Probleme avec imprimante epson
Résolu/Fermé
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
-
Modifié le 10 sept. 2020 à 15:16
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 16 sept. 2020 à 09:38
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 16 sept. 2020 à 09:38
A voir également:
- Probleme avec imprimante epson
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Erreur e11 epson ✓ - Forum Imprimante
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Mot de passe imprimante epson ✓ - Forum Imprimante
19 réponses
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
10 sept. 2020 à 15:35
10 sept. 2020 à 15:35
Bonjour,
Avant, ce n'était pas pareil... tu as changé d'imprimante et reglé de nouveaux paramètres... De plus il y a davantage de sécurité...
Ce problème est courant...avec les impressions lancées depuis un site Web... et ça vient souvent du site Web... qui ne gère pas bien la liaison avec ton imprimante...
Je ne sais pas s'il y a une solution sans prendre de risque avec la sécurité de ton informatique.
Avant, ce n'était pas pareil... tu as changé d'imprimante et reglé de nouveaux paramètres... De plus il y a davantage de sécurité...
Ce problème est courant...avec les impressions lancées depuis un site Web... et ça vient souvent du site Web... qui ne gère pas bien la liaison avec ton imprimante...
Je ne sais pas s'il y a une solution sans prendre de risque avec la sécurité de ton informatique.
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
10 sept. 2020 à 15:57
10 sept. 2020 à 15:57
tu dis:
donc j'en conclus qu'elle est là depuis quelques jours...!
Mais, comme je l'ai dis, d'après moi, c'est la page du site web de la banque qui a changé..??
Tu imprimes probablement à partir de ton navigateur WEB; Chrome, si j'ai bien compris...??
Regarde aussi si ton imprimante est bien l'imprimante "par défaut"... selon ta version de windows, c'est dans Imprimante==> clic droit, sur cette Epson==> définir comme imprimante par défaut... et redémarrer le PC
Tu as peut etre un antivirus qui bloque l'impression venant de l'extérieur ..?
Il faut peut etre valider cette fonction quelque part dans Chrome..? je ne le connais pas.
J'ai une imprimante epson SX510W reliée à mon pc asus N76V par usb ou wifi
depuis quelques jours
donc j'en conclus qu'elle est là depuis quelques jours...!
Mais, comme je l'ai dis, d'après moi, c'est la page du site web de la banque qui a changé..??
Tu imprimes probablement à partir de ton navigateur WEB; Chrome, si j'ai bien compris...??
Regarde aussi si ton imprimante est bien l'imprimante "par défaut"... selon ta version de windows, c'est dans Imprimante==> clic droit, sur cette Epson==> définir comme imprimante par défaut... et redémarrer le PC
Tu as peut etre un antivirus qui bloque l'impression venant de l'extérieur ..?
Il faut peut etre valider cette fonction quelque part dans Chrome..? je ne le connais pas.
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
10 sept. 2020 à 17:13
10 sept. 2020 à 17:13
non le depuis quelques jours s'appliquait à la ligne suivant cela voulait dire depuis quelques jours , si je vais ....
non elle est bien l'imprimante par défaut
non ce n'est pas l'antivirus qui bloque
non cela ne marche pas avec internet explorer non plus
non cela ne marche pas avec edge
quand je clique sur imprimer apparait comme toujours dans la barre des tâches le petit logo représentant une imprimante comme d'habitude et si je clique dessus apparait ouvrir les imprimantes actives et il n'y a aucun document en attente
je n'y comprends rien
non elle est bien l'imprimante par défaut
non ce n'est pas l'antivirus qui bloque
non cela ne marche pas avec internet explorer non plus
non cela ne marche pas avec edge
quand je clique sur imprimer apparait comme toujours dans la barre des tâches le petit logo représentant une imprimante comme d'habitude et si je clique dessus apparait ouvrir les imprimantes actives et il n'y a aucun document en attente
je n'y comprends rien
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
10 sept. 2020 à 22:00
10 sept. 2020 à 22:00
je te propose de changer de navigateur internet... en prenant FireFox et ça devrait imprimer.
