Probleme installation logiciels.

Résolu/Fermé
azotehs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 14 sept. 2020 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2020 à 17:45
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC Dell XPS 8940 sous Windows 10.
Je rencontre des problèmes lors de l'installation de mes logiciels.
Pour certain tout passe nickel lorsque je clique dessus pour l'installation.
Pour d'autres, j'ai une petite icone ronde qui tourne pour indiquer le lancement et puis plus rien. On dirait que l'installation est arrêtée.
Je n'ai aucun message d'alerte ou de notification pour me signaler un quelconque problème.
J'ai par exemple le probleme avec l'installation de Solidworks Viever. Et aussi certain programmes Brother et pas d'autres.
J'ai essayé de désactiver l'UAC, l'antivirus, le parefeu (Pas bien). Rien ne change.
Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 80.0

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2020 à 19:03
Bonjour
Avez vous essayer de lancer l'install en mode Administrateur (clic bouton droit sur le fichier d'install, setup.exe, install.exe, etc...). ?
A+
0
Bonsoir.

Déjà merci pour votre réponse.

Oui j'ai essayé avec les droits administrateur mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de faire clic droit en sélectionnant la resolution des problèmes : erreur de windows. Il ne peut pas lancer le processus.
Je précise que c'est un PC sous W10 Pro et je suis l'administrateur.

Pour info je viens de faire un test.
Le PC qui me pose problème est au bureau.
Je viens de rentrer chez moi et j'ai essayé d'installer eDrawing Viewer sur un PC perso avec W10 Home. Installation nickel du premier coup.
Ce qui est très intriguant c'est que cela marche pour certains logiciels et pas d'autres.

Encore merci.

Salutations.
0
azotehs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 09:27
Bonjour à tous.

Je viens de trouver l'origine du problème.
Pour plusieurs raisons j'avais changé les variables systemes pour les chemins temporaires de windows.
Je les ai remises à leurs valeurs d'origine est tout est rentré dans l'ordre.

Salutations.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2020 à 17:45
Bonjour
Alors tout est pour le mieux.
Modifier les paramètres de Windows n'est pas toujours sans conséquences....
A+
0