Les discussions
Pc portable mouillé
Bonjour, Hier matin j'ai renverser de l'eau sur mon ordinateur portable, j'ai eu le réflexe de l'éteindre directement, de tout débrancher et de le...
Logitech quick cam
RésoluBonjour, J'ai cette webcam qui date de 2007/2008 et je voudrai savoir si elle pourrai être compatible avec 10. Vos avis seront les bienvenue ...
Écran iphone cassé : comment afficher l'écran sur un mac ?
bonjour, j'ai une question, est-ce que ca serais possible d'afficher l'écran d'un iphone 6 casser de sur mon Imac ? Sachant qu'il y a que l'écran que...
Svp : je ne parviens pas à utiliser un fichier bin
Bonjour à tous et à toutes, Je suis très embêtée car je ne parviens pas à accéder correctement à un fichier bin. Je suis sous Ubuntu. Le fichier...
Pc qui met plus d1h à s'allumer & s'éteint que via le bouton
Bonjour, Je vous décris le problème et ensuite je donnerai des détails sur comment j'en suis arrivé la ainsi que le matériels. Le PC mets plus d...
Windows 11
Bonjour, Nom ordinateur est compatible pour avoir Windows 11 et j'ai voulue le télécharger mais au moment de la mise à jour j' ai eu un message d...
Pc lent au démarrage
Bonjour à tous! Régulièrement, mon PC W10 est très lent au démarrage, comme si un process fonctionnait en arrière plan en occupant presque à 100 % le...
Problème pc mais je ne sais pas trop quoi
RésoluBONJOUR ???? ???? ???? L'heur est grave... Je viens d'acheter une alimentation rm750 de chez Corsair. Je vien de l'instaler et quand je l'alume ...
Installation de windows sur un imac à puce m1
Bonjour, iMac 24" puce M1, windows ne s'installe plus avec le programme dédié qui n'existe plus. Donc j'ai acquis Parallels Desktop et Windows es...
Comment déverrouiller mon clavier sur ordi?
Bonjour, Comment débrouiller mon clavier
Script shell : supprimer ligne dans fichier sous unix
Bonjour, J'ai un fichier comme ci-desdsous : champ1;champ2;champ3;champ4;champ5;champ6;champ7;champ8 A;B;C;D;E;F;G;H A;B;;;E;F;G;H A;B;;;;;;;...
Quel est la meilleur config entre les deux ?
RésoluBonjour, (je suis pas sur du forum sur lequel le mettre je suis désoler si c le mauvais) je voudrais avoir votre avis sur ces 2 config : https://ww...
Touches "f'"
Bonjour, J'ai un portable acer sans clavier numérique mon souci : Comment accéder au menu des touches "F" sans appuyer sur la touche Fn en même t...
Problème clavier caractère spéciaux
Bonjour, Voila mon problème j ai un clavier mais deux touche des caractère spéciaux ne marche que quand j'appuie sur ctrl sinon je ne peux pas fa...
Récupération de clé bitlocker tourne en boucle
Voilà 2 jours que je n'arrive pas à démarrer mon pc portable. Il me demande sans cesse la clé de récupération et quand je redemarre le pc, il annule l...
Portable presario ça 60 plus de son après mise à jour
Bonjour, et bonne année à tous J AI REFAIT POUR UNE PERSONNE SANS MOYENS UN PRESARIO CE 6O REMPL D DUR PAR SUD MÉMOIRE ET INSTALL WINDOWS 10 UL FONT...
Carte graphique non détectée
RésoluBonjour, Il y a quelque temps, j’ai essayer d’augmenter la fréquence d’affichage de mon écran, normalement cette manipulation est sans risque car si...
Freeze pc
j'ai un problème depuis quelques jour et je ne sais pas d'où il Viens je vous demande donc de l'aide. donc dans les fait si je laisse mon pc trop l...
Imprimante : impression recto verso automatique
Bonjour, J’ai un problème, je souhaite imprimer mes cours en recto verso mais l’imprimante me propose juste le mode manuelle où je dois remettre m...
Realtek audio console ne veut pas se lancer.
Bonjour, Alors que je jouais au jeu Fortnite, j'ai voulu brancher mes EarsPods pour avoir une bonne qualitée micro en discutant avec mes amis, mais m...
Pourquoi une clé usb 3 décline à environ 1/3 d'un chargement
Résoluj'ai des clés USB 2 avec lesquelles un chargement se fait à environ 12Mo/s. J'ai acheté une clé USB 3 et surprise : je charge bien à 25 Mo/s mais seul...
Plus d'accès wifi (connectivité ipv4/ipv6 non connecté)
RésoluBonjour, Je rencontrais un souci de détection d'un réseau wifi avec mon ordinateur MSI PS63 Modern 8RD. Après quelques recherches j'ai fai...
Bloquer un utilisateur en sftp
RésoluBonjour, Vraiment désolé de faire autant de post qui change mais se rejoigne tout le temps. J'ai laissé tombé VSFTPD pour sftp. Je veux bloquer mes...
Probleme connexion internet nouveau pc fibre cpl
Bonjour, je viens de recevoir mon premier pc avec une très bonne config , cependant je tourne à 100 de ping et 10mb/s max alors que je suis fibré et...
Nommer doc est impossible
Bonjour, en voulant nommer un doc JPEG l'ordi répond que le nom est trop long et persiste, même en le raccourcissant, nommer doc est impossible quelqu...
