Utilisation Dock Disque Dur

PatKry Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23957 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

J'ai sorti les disque dur SATA de mes anciens PC, et je me suis dit que c'était trop bête de ne pas les utiliser (ça m'en fait deux de 1to chacuns). Je me suis acheté un dock HDD pour les lire (voir modèle ci dessous) facilement.
Mais je me demandais si c'était vraiment "safe" comme méthode d'utiliser cela finalement comme d'un disque dur externe, sachant qu'il reste h24 brancher à mon PC ? 

A voir également:

1 réponse

.eric Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour

La réponse est un peu dans la question; c'est ta question, en quoi ça t'embête de faire comme ça.

On ne demande pas tous la même sécurité, et pas partout non plus.

Le nombre de gens qui utilises le pc à la maison sans même de code ni rien pour se servir du pc...

24/24 tu n'est pas là, tous ceux qui ont accès à la pièce emmènent un disque sans rien démonter en pas une seconde. Si le disque est simplement  crypté peu de gens vont se remplir les poches avec si le contenu n'a pas de valeur ils vont en dépenser plus à tenter de lire le contenu.

Tout dépend le contenu, l'usage et les autres mesures en place en rapport au "risque" local. Si c'est de la musique d'ambiance que tu as dessus quel intérêt de crypter pas vrai.

0
brucine Messages postés 23957 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 992

Bonjour,

Je crois que l'auteur comprend que, comme pour n'importe quelle clé USB ou disque externe, n'importe qui peut partir avec et que ce n'est pas la question.

Elle porte sans doute plus volontiers sur la santé de disques branchés en permanence.

Je ne sais pas si ce dock, probablement USB, peut être éjecté comme tel ou éteint en sécurité en restant connecté.

D'un autre côté, la question est la même pour les disques externes et internes branchés à mes PC qui l'ont toujours été 24h sur 24, et aussi pour celui interne du PC de climatisation de l'immeuble qui l'est en continu depuis 17 ans.

Il n'y a pas de raison que cela en altère le fonctionnement mais, bien sûr, la durée de fonctionnement des disques n'est pas une science exacte.

0
brucine Messages postés 23957 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 992 > brucine Messages postés 23957 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne trouve pas de doc sur le modèle en question, une d'un modèle simple baie de la même marque nous dit que le disque peut être "échangé à chaud" (bien sûr quand il n'y a pas dessus d'opérations en cours) et donc par définition enlevé puis rebranché.

0