Annuler des photos
jeannets Messages postés 28435 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un énorme problème: mon "cloud" est surchargé et on me demande toujours de faire de l'espace, bien sûr, en achetant de la place !!! Or, pour contourner ce souci j'essaie de supprimer soit des photos, soit des documents.Mais cela me devient impossible parce que le transfert de fichiers ne fonctionne pas, enfin c'est ce qui s'affiche et l'écran se trouble ! Mais, honnêtement, je vous avoue que je n'ai aucune connaissance dans cette histoire de Cloud (ainsi que One drive, si ça a un rapport)...c'est trop compliqué dorénavant d'importer les photos vers un ordinateur! Je suis complètement paumée et tout cela me "gonfle" (excusez l'expression). Si vous avez compris ce dont je parle, soyez gentil de m'expliquer ce que je ne comprends pas et comment remédier à cet énorme problème de "coud" trop plein ? Vous me seriez vraiment obligé car, moi, je renonce...
Merci de votre compréhension et de votre bienveillance.
Cordialement
Nyoven 41
2 réponses
Bonjour,
Hélas, Microsoft fait partie des "Malins" et nous a passé les menottes tout doucement "pour nous faciliter la vie"... il y a quelques années...
Je réduirai l'équation, en disant qu'il ne fallait pas mordre à l'hameçon et ignorer les appâts, dès le début, (du Cloud par ex.) en connaissant les limites de l'immensité..!!
Disons qu'il aurait mieux valu avoir un disque mobile à côté du PC pour stocker tes photos et pouvoir les regarder à ta guise... Je pense que c'est ce qu'il va falloir faire maintenant, et rapatrier toutes ces photos, depuis le cloud vers ton disque.
On peut ajouter que les appareils photos et Smartphones se font la course pour des photos en fichiers de plus en plus gros...Ainsi le cloud se rempli plus vite,
Voila l'idée... A toi d'agir.
RE
voici un site qui montre des démarches de rapatriement des données du Cloud. vers la fin de page... Il faut bien savoir de quel cloud il est question...
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=comment+rapatrier+les+fichiers+du+Cloud&t=chat
Il ne reste plus qu'à les enregistrer dans ton disque mobile... et tes photos seront chez toi...