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
10 sept. 2020 à 22:22
10 sept. 2020 à 22:22
non cela ne marche pas plus avec Mozilla firefox
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
10 sept. 2020 à 22:35
10 sept. 2020 à 22:35
Avec mozilla, il faut sans doute désinstaller Chrome..?? et redémarrer le PC
Sinon, je vends ma langue au chat..
il y a des millions de gens dans ton cas
Sinon, je vends ma langue au chat..
il y a des millions de gens dans ton cas
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
10 sept. 2020 à 23:48
10 sept. 2020 à 23:48
niet rien ne marche
c'est bizarre car le spooler ne semble pas se remplir quand je fais imprimer et quand je clique sur ouvrir imprimantes il n'y a aucun document en attente
c'est bizarre car le spooler ne semble pas se remplir quand je fais imprimer et quand je clique sur ouvrir imprimantes il n'y a aucun document en attente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En résumé je suis allé sur le site internet de ma banque sur le pc de mon voisin et j’ai pu imprimer sur son imprimante donc cela ne vient pas du site web
J’ai emmené mon imprimante chez mon voisin je l’ai branche sur son pc et j’ai pu imprimer le relevé de banque directement donc mon imprimante n’est pas en cause
Par contre avec mon pc et l’imprimante de mon voisin cela ne marche pas
Donc le pb vient de mon pc
Je reprécise je vais sur le site internet de ma banque ,j’accède à mon relevé je clique dessus il est en pdf et s’ouvresur l’écran de mon pc
Et là je peux soit le télécharger sur mon pc et l’enregistrer et le rouvrir et l’imprimer cà marche
Ou alors quand il s’est affiché en pdf je peux cliquer sur imprimer et là cela ne marche pas
Et quand je regarde dans la barre d’état ll’icône de l’imprimante je passe la soris dessus je lis ouvrir imprimante et scanner ei je vois qu’il n’y a aucun document en attente
Est ce un problème de spooler
J’ai vu que la dernière maj de w10 avait créé unbug j’ai donc essayé de télécharger le correctif mais w me dit que tout est à jour et ne l’installe pas
Par ailleurs l’imprimante marche
Merci d’une aide
J’ai emmené mon imprimante chez mon voisin je l’ai branche sur son pc et j’ai pu imprimer le relevé de banque directement donc mon imprimante n’est pas en cause
Par contre avec mon pc et l’imprimante de mon voisin cela ne marche pas
Donc le pb vient de mon pc
Je reprécise je vais sur le site internet de ma banque ,j’accède à mon relevé je clique dessus il est en pdf et s’ouvresur l’écran de mon pc
Et là je peux soit le télécharger sur mon pc et l’enregistrer et le rouvrir et l’imprimer cà marche
Ou alors quand il s’est affiché en pdf je peux cliquer sur imprimer et là cela ne marche pas
Et quand je regarde dans la barre d’état ll’icône de l’imprimante je passe la soris dessus je lis ouvrir imprimante et scanner ei je vois qu’il n’y a aucun document en attente
Est ce un problème de spooler
J’ai vu que la dernière maj de w10 avait créé unbug j’ai donc essayé de télécharger le correctif mais w me dit que tout est à jour et ne l’installe pas
Par ailleurs l’imprimante marche
Merci d’une aide
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
11 sept. 2020 à 19:27
11 sept. 2020 à 19:27
Merci de participer à éclaircir la situation... Il est vrai que via forum, on ne peut pas faire ça.
-- Maintenant pour faire des comparaisons, il faudrait savoir quelle est sa version de Windows..?
Quel navigateur il utilise..?? quelle est son lecteur de fichier PDF..?? et enfin marque et modèle du PC...
Evidemment, il faut les mêmes infos de chez toi, pour faire une table de comparaison...
Ou tu la fait toi-même..
-- Maintenant pour faire des comparaisons, il faudrait savoir quelle est sa version de Windows..?
Quel navigateur il utilise..?? quelle est son lecteur de fichier PDF..?? et enfin marque et modèle du PC...
Evidemment, il faut les mêmes infos de chez toi, pour faire une table de comparaison...
