Imprimante qui imprime trouble

titeufine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Depuis quelques jours ma vieille imprimante Canon TS3350 imprime les copies d'écrans (enregistrées en .jpg) et certains textes de façon trouble, dédoublée. J'ai procéder à plusieurs reprises à l'alignement des têtes, au nettoyage des buses; Mais pas d'amélioration. J'ai donc achetée une nouvelle Canon TR4560 et là !!! même problème. Je me demande donc si le problème ne viendrait pas plutôt de mon PC.  Je précise que le problème est le même avec des cartouches Canon ou compatibles.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide

3 réponses

PC-TECH

Les captures d’écran en JPG ainsi que les textes intégrés dans les images apparaissent flous et dédoublés, alors que le texte classique (Word, PDF) reste parfaitement net.

La cause la plus fréquente dans ce type de situation est un ruban encodeur (encoder strip) encrassé. Il s’agit d’un fin ruban transparent qui permet à la tête d’impression de se positionner avec précision. Lorsqu’il est recouvert de poussière ou de micro-gouttes d’encre, cela provoque un décalage visible, particulièrement sur les images raster.

Localisez ce ruban fin et transparent qui traverse toute la largeur de l’imprimante (généralement situé derrière le chariot d’impression). Nettoyez-le délicatement à l’aide d’un chiffon microfibre ou d’un coton-tige légèrement imbibé d’alcool isopropylique.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter cette page : 

https://pctech-support.net/depannage-pc-bruxelles

0
Didi64_549 Messages postés 2692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Celà peut venir d'une vitre/scanner Encrassée, de cartouches mal enclenchées, film encodeur sale.

Voir si vous utilisez aussi la bonne face du papier.

Un mauvais papier peut provoquer un rendu trouble.

Le plus fréquent est le filtre encodeur sale.

C'est le ruban plastique transparent situé derrière le chariot des cartouches.

Si il est taché d'encre, l'imprimante perd sa précision provoquant :

texte dédoublé, lignes décalées, images floues.

Après, il vous faut sans doute revoir si les pilotes sont à jour.

Vérifier que le mode d'impression économique ne soit pas activé sans que vous le vouliez.

Un problème de résolution dans le fichier (JPG).

Essayez d'imprimer une copie directe sans passer par le P.C. pour voir.

Il arrive que l'imprimante passe en mode  <<Brouillon>> ou <<Rapide>>.

Un mauvais réglage suffit à rendre un texte flou.

Réinstaller le pilote car il peut être corrompu et provoquer cela.

Désinstaller l'imprimante du P.C. puis téléchargez le pilote officiel Canon TS3350 et réinstaller proprement.

0
titeufine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses;

en faisant une copie directe sans passer par le PC, j'ai aussi un résultat flou, dédoublé.  J'ai nettoyé le filtre encodeur, j'ai rechargé le pilote; mais toujours le même résultat; ça sur ma vieille imprimante. 

La nouvelle imprimante, comme elle était neuve, je l'ai retournée chez CANON pour "réparation"

Bien cordialement

0
Didi64_549 Messages postés 2692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Revenez nous dire ce que Canon a effectué sur votre imprimante et vous donnerez ainsi une solution aux personnes qui se trouvent dans le même cas que vous.

Merci par avance.

Bonne soirée.

0