Comment diminuer la taille de mes icones sur le bureau ?
Résolu
Pristilina
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 42181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 42181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment diminuer les icônes que j'ai sur le bureau ? Elles sont devenues trop grosses entre 2 et 3 cm.
Merci de m'éclairer de votre savoir.
Pristiline
A voir également:
- Reduire icone bureau
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Reduire clavier iphone - Guide
Bonjour,
Ou encore selon la taille de l'écran jouer dans Paramètres-Système-Ecran sur la résolution et la mise à l'échelle: plus la résolution sera grande plus l'affichage sera petit, et qu'on peut grossir en augmentant l'échelle.
je ne connaissais pas cette manip ;-)
Autrefois avec les outils de customisation je définissais taille des icones en pixels et leur espacement horizontal et vertical. Ce sont désormais des paramétrages pointus dont je me passe.
Si on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis, il y a un certain nombre d'utilitaires pour ça mais c'est tout de même une régression, XP permettait de paramétrer la taille voire la couleur de l'ensemble des éléments.
Démonstration par l'exemple, écran externe de 27 pouces sur un portable, résolution 1920x1980.
Si je laisse l'échelle à 100%, le bureau est bien sûr plus logeable, mais illisible pour mes pauvres yeux.
La même chose à 125%, c'est plus acceptable:
Fabuleux ! Il n'y avait que cela à faire et j'y suis arrivée....! Merci d'avoir partager votre savoir. Comme quoi lorsque c'est simple clair et précis, c'est facile. MERCI MERCI à Fabul
Pristilina
De rien,
Bonne journée.