Pc hp écran noir bleu
Didier645 Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Voici mon problème sur mon pc
il était en veille toute la nuit et le bouton allumage clignoter même en cliquant dessus rien s’allumer j’ai donc forcer l’arrêt en tenant dix secondes environ rallumer. Et hop problème je tombe sur écran noir avec écrit sur fond bleu et un flash code lien hp solution
https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_4907271-4882387-16
Suel sont les risque avant que je commence
j’ai juste fait le F10 et f9 et f10
et rien à changer
quelqu’un aurait t’il du plus simple et la cause de cela
merci beaucoup ps il est encore garanti
et lundi je contact hp direct tel assistance
mes aimerais régler de moi mêmes si faisable merci
- Pc hp écran noir bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Écran bleu - Guide
2 réponses
Bonjour j’ai appeler hp direct ce Matin. Le pc va leur être retourné la panne selon les essais effectués serait que leur disque dur serez débranché si j’ai bien mémoriser le diagnostic leur technicien l’auron en main sa sera plus direct
donc sa sera pris par la garantie et retourner comme un nouveau qui traduit sortie d’usine sa va mettre environ 3 a 4 semaines selon Hp
et pour revenir à la Fnac oui eu aurait peut-être tester quelques manipulations rapide et après aurait service de relieur direct mes la il mon dit non on le cherche dans les jour à venir ou vous l’envoyer
bon attend le diagnostic complet et pièce changer pour établir mon rapport final de la pane exacte
merci en attendant si il aurait pu de garantie j’activer tes réglage prédis
merci encore je croise les doigts????
Bonjour,
Le fait d'éteindre un ordinateur à la hussarde est normalement prévu par Windows et ne le plante pas forcément, mais il peut y avoir des cas du contraire.
Le fait comme suggéré dans l'article que le disque soit matériellement planté est peut-être une coïncidence ou peut-être pas réel et un message d'erreur inapproprié.
Une seule chose est sûre, je ne toucherais surtout pas à une mise à jour du Bios qui est potentiellement dangereuse, et je ne passerais pas par des utilitaires de santé du disque tant qu'il n'est pas acquis que c'est lui le coupable: je passerais directement à l'étape 4 avec la réinstallation de Windows depuis la console de récupération ou une clé d'installation Windows, mais rien ne garantissant dans ces conditions que les programmes soient conservés et surtout les données si on en n'a pas une sauvegarde externe.
Bonjour Donc vous etes en train de me dire que mon pc serez mort a priori
et la section 4 comment faire sur un écran noir avec les écran bleu interne de hp je suppose. Touche f1 f2 f5 F6 f9 f10 f11et f12 et esch enter voici quelques fond d’écran que j’arrête pas de fouiner sans rien y comprendre et la F10 fait apparaître le bios utility je crois
En prime mon pc et encore sous garantie mes doc son dedans grr.. et en début de semaine je vais joindre vocal Hp
pour espère résoudre ce blême
Espère que ces écran vous aideront à voir mon problème plus facilement ces tout ce que j’obtiens
Bonjour,
Le message ne dit pas que le disque serait mort comme tu l'as avancé mais qu'il ne serait plus amorçable.
F11 pour récupération mais qui en principe réinitialise et fait perdre les données en l'absence de sauvegarde externe, ou bien comme suggéré précédemment réinstallation à partir d'une clé d'installation Windows F9 Boot Menu ou F10 mettre la clé USB en premier et où avec un peu de chance Windows proposera une réinstallation sur lui-même avec conservation des données.
Bonjour
vous remerci déjà même si croyez moi j’en suis perdu
me demande déjà de quoi sa a pu venir est-ce un piratage etc
toute les touches F me font juste des écran que j’ouvre chaque ligne fait les teste proposer exemple sur F2*
*(hp pc hardware diagnostic uefi)
la je vais essayer de joindre HP pour assistance en espérant qui me le feront à distance car moi et les réglages pc grrr et vue la garantie
et ce que je crains dans la phase 4 que vous proposez avant et de perdre mes fichier documents etc
une fois rétabli plus rien sera stocké dans ces pc tout sur usb et disque dur externe car Windows et ou hp mon fait écran noir le premier et a était mis en sortie d’usine la hélas tout le clavier et haut parleur micro et une usb morte bref a réparer Modèle: HP Pavilion x360 Convertible 14-dh0xxx si je savais combien sa coute je l’envoi a réparez heureusement qu’il est tactile en mode tablette et bluuthoo pour parleur et micro cam
bon la ces autre sujet
merci encore
dès que j’ai joint hp je vous direz ce qui on effectuée
je croise les doigt ????
voilà les coordonnées que j’ai reçus et trouvé
Appelez-nous au 09 69 32 04 35 (Particuliers) ou au 01 70 48 53 19 (Entreprises). Vous pouvez également visiter notre centre d'assistance pour obtenir de l'aide sur vos produits HP
Envoyez-nous un message WhatsApp n'importe quand au +33175951667Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00 (sauf les jours fériés)Demandez à HP de m'appelerVous préférez être rappelé ? Un expert vous répondra, généralement dans les 10 minutes.Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00 (sauf les jours fériés)Assistant virtuel à 03:48:25
Bonjour,
Le fait de forcer l'arrêt au lieu d'éteindre normalement peut planter un certain nombre de choses, dont le secteur d'amorce ce qui semble s'être produit.
Le reste des messages sont des alertes du Bios et/ou des gadgets HP dont personne n'oblige à se servir.
Il n'y a à mon sens d'autre solution que celle que j'ai évoquée, réinstaller Windows sur lui-même à partir d'une clé USB d'installation sans perte de données.
Pour se prémunir de ce genre d'incident qui peut toujours arriver, il faut toujours avoir une clé USB d'installation prête à l'emploi et une sauvegarde programmée sur disque externe ou, à la rigueur, sur une partition dédiée du disque (elle résistera à la réinstallation même avec perte des données).
Sur le premier point et si on n'en a pas, il n'y a plus qu'à la réaliser sur un autre PC (au plus simple avec Media Creation Tool, clé d'au moins 8 Go).