Les discussions
Demande d'aide.
RésoluBonjour. Je suis débutant dans l'utilisation de ubuntu et j'ai fait un truc que je ne devais pas. J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 1...
Ecran noir au demarrage d'ubuntu nouv install
RésoluBonjour, Après maintes et maintes galères, j'ai réussi à installer ubuntu via un DVD sur un second disque dur interne vierge. À la fin de l'install...
Canoscan lide30
RésoluBonsoir, Serait -il possible de faire fonctionner mon scanner Canoscan sur mon nouveau ordi portable ? Que dois-je faire ? Je suis Ancienne mais tr...
Code 28 pas de drivers
RésoluBonjour, Depuis plusieurs heures tous mes périphériques USB apparaissent accompagné d'un triangle jaune et d'un poit d'exclamation dans le gestion...
Télécharger driver contrôleur de bus sm pci et usb
RésoluBonjour, Après un reformatage, je souhaiterais mettre à jour mon système mais impossible de d'enlever ces points d'exclamations jaunes ! Je vo...
Pilote endommagé ou absent (code 39)
Résolu/FerméBonjour, je suis sous Windows VISTA et depuis quelques jours je n'arrive plus à lire ni DVD, ni CD, ni ma clé USB. Quand je recherche une solution j'...
Lecteur dvd gratuit
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe un autre Lecteur DVD autre queVLC media player. Merci
Mon pc n'avance plus
RésoluBonsoir, je n'ai plus que vous pour m'aider. J'ai un packard bell migré de windows 8 en 10 version 1709 et x64. J'ai tout essayé en suivant les forum...
Ecran trop lumineux
RésoluBonjour, J'ai été récemment l'acquéreur d'un ordinateur portable Hp pavillon dv6 notebook Pc. Il fonctionne trés bien mais malheureusement me pro...
Votre licence windows va bientôt expirer
RésoluBonjour J'ai un message "votre licence Windows va bientôt expirer vous devez activer Windows dans les paramètres du PC. je suis allé sur activation ...
Windows vista-windows défender
RésoluBonjour Sur windows vista. Impossible de démarrer windows défender (bloqué par une "stratégie de groupe"qui reste un mystère pour moi:je suis le seu...
Installer ma nouvelle imprimante
RésoluBonjour J' ai besoin de votre aide, j' ai une nouvelle imprimante, dans la liste que l'ordi me propose je ne la trouve pas. J 'ai un portable Toshib...
Ordi tourne
Résolubonjour. je trouve que mon ordinateur tourne souvent . que dois je faire j 'ai fais un nettoyage avec ccleaner . je suis sous windows 8 .1 merci ...
Installer dique dur ssd à la place hdd
RésoluBonjour, Je vais remplacer un disque dur par un disque dur SSD. Le disque dur actuel fait 500 go mais je n'ai que 100 go de données dessus. Est-ce-q...
Petit bug suppression fichier ou dossier
RésoluBonjour, Lorsque je supprime un fichier ou un dossier, il n’apparaît pas comme supprimé. Pour m'en apercevoir, je suis obligé de changer de dossier...
Transfo d'isolement... à quoi ça sert ?
RésoluBonjour, qui peut m'expliquer à quoi sert un transformateur d'isolement. Mais surtout dans quel cas il est conseillé d'en utiliser un (autrement que d...
Pâte thermique avec processeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si j'ai besoin de m'acheter de la pâte thermique avec ce processeur : https://www.newegg.ca/areyouahuman?referer=http...
Comment ouvrir un fichier .ods reçu par mail
RésoluBonjour, comment ouvrir un fichier .ods reçu par mail Configuration: Macintosh / Safari 11.0.3
Error code: oxb800047c
Résolubonjour, j'ai un gros problème: mon imp HP officejet 6950 m'affiche ERROR CODE: OXB800047C. du coup je ne peux plus rien faire, ni éteindre ( normale...
Avis sur choix de composants
RésoluBonjour, Je souhaite regonfler/changer une machine en changeant le boitier, la carte mère, le processeur, la mémoire et l'alimentation. J'ai pens...
Coupure pc
Résolubonjour, j'ai un ami qui a des coupures sur sa tour c'est assez aléatoire il relance et le pc redémarre pendant quelques minutes et s'éteint. Vo...
Pc monté soi-meme n'affiche rien
RésoluBonjour j'ai recement eu l'envie de me monter une bonne petite bete de gaming et j'ai aujourd'hui recu le derniers ingredients manquant a savoir la RA...
Transfert de photos/vidéos de samsung j3 à macbook pro
RésoluBonjour, Merci de m'indiquer comment transférer les photos et vidéos de mon android Samsung J3 sur mon MacBook Pro. J'ai installé Android file t...
Grub rescue> error : no such partition
RésoluBonjour, Sur mon laptop j'ai une partition NTSF avec Windows pro 8.1 et une partition ext3 avec Ubuntu installé... J'ai deleté la partition ex...
Problème avec de scanner sur imprimante mp 140
RésoluBonjour, Tout à fait novice sur un forum et pas non plus experte en informatique, mon imprimante CANON pixma MP140 imprime sans souci mais le sc...
