Booter sur USB(CM ASUS P5K)

ScipionLeK1fr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Scipion -

Bonjour,

Je voudrais savoir si, il existerait une astuce pour booter depuis une clé usb et ce depuis un bios ne le proposant pas?

Merci d'avance à vous, 

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

En tapotant la touche F8 ?

Si F8 c'est le BIOS, Esc peut être pour le Boot Menu ?

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour 

Les cartes mères de ce type en chipset intel P35 et suivant P45, ne permettent pas le boot depuis un disque flash type usb, seul un cd/dvd est admis. C'est une limitation qui existe d'ailleurs assez systématiquement sur les cartes gérant la norme IDE. On est là sur du matériel très ancien...2005/2006.

0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Les P45 permettent, P35 je ne sais pas.

Avec ma Gigabyte EP45-UD3R Il faut démarrer le Boot Menu (F12), puis sélectionner Hard Disks, puis ensuite sélectionner parmi les disques USB etc.

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988 > fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Au temps pour moi, dans mon souvenir c'était surtout la présence des canaux IDE qui bloquaient ces options dans les bios. Mais c'est vieux,  la carte mère plus ancienne qui me reste est une Z97A asus.

0
Scipion-l-K1fr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous tous pour votre éclairage; je vais au travers d'un DVD essayer d'installer W11

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433

Bonjour,

Pas forcément mieux, Windows 11 ne tient que sur un DVD double couche et si le lecteur n'est pas récent non plus il n'est pas acquis qu'il puisse les lire.

0
Scipion

Merci de l'info, je viens de comprendre pourquoi cela n'avait fonctionné 

0