Ou tu la fait toi-même..
Bonjour
Tout marchait bien il y a quelques semaines
J’ai essayé de désinstallé les dernières maj de windows mais on ne peut pas toutes les désinstaller
Et de toute façon cela n’y change rien
Tout marchait bien il y a quelques semaines
J’ai essayé de désinstallé les dernières maj de windows mais on ne peut pas toutes les désinstaller
Et de toute façon cela n’y change rien
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
Modifié le 12 sept. 2020 à 11:21
Modifié le 12 sept. 2020 à 11:21
Oui, ces choses m'intriguent un peu, j'aimerais bien savoir aussi...
Mais tu n'as pas répondu à ma demande... au sujet des différences entre le PC du voisin et le tien, ça pourrait faire avancer le truc; car il y a certainement une raison qui provient d'une différence.
je pense que ton relevé de banque s'affiche en PDF dans Chrome... donc il doit y avoir quelque chose qui ne va pas entre ton prog PDF et ton navigateur Chrome..??
Tu peux peut etre aussi recharger une configuration précédente, à une date précédent cette avarie.
Mais tu n'as pas répondu à ma demande... au sujet des différences entre le PC du voisin et le tien, ça pourrait faire avancer le truc; car il y a certainement une raison qui provient d'une différence.
je pense que ton relevé de banque s'affiche en PDF dans Chrome... donc il doit y avoir quelque chose qui ne va pas entre ton prog PDF et ton navigateur Chrome..??
Tu peux peut etre aussi recharger une configuration précédente, à une date précédent cette avarie.
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
12 sept. 2020 à 17:01
12 sept. 2020 à 17:01
j'ai bien compris ta demande mais cela m'est difficile d'aller redéranger mon voisin pour lui demander quelle version de windows il a
le problème ne vient pas de chrome puisque le bug existe aussi avec internet explorer, edge, firefox mozilla donc le problème est ailleurs
le dernier point de restauration système que j'ai date de deux jours avant la mise à jour de windows mais le problème existait déjà avant cette maj donc cela ne sert à rien de restaurer si ce n'est à tout faire planter
cordialement
le problème ne vient pas de chrome puisque le bug existe aussi avec internet explorer, edge, firefox mozilla donc le problème est ailleurs
le dernier point de restauration système que j'ai date de deux jours avant la mise à jour de windows mais le problème existait déjà avant cette maj donc cela ne sert à rien de restaurer si ce n'est à tout faire planter
cordialement
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
12 sept. 2020 à 19:28
12 sept. 2020 à 19:28
Oui, je comprends la chose... et aussi l'inutilité de restorer une config précédente... Pour faire ça, il faut etre certain que ça marchait bien avant cette date...
Je part sur le principe que ce serait le lecteur PDF qui pourrait etre différent...(???)
Alors, quel est ton lecteur PDF et sa version..?? par ex-- Adobe reader-- Nitro PDF-- Foxit reader.. etc.. Par ex: le mien est: Foxit Reader version9.7.1.29511 gratuit. OK avec FireFox
https://foxit-reader.fr.uptodown.com/windows
la version actuelle est: 10.0.0.35798
Attention, il y a deux logiciel publicitaires d'inclus, il faut les décliner et n'installer que Foxit
Pour voir la version: lancer le programme===>Aide===>A propos... lire la version.
Je part sur le principe que ce serait le lecteur PDF qui pourrait etre différent...(???)
Alors, quel est ton lecteur PDF et sa version..?? par ex-- Adobe reader-- Nitro PDF-- Foxit reader.. etc.. Par ex: le mien est: Foxit Reader version9.7.1.29511 gratuit. OK avec FireFox
https://foxit-reader.fr.uptodown.com/windows
la version actuelle est: 10.0.0.35798
Attention, il y a deux logiciel publicitaires d'inclus, il faut les décliner et n'installer que Foxit
Pour voir la version: lancer le programme===>Aide===>A propos... lire la version.