Imprimante hp photosmart c4200 series
RésoluBonjour, J' ai une imprimante HP Photosmart C4200 . Quand je suis passée à Windows 10 sur mon ordi , bien qu' elle ne soit pas compatible , elle a c...
Probleme carte resaux
RésoluBonjour, j'ai un problem de mon pc je ne peux détecter de réseau. J'ai un joli message qui me dit qu'il me faut réinstaller le pilote pour la cart...
Mon pc ne détecte ma carte graphique.
RésoluBonjour,Bonsoir Depuis ce matin ma carte graphique n'est plus détecté par mon ordinateur sachant que je n'ai procédé à aucun changement notoire. J...
Mon pc ne veut plus démarrer
RésoluBonjour, Hier j'etais sur mon ordinateur, quand il c'est éteint d'un coup, une odeur de brûler venait de la tour, je regarde et je remarque qu'un...
Petit renseignement sur les pc portable
RésoluBonjour, J'ai un petit souci depuis hier soir mon ordi me dit que ma batterie et bonne a changer (je ne l'ai que depuis 14 mois et 4 jours).Et en re...
Mon pc plante sans arrêt
RésoluBonjour, mon ordinateur plante dès que j'ouvre l'explorateur windows. Ca a commencé aujourd'hui. J'ai transféré quelques photos de mon portable à ...
Erreur "exeption instruction privilégié"
RésoluBonjour, Depuis jours, et ce pour aucune raison, lorsque j'allume mon pc (sous Windows 10) ou quand je l'éteins, j'obtiens le message d'erreur sui...
Bloqué au gestionnaire de démarrage
RésoluTout d'abord bonjour, mon problème est assez simple à expliquer. En me réveillant ce matin j'allume mon PC SONY VAIO et plutôt que de s'allumer gentil...
Achat pc le bon coin
RésoluBonjour, j'ai trouvé 2 offres de PC très intéressantes sur LBC et souhaiterais savoir si ce sont des arnaques ou pas (leur prix semble très allécha...
Défragmentation de mon ordinateur
RésoluBonjour à tous, Est-il nécessaire de faire une défragmentation de mon ordinateur ? Si oui à quelle fréquence. Merci Cordialement. Laurène
Alim hs ?
RésoluBonjour, depuis hier, impossible de démarrer ma tour HP. au premier allumage, rien ne se passe sauf le bouton power qui clignote sans aucunes logique...
Uefi - acer predator 15 g9-593 - uefi trusted file
RésoluBonjour, Malgré une grosse expérience sur le sujet (première version de linux installée sur mon Pentium 75 en 1995-96...), je suis bloqué pour l'i...
Supprimer groove musique
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer groove musique, est ce que cela a une conséquence sur l'ordi? Je pense que c'est cela qui m'empêche de télécharge...
Brancher 2 écran sur une carte graphique
RésoluBonjour, j'ai une GTX 1050 Ti qui à : un port HDMI, un port DP et un port DVI. Alors ce serait pour savoir si je peux mettre 3 écrans ou c'est que 1 é...
Souris tactile impossible à désactiver sur mon pc
RésoluBonjour, J'avais désactivé la souris tactile de mon PC ASUS et elle s'est réactivée toute seule qq semaines plus tard. Maintenant je n'arrive plus à...
Conseil pour ajouter de la ram
RésoluBonjour a tous, Je dispose d un pc Toshiba Satellite C50-A-19U. Deux slots et une barrette d installer de 4GO. Ref de la barette ( d origine ...
Problème de connexion a facebook par google
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a me connecter a facebook, via google , il me demande de passer leurs antivirus pour pouvoir me connecté mais c'est une app...
Epson xp 245
RésoluBonjour, Je viens de brancher l imprimante avec un câble relié a l ordinateur de bureau Mon épouse a un ordinateur portable , peu ton en étant b...
Concaténation de fichiers gz en ligne de commande
RésoluBonjour, J'ai des fichiers nommés : fichier1.gzfichier2.gzfichier3.gzfichier4.gzetc.. et des fichiers nommés : fichier1_src.gzfichier2_s...
Problème de chauffe processeur intel core i5 2300.
RésoluBonjour à tous, je me permet de poster car j'ai, depuis quelques jours des soucis de FPS dans tout mes jeux, il semblerait que cela vienne de mon proc...
Crash pc jeux figé
RésoluBonjour, je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec une nouvelle cfg lors d'utilisation en plein partie le jeux freez plus de son parfois pas et ...
Batterie endommagé
RésoluBonjour, je suis un jeune informaticien á la recherche de connaissances et disposant d'un HP pavilion g6 1d53ca l'icone de ma batterie affiche branc...
Je ne me souviens plus du mdp microsoft
RésoluBonjour, J allume mon PC et me demande mon mot de passe comme d'habitude seulement voilà je croyais m en souvenir mais c est incorrect et je ne peux...
Aspire s3-951-2634g52iss ultrabook
RésoluBonjour, on m a donné un pc Aspire S3-951-2634G52iss Ultrabook il n`y a pas de disque dur, je ne connait rien en informatique, j ai vu plein de disq...
Ajout ram sur pc
RésoluBonsoir, j’ai une question plutot urgente à vous poser voilà j’ai un pc gamer datant d’il y a 3 ans mais je n’ai qu’une barrette de 4GB de RAM HyperX ...