Changer icon de dossier

Mamichat40 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Francis -

Bonjour,

Je souhaite changer l'icon d'un dossier ou fichier sur mon mac book pro. j'ai suivi plusieurs méthodes préconsées et rien ne fonctionne. Quelqu'un a-t-il  la solution ?

Mac OS Tahoe 26.4

Merci.

Macintosh / Firefox 149.0

3 réponses

Francis

je cite :

".. sous réserve qu'il y ait déjà une image. S'il n'y a pas déjà une image, pas de souci particulier sous Tahoe 26.4, il suffit de copier-coller (ou glisser-déposer) l'image une fois l'icône sélectionnée comme illustré par _Ritchi_ ci-dessus."

Sous macOS Tahoe, il ya déjà une icône mise en place pour certains dossiers, et cela est attribué de manière plus ou moins arbitraire, et malgré que les dits dossiers étaient déjà affublés de nos icône perso ; par exemple si j'ai un dossier nommé  Moto ou Impôts, on se retrouve affublée avec des icônes créées par le système macOS. On peut les remplacer par ses propre icônes, mais cela après effacement   des icônes mises d'office par le système.  Exemple d'icônes "imposées" 

1
.eric Messages postés 1318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

0
Mamichat40 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir eric.

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec Canva, c'est pareil. Je l'avais déjà fait auparavant sans problème mais il y a eu beaucoup de mises à jour depuis.

Merci quand même.

0
_Ritchi_ Messages postés 21343 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 113

Bonjour,

C'est étrange car je viens de faire un essai et la recette indiquée par Apple marche très bien. Pour info, mon mac tourne sous mac  OS Sequoia 15. 
Un point important: il faut d'abord copier l'image puis bien cliquer sur l’icône du dossier, elle doit passer en bleu foncé:

avant le clic:

après le clic:

Ensuite il faut faire le collé via le menu Edition/Coller:

Ritchi

0
Francis

Bonjour Ritchi, Bonjour à tous...

Sous macOS 26.4, cela ne marche plus de manière aussi simple. 

Il faut d'abord supprimer l'icône existante en la sélectionnant puis touche effacer... ensuite on peut coller la nouvelle icône. 

Et là encore, sous Tahoe, il y a parfois un comportement pas toujours identique selon les cas...

@+

Francis. 

0
Aliboron Martin Messages postés 3657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   987 > Francis

... sous réserve qu'il y ait déjà une image. S'il n'y a pas déjà une image, pas de souci particulier sous Tahoe 26.4, il suffit de copier-coller (ou glisser-déposer) l'image une fois l'icône sélectionnée comme illustré par _Ritchi_ ci-dessus.

0