Mise à jour bloquée
steph810 Messages postés 1790 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec windows update, en effet la version 24H2 (version réparation) ne se télécharge que très très lentement jusqu'à se bloquer.
Le 11 mars dernier échec de l'installation 0xc1900201.
Que me conseillez vous comme manip pour arriver à effectuer cette mise à jour.
Salutations
Windows / Chrome 145.0.0.0
3 réponses
Bonjour,
Consulte ce lien... https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/5792752/chec-de-linstallation-sur-22-02-2026-0xc1900201-wi
Bonjour,
Si cela ne coince qu'à partir de 24H2, on peut aussi envisager l'absence d'instructions SSE2.4 ou SSE4A du processeur sur une machine un peu ancienne.
Si c'est le cas, on n'a en principe pas de solution sauf éventuellement de recommencer à zéro avec un ISO 24H2 ou 25H2 en forçant par la voie de non compatibilité, le résultat ne peut pas être garanti sur tous les PC, voir notamment:
https://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-11-24h2-sur-un-pc-non-compatible.html
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Mon windows 11 a été installé il y a 1 an sur mon ordinateur portable HP et les mises à jour se sont exécutées sans problème jusque là.
N'étant pas assez calée, je vais devoir me tourner vers le technicien qui me l'avait mis en place.
Merci encore. Je vous tiens au courant
Belle journée
Bonjour dans le menu demarrer cherche et ouvre le terminal en administrateur et copie colle ceci.
Ce script arrête Windows Update, supprime les fichiers téléchargés et temporaires qui peuvent bloquer la mise à jour, vide le cache réseau, et vérifie que les fichiers système de Windows ne sont pas abîmés. Ensuite, il redémarre les services Windows Update pour que tu puisses relancer la mise à jour normalement.
En gros : il nettoie et répare ce qui bloque Windows Update pour que la 24H2 s’installe correctement.