PC ralenti

LionSur85 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45438 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, depuis peu je constate que mon PC est lent et n'est plus efficace comme il pouvait l'être. Les vidéos saccadent...et trop de lenteur en général. Peut-être un virus que mon antivirus n'aurait pas trouvé? Cordialement

PC Dell Windows 7

A voir également:

3 réponses

Winux

Bonjour,

Je sais pas comment tu entretiens ton PC, donc difficile à dire, cependant windows 7 est obsolète, il faut migrer sur une distribution Linux si tu veux être à jour et protéger.

0
Didi64_549 Messages postés 2748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Il est de quelle année le P.C. ?

Car vous pouvez migrer sur Windows 10.

Moi j'ai encore un Dell sous 8.1 Pro et qui fonctionne très très bien, mais je ne joue à rien dessus.

Bonne journée.

0
Winux > Didi64_549 Messages postés 2748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 10 est trop lourd pour un pc natif à Windows 7, windows 8 est léger car conçu pour les pc tablette de l'époque.

0
Didi64_549 Messages postés 2748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Winux

Re,

Et pourquoi toujours Linux ?

J'ai un Eepc sous Linux depuis 2011 environ et il ne se met plus à jour et aussi bizarre que cela puisse paraître je n'ai pas adhéré à tous ces packages qu'il fallait installer pour être à jour.

Windows, tout le monde sait s'adapter pour le moment.

0
Winux > Didi64_549 Messages postés 2748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh c'est plutôt à moi de dire pourquoi windows 10 ? pour ralentir encore plus le pc ? pour avoir plein de fonctionnalités souvent inutiles ? Pleins de cyberattaques et l’arrêt des mise à jour alors que sous linux il suffit juste d'installer la dernière version qui sera nativement compatible contrairement à Windows 11 ... ? !

0
LionSur85 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois que ça fait causer mais jusque là tout fonctionnait suffisamment bien pour moi J'aimerai que quelqu'un me propose un check up pour vérifier le problème Merci

0
fabul Messages postés 45438 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 802

Bonjour,

Lisez les premiers sujets épinglés en haut du forum Virus

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-7

0