Carte wifi pour mon ordi...

dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

J'ai un ordinateur Lenovo et il semblerait que la carte wifi soit un peu nulle...

Quelle carte wifi puis-je installer dans mon ordinateur, laquelle répondrait à mes attentes en terme de rapidité et de fluidité?

Je vous remercie.

Sarah

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 32059 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 913

Bonjour,

Ce n'est peut être pas la carte qui est en Wifi 6 : https://www.amazon.fr/RTL8852BE-Ordinateur-Portable-Bluetooth-Universel/dp/B0B5LV5K1H

Ce pourrait être l’émetteur wifi (la box ?) qui est plus limité, faisant une connexion en Wifi 4 (n) en 2.4 et 144/144 mbps.

1
dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie.

Mon ordinateur est une tour fixe.

Comment savoir si cela vient de ma carte wifi ou de ma box ?

0
brupala Messages postés 112565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 390 > dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

tester sur une autre box ... ou revoir le paramétrage de celle ci, se rapprocher, séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans 2 SSID différents.

0
dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Brupala

Cela dépasse mes connaissances ;-)
d'après mes images, pouvez-vous me dire si la carte wifi installée est bonne? Rapide et fluide ?

0
brupala Messages postés 112565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 390 > dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est très mauvais, mais ça ne veut strictement rien dire sans préciser l'environnement:

type de box, répéteurs ?connexion fibre ou adsl ?

PS,

tu ne devrais pas afficher ton adresse ip internet, bien que tu sois probablement derrière un CGNat, il y a une fonction dans speedtest pour afficher le résultat sans les informations personnelles.

0
jee pee Messages postés 32059 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 913

Comme tu es partie sur le wifi, nous avons négligé une question de base : tu as une abonnement internet ADSL ou fibre ?

Et quel est le modèle précis de ta box ?

1
epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 263

Salut,

On ne sait pas si la CM de ton pc a, au moins, un port de type PCI-Express de libre. Si oui, la solution serait d'ajouter une carte WI-FI 7, comme celle-ci.

0
dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci epango !

c'est quoi  la CM ? Carte Mémoire ?

Et comment savoir ?

0
epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 263 > dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CM=carte mère. Par exemple sur cette CM, les ports PCI-Express sont entourés en vert .

Les 2 longs sont des PCI-Expres 16X et les courts sont des PCI-Express (PCIe) 1X. Il suffit d'avoir un port PCI-Express 1X non occupé pour pou pouvoir y mettre la carte WIFI.

1
dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp ! je regarderai ça demain :-D

0
brupala Messages postés 112565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 390

Si une carte wifi 6 se connecte en wifi n (wifi 4), une wifi 7 ne fera sans doute pas mieux, il y a autre chose qui foire dans l'affaire.

De plus, une tour, il vaut sans doute mieux la connecter en ethernet à la box plutôt qu'en wifi.

0

Je suis en ADSL. Mon bled n'est pas encore à la fibre. C'est pour cet été normalement ;-)

Je suis chez bouygues...

0

Ce n'est pas le Wifi qui est à la peine, il est à 144Mbps entre le pc et la box, mais c'est tout simplement l'Adsl à 6Mbps et là tu ne peux pas faire grand chose

0
brupala Messages postés 112565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 390

Adsl ....

ça explique tout alors, la partie wifi n'est pas en cause.

A la limite, tu aurais sans doute une meilleure connexion avec un routeur 4G/5G , Bouygues doit bien proposer ça là où la fibre n'arrive pas encore.

0