Comment réinitialiser son PC à l'état d'origine?

Utilisateur anonyme -  
georges97 Messages postés 14488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Sunrise King-Unsplash
Il est possible de remettre son PC à son état d'origine. Cela peut être utile lorsque l'ordinateur devient lent, que le système d'exploitation est corrompu ou lorsqu'on veut vendre ou donner son PC en s'assurant qu'aucune donnée personnelle n'y reste. Il faut d'abord préparer la restauration en sauvegardant les données importantes. Ensuite, suivre la procédure qui correspond à votre situation : PC avec ou sans disque d'installation, PC avec Windows utilisable ou non. En fin de compte, il s'agit d'une opération lourde et coûteuse en temps, mais qui peut valoir la peine pour retrouver un ordinateur comme neuf. Et vous, avez-vous déjà réinitialisé votre ordinateur vous-même ? Quels ont été les obstacles que vous avez rencontrés ?
Source

4 réponses

musiciens

Bonjour,

Comment faire pour une remise en état du pc, à savoir comment remettre l'ordinateur comme au premier jour ?
Aussi, remettre les touches du coté gauche ainsi que les touches qui ne s'allument plus, donc donnez-moi la solution ?

Merci.

0
kaneagle Messages postés 86969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 657

0
lionardent16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut s'il vous plait aider moi à corriger mon ordi il rame et est lent

0
georges97 Messages postés 14488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 857

Bonjour,

Bien qu'il existe quelques procédures permettant d'améliorer les performances d'un ordinateur (ajout de mémoire RAM, remplacement du disque dur par une carte SSD), il n'en existe pas pour des ordinateurs sans nom, sans indication de la configuration, du système d'exploitation, et du type de logiciels utilisés (jeux par exemple).

Par ailleurs, la question de l'"utilisateur anonyme" fait référence à un article (source) qui expose déjà des méthodes en fonction de l'état de la machine et de la raison de la réinitialisation, qui ne peut à elle seule solutionner un problème de lenteur lié à un processeur dépassé ou peu performant.

Il conviendrait donc de bien étudier les explications fournies au post °3 et d'ouvrir un sujet en donnant le maximum d'informations sur le PC et l'historique (neuf, occasion ou reconditionné plus les éléments de configuration cités plus haut).

Continuer ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38279691-comment-le-repare#dernier

2
Utilisateur anonyme

Alors comment réinitialisé et retrouver le mot de passe de mon ordinateur oublier 

-2