Comment diminuer la taille de mes icones sur le bureau ?

Résolu
Pristilina Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment diminuer les icônes que j'ai sur le bureau ? Elles sont devenues trop grosses entre 2 et 3 cm.

Merci de m'éclairer de votre savoir.

Pristiline

2 réponses

fabul Messages postés 42181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988

Bonjour,

Ou après un clic sur le bureau, maintenez la touche Ctrl et tournez la molette de souris dans un sens ou l'autre.

3
brucine Messages postés 24158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 026

Bonjour,

Ou encore selon la taille de l'écran jouer dans Paramètres-Système-Ecran sur la résolution et la mise à l'échelle: plus la résolution sera grande plus l'affichage sera petit, et qu'on peut grossir en augmentant l'échelle.

0
jee pee Messages postés 32102 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 924

je ne connaissais pas cette manip ;-)

Autrefois avec les outils de customisation je définissais taille des icones en pixels et leur espacement horizontal et vertical. Ce sont désormais des paramétrages pointus dont je me passe.

1
brucine Messages postés 24158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 026 > jee pee Messages postés 32102 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis, il y a un certain nombre d'utilitaires pour ça mais c'est tout de même une régression, XP permettait de paramétrer la taille voire la couleur de l'ensemble des éléments.

Démonstration par l'exemple, écran externe de 27 pouces sur un portable, résolution 1920x1980.

Si je laisse l'échelle à 100%, le bureau est bien sûr plus logeable, mais illisible pour mes pauvres yeux.

La même chose à 125%, c'est plus acceptable:

0
Pristilina Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Fabuleux ! Il n'y avait que cela à faire et j'y suis arrivée....! Merci d'avoir partager votre savoir. Comme quoi lorsque c'est simple clair et précis, c'est facile. MERCI MERCI à Fabul

Pristilina

1
fabul Messages postés 42181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988 > Pristilina Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien,

Bonne journée.

1
jee pee Messages postés 32102 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 924

Bonjour,

Sur un espace vide du bureau clic-droit/affichage/petites icones

1