour obtenir la date départ suivant l'arrivée et le séjour. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Luronco27

Comment trouver l'url de mon site internet

Résolu

Bonjour/Bonsoir J'ai crée un site internet à l'aide de note pad ++ et j'essaye de trouver l'URL afin de le partager et que mes amis puissent consulte...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Sino2309

Aider moi la requette sql ne fonctionne pas

Résolu

bonjour mes amis, bon je viens de faire mon premier projet en PHP, "gestion des absences" dans un département bien précis, donc le prof pour ajouter u...

37 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
nagaD.scar

Comment automatiser des insertions mysql?

Résolu

Bonjour, J'aimerais une base de données bancaire sous PHP / MySql mais le soucis est que chaque mois des taxes doivent être coupé sur chacune des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
max-jacob

Pb avec la fonction .refresh backgroundquery:=true

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de récupérer un programme qui vient d'un autre ordinateur et qui permet de récupérer des données du machine de mesure. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Aymericci

Que fait cette fonction lisp ?

Résolu

Bonjour, je suis nouveau en lisp et je ne comprends pas ce que fait cette fonction : (defun fct (liste1 liste2 liste3) (cond ((eval liste1) (eval ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
yoda

Excel vba : derniere colonne utilisée

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver la dernière colonne utilisée dans un onglet Excel. L'équivalent de la commande : lasti = Range("A65536").End(xl...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Darnc
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 49 987