Carte wifi pour mon ordi...
4 réponses
-
Modérateur
Bonjour,
Ce n'est peut être pas la carte qui est en Wifi 6 : https://www.amazon.fr/RTL8852BE-Ordinateur-Portable-Bluetooth-Universel/dp/B0B5LV5K1H
Ce pourrait être l’émetteur wifi (la box ?) qui est plus limité, faisant une connexion en Wifi 4 (n) en 2.4 et 144/144 mbps.
-
-
@dubS77
Salut,
tester sur une autre box ... ou revoir le paramétrage de celle ci, se rapprocher, séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans 2 SSID différents.
-
@brupala
Merci Brupala
Cela dépasse mes connaissances ;-)
d'après mes images, pouvez-vous me dire si la carte wifi installée est bonne? Rapide et fluide ? -
@dubS77
C'est très mauvais, mais ça ne veut strictement rien dire sans préciser l'environnement:
type de box, répéteurs ?connexion fibre ou adsl ?
PS,
tu ne devrais pas afficher ton adresse ip internet, bien que tu sois probablement derrière un CGNat, il y a une fonction dans speedtest pour afficher le résultat sans les informations personnelles.
-
-
Modérateur
Comme tu es partie sur le wifi, nous avons négligé une question de base : tu as une abonnement internet ADSL ou fibre ?
Et quel est le modèle précis de ta box ?
-
Ambassadeur
Salut,
On ne sait pas si la CM de ton pc a, au moins, un port de type PCI-Express de libre. Si oui, la solution serait d'ajouter une carte WI-FI 7, comme celle-ci.
-
-
Ambassadeur@dubS77
CM=carte mère. Par exemple sur cette CM, les ports PCI-Express sont entourés en vert .
Les 2 longs sont des PCI-Expres 16X et les courts sont des PCI-Express (PCIe) 1X. Il suffit d'avoir un port PCI-Express 1X non occupé pour pou pouvoir y mettre la carte WIFI.
-
@epango
Merci bcp ! je regarderai ça demain :-D
-
-
-
-
-
-
@brupala
Bonjour brupula,
Dans les coins paumés où la fibre est encore inaccessible, on capte généralement très mal aussi le réseau cellulaire, qui lui, est aussi bridé en bande passante.
-
@Winux
Salut,
ça n'est pas une généralité, mais c'est probable, oui, il faut essayer pour le savoir.
Les zones touristiques par exemple, ne sont pas bien couvertes en ftth, mais sont souvent bien couvertes par le réseau mobile
-