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
12 sept. 2020 à 20:40
12 sept. 2020 à 20:40
j'ai essayé avec Foxit çà ne marche pas plus
en fait quand j'imprime un pdf qui est déjà enregistré il n'y a aucun problème
quand je déclenche une impression après avoir cliqué sur le fichier pdf de ma banque celui ci apparait sur mon écran donc doit être quelque part dans ma mémoire vive et après ou va t il avant d'aller dans l'imprimante ; il passe par le spooler mais comment voir ou çà coince
cordialement
en fait quand j'imprime un pdf qui est déjà enregistré il n'y a aucun problème
quand je déclenche une impression après avoir cliqué sur le fichier pdf de ma banque celui ci apparait sur mon écran donc doit être quelque part dans ma mémoire vive et après ou va t il avant d'aller dans l'imprimante ; il passe par le spooler mais comment voir ou çà coince
cordialement
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
12 sept. 2020 à 22:36
12 sept. 2020 à 22:36
Ton document doit etre dans le cache temporaire de ton navigateur internet.
tu as donc le même Foxit que moi.. mais avec Chrome...
alors, j'ai détaillé l'installation du lien FOXit... et ne le trouve pas bien impliqué avec le navigateur.... donc je te demande de le changer.. En espérant...
Donc si tu veux bien, je te demanderai de désinstaller cette version pour la remplacer par celle-ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/
Les liaisons avec le navigateur ne son pas pareilles... donc voilà le pourquoi..
Voici le nom du fichier "FoxitReader100_L10N_Setup_Prom.exe"... et dès le début tu met Français à la place d'English ainsi, il sera en Français directement.
tu as donc le même Foxit que moi.. mais avec Chrome...
alors, j'ai détaillé l'installation du lien FOXit... et ne le trouve pas bien impliqué avec le navigateur.... donc je te demande de le changer.. En espérant...
Donc si tu veux bien, je te demanderai de désinstaller cette version pour la remplacer par celle-ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/
Les liaisons avec le navigateur ne son pas pareilles... donc voilà le pourquoi..
Voici le nom du fichier "FoxitReader100_L10N_Setup_Prom.exe"... et dès le début tu met Français à la place d'English ainsi, il sera en Français directement.
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
Modifié le 13 sept. 2020 à 10:00
Modifié le 13 sept. 2020 à 10:00
rebonjour
j'ai téléchargé la version 10.0.1.358.11 après avoir désinstallé la version qui portait le numéro de la tienne
j'ai installé la 10.0.1.358.11
j'ai pu imprimer deux fois
et ce matin en réallumant le pc impossible d'imprimer
j'avais le même problème il y a trois jours , après avoir purgé, quelque chose (dont je ne me souviens plus ) dans chrome
cela avait remarché deux fois puis plus rien
j'avoue ne plus rien comprendre
dans l'attente de tes conseils
cordialement
j'ai téléchargé la version 10.0.1.358.11 après avoir désinstallé la version qui portait le numéro de la tienne
j'ai installé la 10.0.1.358.11
j'ai pu imprimer deux fois
et ce matin en réallumant le pc impossible d'imprimer
j'avais le même problème il y a trois jours , après avoir purgé, quelque chose (dont je ne me souviens plus ) dans chrome
cela avait remarché deux fois puis plus rien
j'avoue ne plus rien comprendre
dans l'attente de tes conseils
cordialement
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
13 sept. 2020 à 11:53
13 sept. 2020 à 11:53
je suis allé dans Foxit j'ai retenté d'imprimer sans succès
je suis allé dans file préférences dans connected pdf j'ai coché allow usage data to be used in connectedpdf features
j'ai imprimé cela a marché
j'ai essayé d'imprimer une deuxième fois cela n'a pas imprimé
mystère et boule de gomme
je suis allé dans file préférences dans connected pdf j'ai coché allow usage data to be used in connectedpdf features
j'ai imprimé cela a marché
j'ai essayé d'imprimer une deuxième fois cela n'a pas imprimé
mystère et boule de gomme
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
13 sept. 2020 à 12:25
13 sept. 2020 à 12:25
je n'ai aucune certitudes, c'est plutot d'essayer pour trouver...
