Problème réinstallation WIN 10
fabul Messages postés 41740 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Nouveau soucis pour moi!
Il m'est impossible de faire démarrer un PC "HP" (ancien) afin de réinstaller Win 10.
Je m'explique; j'ai un ancien PC "HP" que j'avais cannibalisé (DD) et que je souhaite remettre en fonction pour pouvoir bricoler dessus, faire des essais etc. etc.
J'ai replacé un DD neuf; formaté, et tenté de réinstaller le clone du disque que j'avais pris soins de faire, mais le bios du pc ne prends pas en compte la clef USB sur lequel j'ai le clone; alors j'ai crée un dvd de boot pour faire une réinstallation de Win 10.
Donc: je démarre bien le PC sur le Bios et je sélectionne bien le lecteur CD/DVD et là il ne se passe rien????
Le lecteur CD/DVD doit fonctionner puis que lorsque j'introduis le DVD le lecteur s'active!
Après plusieurs essais infructueux j'ai crée une clef de Boot USB mais bon le bios ne la détecte pas non plus, comme celle du clone.
Avez vous une idée pour parvenir à réinstaller WIN 10??
D'avance merci!
Cordialement
- Problème réinstallation WIN 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Win rar win 10 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse!
Alors je n'ai pas répondu plus vitre car le Week était très chargé et je n'ai pas bricolé!
Donc; ce matin j'ai repris mon problème, j'ai bien testé et remis le disque en MBR
mais malheureusement rien de plus; toujours écran noir après la sélection du lecteur DVD pour le démarrage sur le dvd de boot????????????? problème de lecteur?????, mais il travaille pourtant lors de l'insertion du dvd??.............. problème de Bios???? Aurai-je fais une quelconque bêtise à un moment donné???
Encore merci! si vous avez une autre idée elle sera la bien venue!!
Cordialement
GILLES
Bonjour,
Essayez plutôt avec une clé USB est Rufus 2.18 (en MBR)
https://rufus.ie/downloads/
Et le denier ISO de Windows 10 22H2, obtenu à partir du Media Creation Tool (Pour un autre PC) > Fichier ISO
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/