Légendes des photos du fond d'écran ne s'affichent plus
Bonjour. J'ai un MacBook Air et après avoir corrigé / modifié mes photos, je les fais défiler en fond d'écran. ça a fonctionné parfaitement pendant 3 ...
Installation de windows 11
RésoluBonjour, J'ai un ami qui souhaite migrer de Windows 10 Pro vers Windows 11 Pro. Comme il ne connait rien en informatique, il m'a demandé si je pouva...
Mise en service d'une imprimante hp
Bonjour, J'essaye de mettre en service ma nouvelle imprimante scan HP MFP1202 nw en mode USB. Un point d'exclamation orange clignote à côté d'un p...
Impossible de désinstaller mega sync sur mac
Bonjour, J'ai installé l'extension MEGA Sync sur mon mac, cependant, maintenant impossible de le désinstaller. Lorsque je souhaite faire gliss...
Chiffrement des données sur windows
Bonjour, je me demandais simplement si les données étaient chiffrées sur windows. Il existe des solutions spécifiques à windows pro (bitlocker), mais ...
Scan imprimante déréglé
Bonjour, mon imprimante ne scanné que la moi des documents... L'autre moitié est noire... J'ai nettoyé la vitre, réglé en format A4... Rien à faire. E...
Problème imprimante laser pro
Bonjour mon patron viens de faire l'acquisition d'une imprimante laser pro Ecosys m8124cidn Nous souhaitons imprimé des affiches publicitaire en...
Traduction prenom binaire
Bonjour, Quelqu'un pourrais me traduire un prenom sans site de traduction ? Je trouve toujours la meme traduction sur les site mais sa ne corres...
Carte graphique non détectée
Bonjour, Il y a quelque temps, j’ai essayer d’augmenter la fréquence d’affichage de mon écran, normalement cette manipulation est sans risque car si...
Performance ryzen 9 et rx 6900 xt faible en jeux .
Bonjours je suis un peu désespéré , j'ai monté une config a un amis la semaine dernière , il sait fais plaisir il a acheté de beau composant : MSI b5...
Changement de disque dur
Bonjour, Je viens poser une question car mtn depuis longtemps mon HDD fait énormément de bruit et je savais donc qui il n’allait pas tardé à mourir....
Utilisateur et mot de passe réseau
Bonjour, Je suis encore perdu dans ma demande de connexion entre deux de mes PC liés soit en Wifi, soit par Ethernet. Avec deux de mes ordinateu...
Problème de clavier
Bonjour depuis ce matin mon clavier ne fonctionne plus mais est bien allumé.et celui ci fonctionne que dans le bios quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Captures d'écran
Bonjour, a vous tous qui voulez bien m'aider. J'ai Windows 8.1 et je ne trouve pas mes captures d'écran. Pouvez-vous m'aider à les retrouver? Je v...
Quelqu'un peut m'aider avec les branchements de mon ordi
Bonjour, Je viens d'accérire une nouvelle alimentation de chez corsair RM750 et j'ai du débrancher ma carte mère(PRIME B250M-PLUS), je rebranche tou...
Comment utiliser son pc comme une console ?
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide , cela fait un an que j'ai eu mon premier pc c'est une bombe je l'aime beaucoup mais.. j'aimerais pouvoir l'utiliser comme...
Imprimante hp officejet 4630
Bonjour, L'imprimante HP OfficeJet 4630 ne veut plus s'allumer. Y a-t-il un fusible à changer?
Disque dur externe usb : initialisation impossible!!
Bonjour à tous, Voici un bref résumé, j'ai acheté un disque dur externe Seagate de 4To. lorsque j'arrive pour initialisé le disque en GPT, le gesti...
Carte wifi ethernet seulement fonctionne pas windows 7
Bonjour, j'ai récemment re-installé Windows 7, je me trouve bloqué car mon ordinateur fixe qui avant avais une prise RJ45 qui fonctionner très bie...
Problème carte wifi sur nouveaux pc pas détecté
Bonjour, j'ai un problème sur mon nouvel ordi ASUS F15-TUF506LH-HN270 concernant le wifi. L'ordinateur ne me propose pas de me connecter a internet pa...
Coincé sur le boot menu
Bonjour bonsoir, Alors j'ai allumé mon ordinateur (Lenovo ideapad 330-15AST) tout d'abord j'avais un écran noir puis un message: [https://img-19....
Disque dur externe lacie : tout est mélangé
Bonjour Je ne sais pas ouvrir des fichiers sur mon disque dur externe pour y transférer chaque album. Toutes les photos ou vidéos sont mélangées, mis...
Boot impossible avec ma clé bootable branchée
Bonjour, J'ai récupéré un vieux PC, et j'essaye d'en faire un NAS avec TrueNAS. Cependant, quand j'essaye de mettre ma clé USB avec l'iso dessus, ...
Écran ordinateur à moitié noir sur hp tout en un
RésoluBonjour, J'ai l'écran ordinateur à moitié noir, en biais, sur HP TOUT EN UN, je précise bien TOUT EN UN, car je ne peux pas changer l'écran, c'est l...
Réparer mon ordinateur portable
Bonjour, Je souhaite réparer mon ancien pc portable hp pavilion dv7 1103ef, la nappe d’allumage est défaite du circuit imprimé, il n’y a pas de prise...