Problème de résolution écran 34 pouces

Intox61 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un écran 34 pouces, mais quand je le connecte à mon pc, je ne dispose de l'image que sur une partie de l'écran.

Le problème vient de la resolution je crois, mon pc me propose 1900*1080 au maximum. 

Le setup est le suivant :

Windows 11 Home Single Language

Intel(R) Core(TM) Ultra 7 155H (1.40 GHz) 

Intel Arc (TM) Graphics

Monitor : MSI MD342CQP

Driver Provider : Intel Corporation

Driver Date : 4/28/2025

Driver Version : 32.0.101.6790

D'après ce que j'ai lu la carte graphique peut supporter des résolutions plus importantes donc je ne comprends pas d'ou vient le problème. J'utilise un cable HDMI 2.1 pour établir la connexion entre le pc et l'écran. J'avais essayé avec un cable HDMI to DP initialement mais le résultat est le même.

De l'aide pour résoudre ce problème serait la bienvenue .

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 988

Bonjour,

La résolution dépend de la carte ou du chipset graphique et de l'écran lui-même.

Si le premier point est acquis, elle peut être limitée par le pilote d'écran générique par défaut et il faut alors chercher celui spécifique à cet écran chez son fabricant.

Même si toutes ces conditions sont remplies et que le mode d'affichage sur un portable de l'écran est dupliqué ou étendre et pas écran 2 seul, la résolution maximale continuera d'être, c'est mon cas, celle de l'écran intégré au portable.

0