Annuler des photos

nyoven41 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai un énorme problème: mon "cloud" est surchargé et on me demande toujours de faire de l'espace, bien sûr, en achetant de la place !!! Or, pour contourner ce souci j'essaie de supprimer soit des photos, soit des documents.Mais cela me devient impossible parce que le transfert de fichiers ne fonctionne pas, enfin c'est ce qui s'affiche et l'écran se trouble ! Mais, honnêtement, je vous avoue que je n'ai aucune connaissance dans cette histoire de Cloud (ainsi que One drive, si ça a un rapport)...c'est trop compliqué dorénavant d'importer les photos vers un ordinateur! Je suis complètement paumée et tout cela me "gonfle" (excusez l'expression). Si vous avez compris ce dont je parle, soyez gentil de m'expliquer ce que je ne comprends pas et comment remédier à cet énorme problème de "coud" trop plein ? Vous me seriez vraiment obligé car, moi, je renonce...

Merci de votre compréhension et de votre bienveillance.

Cordialement

Nyoven 41

4 réponses

jeannets Messages postés 28454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 581

Bonjour,

Hélas, Microsoft fait partie des "Malins" et nous a passé les menottes tout doucement "pour nous faciliter la vie"... il y a quelques années...

Je réduirai l'équation, en disant qu'il ne fallait pas mordre à l'hameçon et ignorer les appâts, dès le début, (du Cloud par ex.) en connaissant les limites de l'immensité..!!

Disons qu'il aurait mieux valu avoir un disque mobile à côté du PC pour stocker tes photos et pouvoir les regarder à ta guise... Je pense que c'est ce qu'il va falloir faire maintenant, et rapatrier toutes ces photos, depuis le cloud vers ton disque.

On peut ajouter que les appareils photos et Smartphones se font la course pour des photos en fichiers de plus en plus gros...Ainsi le cloud se rempli plus vite,

Voila l'idée... A toi d'agir.

3
nyoven41 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jeannets,

Je ne suis pas revenue plus tôt voir si j'avais une réponse à ma question parce que, j'étais habituée à avoir un mail précisant que j'avais une réponse; or, ça ne semble plus être le cas; alors, si je ne pense plus à la question que j'ai posée, j'oublie tout simplement d'aller chercher une réponse ! C'est ce qui s'est passé pour votre réponse au-dessus...l'ennui c'est que je possède bien un disque externe mais je ne l'ai plus utilisé depuis que le personne qui m'avait aidée n'est plus près de moi ! Donc, me voici aussi démunie qu'avant de commencer à m'en servir. Je n'ose même pas le brancher pour voir s'il reste de la place (et, est-ce que je le verrai ? Ca, c'est encore une autre question ). J'ai également une clé USB qui a été utilisée pour garder les souvenirs du zoo de Beauval...alors, faut-il que je me procure une autre clé USB, un autre disque externe ??? Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Si vous le pouvez, malgré ce jargon, aidez-moi SVP! Merci d'avance.

NYOVEN 41 

0
nyoven41 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jeannets,

Et quand on a déjà utilisé le disque mobile (externe ?) pour une ancienne sauvegarde est-ce qu'il est encore possible de faire un transfert ? Comment savoir s'il reste de la place ? Il y a très longtemps que quelqu'un m'a aidée à faire cette sauvegarde mais je suis seule devant mes problèmes dorénavant !!!

Tout me semble de plus en plus difficile quand j'avance dans le temps et avec l'âge...

Cordialement

NYOVEN41

1
jeannets Messages postés 28454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 581

RE

voici un site qui montre des démarches de rapatriement des données du Cloud. vers la fin de page... Il faut bien savoir de quel cloud il est question...

https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=comment+rapatrier+les+fichiers+du+Cloud&t=chat

Il ne reste plus qu'à les enregistrer dans ton disque mobile... et tes photos seront chez toi...

0

Oui, le principe reste le même... Ta nouvelle question vise à savoir s'il reste de la place sur le disque mobile...

On achète pas un nouveau disque, à chaque fois d'un nouveau besoin. les nouveaux fichiers viennent se placer à la suite de ce qui existe déja...

Pour visualiser celà, il existe un outil de Windows, nommé "Windows explorer" son icon ressemble à une valise jaune, En cliquant dessus, il ouvre une page sur le ou les disques, ou l'on peut voir tous les fichiers qui s'y trouvent et la place libre qui reste (en mégaOctets)

Il ne te reste plus qu'à sortir la calculette pour tenir les comptes de cette place... Il y a un message lorsque la place n'est plus suffisante

Voila pour un résumé.

https://www.informatique-mania.com/tutoriels/comment-voir-ou-connaitre-la-capacite-de-stockage-de-mon-pc-ou-de-mon-disque-dur/

0
brucine Messages postés 24002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999

On n'a même pas besoin d'aller "si loin".

Quand mon disque externe est connecté, dans CePC et sans même l'explorer, je sais qu'il y a 742 Go de disponibles.

-1