PC qui ne démarre pas

bergerolle Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28865 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai récupéré un Lenovo modèle 10126 (H515s Desktop - Type 90A5) en parfait état extérieur et intérieur.

Le problèmes est qu'il ne démarre pas, ne fait aucun bruit, n'affiche rien, le disque dur ne boote pas. C'est l'absence de bip d'erreur qui m'interpelle.

Pourtant:

• l'alimentation fonctionne
  • le ventilateur du processeur tourne
  • le disque dur est alimenté
  • le disque est sain, j'y accède sans problème avec une autre machine
  • le moniteur et son câble sont bons (testés), souris et clavier également

Je ne vois pas de défaut visible extérieur en inspectant la carte mère.

Vos suggestions sont bienvenues

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28865 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 133

Bonjour 

Pour être certain qu'une alimentation fonctionne il faut soit en essayer une autre soit utiliser un testeur d'alimentation spécifique. 

En cas de panne pc , surtout un modèle tour, c'est le premier matériel à mettre en cause. Il faut donc déjà commencer par là. 

0
Bastounet030212 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Avez-vous regarder l’état des soudures du port d’affichage ou sinon essayez aussi d’installer une carte graphique ( si il y a la place )

-1