Pixels Blancs qui apparaissent/disparaissent sur mon écran

Lmsh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Peut être je trouverai la réponse a mon problème ici, mais depuis quelques temps j'ai des pixels blancs qui apparaissent et disparaissent sur mon écran d'ordinateur (ref : LG Ultragear).
Il m'arrive aussi beaucoup plus rarement d'avoir un écran noir de 2 seconde puis l'image revient

Cela ce produit de manière aléatoire, mais les pixels s'amplifient lorsque j'active l'HDR.

J'ai changé le cable displayport, essayé sur une autre carte graphique mais rien ne règle le problème.

Peut etre aurez la réponse a mon problème :(

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 594

Bonjour,

La réponse ne peut etre que suppositions... Cet écran externe est assez moderne et ces Pixels blancs sont des pixels orientés "Ouvert" qui laissent passer la lumière du rétroéclairage, selon la dimension de la dalle et le type de rétroéclairage...ça peut etre une dégradation faite avec une action extérieur, comme un touché du doigt ou un nettoyage avec chiffon, Le simple fait d'appuyer sur la dalle (sutout allumée), peut provoquer un défaut sur un lot de pixels... Parfois, on peut les restaurer par une légère pression sur le Pixel..!!! c'est assez hazardeux.

-- Cette dalle peut aussi avoir un défaut... Quel est son âge..? depuis combien de temps est elle ainsi..?

Il faudrait faire un Double échange de ces écrans avec d'autres PC, pour voir si le défaut persiste sur le PC..??  Ou sur l'écran..?? ce qui dénoterait un défaut d'écran...ou du PC..??

Il faudrait voir aussi si ce défaut augmente avec la définition de l'image ou au contraire avec la diminution de la définition..

Il serait intéressant de voir si les pixels en défaut sont toujours les mêmes dans la dalle avec des photos très précises et un agrandissement très poussé...

Dans des définitions élevées, les fréquences qui passent dans le câble sont également élevée... si le blindage n'est pas suffisant, il peut y avoir des interférences par induction... produisant des défauts d'affichage...À vérifier... changer de place... dérouler le câble..

0