A mon avis, cette affaire réside dans les paramètrages de Foxit... et lorsque tu change une chose, il faut sauver ces reglages, sinon ça ne marchera pas à la fois suivante...
Il peut aussi y avoir une autorisation de Foxit à valider dans Chrome... à voir, je ne sais pas.. (???)
Dans les préférences de Foxit, ==>Associations de Fichiers==>Avancé, les 3 premières cases sont cochés, pas la 4ème..
"Gestionnaire de confiance" tu peux activer ou désactiver le mode de lecture sécurisée par ex...
Il y a peut etre aussi des "controles de signatures" des fichiers ... comme des clés et le blocage pourrait se faire par un antivirus ou un parefeu...
A mon avis, cette affaire réside dans les paramètrages de Foxit... et lorsque tu change une chose, il faut sauver ces reglages, sinon ça ne marchera pas à la fois suivante...
Il peut aussi y avoir une autorisation de Foxit à valider dans Chrome... à voir, je ne sais pas.. (???)
Dans les préférences de Foxit, ==>Associations de Fichiers==>Avancé, les 3 premières cases sont cochés, pas la 4ème..
"Gestionnaire de confiance" tu peux activer ou désactiver le mode de lecture sécurisée par ex...
Il y a peut etre aussi des "controles de signatures" des fichiers ... comme des clés et le blocage pourrait se faire par un antivirus ou un parefeu...
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
13 sept. 2020 à 12:43
13 sept. 2020 à 12:43
je suis allé dans préférences j'ai coché la 4 ième case dont tu parles
mais je fais après ok
il n'y a pas de touches pour sauvegarder les préférences à part cette touche ok
comment expliques tu que cela a marché deux fois et après rien?
mais je fais après ok
il n'y a pas de touches pour sauvegarder les préférences à part cette touche ok
comment expliques tu que cela a marché deux fois et après rien?
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
13 sept. 2020 à 14:47
13 sept. 2020 à 14:47
Non, j'ai dit que la quatrième case n'était pas cochée...
Effectivement, c'est OK qui mémorise..
Je n'explique pas pourquoi ça marche deux fois et plus ensuite... ou le fichier Temporaire PDF est peut etre effacé... je n'en sais rien... il y a surement une raison... on le saura après avoir trouvé.
Chez moi, ça marche à tout les coups... sous FireFox 80... Windows 7 pro 64 bits.
Effectivement, c'est OK qui mémorise..
Je n'explique pas pourquoi ça marche deux fois et plus ensuite... ou le fichier Temporaire PDF est peut etre effacé... je n'en sais rien... il y a surement une raison... on le saura après avoir trouvé.
Chez moi, ça marche à tout les coups... sous FireFox 80... Windows 7 pro 64 bits.
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
15 sept. 2020 à 12:53
15 sept. 2020 à 12:53
rebonjour
au final
j'ai enlevé Foxit
j'ai laissé Adobereader
je suis allé dans services spooler et j'ai arrête le spooler
je suis allé dans c\windows\system32\spool\printers et j'ai supprimé les fichiers qui étaient dans printers
je suis allé dans c\windows\system32\spool\drivers et j'ai tout supprimé
j'ai remis en marche le spooler
j'ai fait ajouter une imprimante dans imprimantes et scanners
il est allé chercher tout seul le driver
et tout marche depuis
je suppose donc que le driver était corrompu mais quand je faisais maj du pilote il me répondait qu'il n'y avait pas de meilleur pilote
et dans le gestionnaire de périphériques il me disait que le pilote était bon et que l'imprimante fonctionnait bien
que s'est il passé??
au final
j'ai enlevé Foxit
j'ai laissé Adobereader
je suis allé dans services spooler et j'ai arrête le spooler
je suis allé dans c\windows\system32\spool\printers et j'ai supprimé les fichiers qui étaient dans printers
je suis allé dans c\windows\system32\spool\drivers et j'ai tout supprimé
j'ai remis en marche le spooler
j'ai fait ajouter une imprimante dans imprimantes et scanners
il est allé chercher tout seul le driver
et tout marche depuis
je suppose donc que le driver était corrompu mais quand je faisais maj du pilote il me répondait qu'il n'y avait pas de meilleur pilote
et dans le gestionnaire de périphériques il me disait que le pilote était bon et que l'imprimante fonctionnait bien
que s'est il passé??
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
15 sept. 2020 à 15:33
15 sept. 2020 à 15:33
Oui, et bien tant mieux pour toi, et merci de ce retour d'infos, mais je suis incapable de te dire quel était le problème...?
Par contre je suppose bien que WindowsUpdate ne faisait pas la mise à jour pour ton imprimante, elle est trop vieille et pas dans la liste agréée de Microsoft...
Je suis allé voir les mêmes fichiers chez moi... C'est très surprenant... dans Printer, il est vide. par contre dans Drivers, il y a pas mal de chose... Il faut dire que j'ai plusieurs imprimantes (2 lasers, une jet d'encre, 2 PDF et une distante avec team Viewer) en color, c'est Epson et autrement, c'est du HP... Mais le PDF est du "NitroPDF" de 2013, ancien et je ne vois pas de Foxit, Je ne sais pas comment expliquer celà.
en tout cas, c'est un bon enseignement... Bonne continuation.
Par contre je suppose bien que WindowsUpdate ne faisait pas la mise à jour pour ton imprimante, elle est trop vieille et pas dans la liste agréée de Microsoft...
Je suis allé voir les mêmes fichiers chez moi... C'est très surprenant... dans Printer, il est vide. par contre dans Drivers, il y a pas mal de chose... Il faut dire que j'ai plusieurs imprimantes (2 lasers, une jet d'encre, 2 PDF et une distante avec team Viewer) en color, c'est Epson et autrement, c'est du HP... Mais le PDF est du "NitroPDF" de 2013, ancien et je ne vois pas de Foxit, Je ne sais pas comment expliquer celà.
en tout cas, c'est un bon enseignement... Bonne continuation.
Partouchefrancis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
16 sept. 2020 à 06:44
16 sept. 2020 à 06:44
Rebonjour
Ce qui est curieux c’est que quand j’ai tout désinstallé comme précisé ci dessus windows a été capable de trouver le pilote pour le réinstaller donc les jours précédents quand je faisais une mise à jour du pilote Pourquoi windows répondait Il n’y a pas de meilleur pilote que celui déjà installé
Si windows A réinstallé un nouveau pilote c’est qu’il était bien dans la liste de windows
Sinon c’est que windows a réinstallé le même pilote
Donc c’est que précédemment le pilote était simplement corrompu
De plus avant de faire ce que j’ai précisé ci-dessus comment expliquer que le pilote corrompu pouvait fonctionner pour l’impression normale et pas pour la pression directe partir d’un PDF en ligne
Ce qui est curieux c’est que quand j’ai tout désinstallé comme précisé ci dessus windows a été capable de trouver le pilote pour le réinstaller donc les jours précédents quand je faisais une mise à jour du pilote Pourquoi windows répondait Il n’y a pas de meilleur pilote que celui déjà installé
Si windows A réinstallé un nouveau pilote c’est qu’il était bien dans la liste de windows
Sinon c’est que windows a réinstallé le même pilote
Donc c’est que précédemment le pilote était simplement corrompu
De plus avant de faire ce que j’ai précisé ci-dessus comment expliquer que le pilote corrompu pouvait fonctionner pour l’impression normale et pas pour la pression directe partir d’un PDF en ligne
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
16 sept. 2020 à 09:38
16 sept. 2020 à 09:38
Oui, j'ai déja remarqué ça plusieurs fois... que le meilleur pilote était déja en place... et ce n'était pas vrai.. J'ai aussi vu des nouveau pilote s'installer qui étaient moins bien que l'ancien... par ex. pour la définition d'une carte graphic...
Mystère..
Mystère..
10 sept. 2020 à 15:39
mon imprimante est très ancienne
je ne crois pas avoir changé de parametres
si je l'ai fait par mégarde peux tu me dire lesquels??
a l'avance merci