Caractéristiques requises bureautique/netflix [All-in-one]

Résolu/Fermé
Sam - 13 sept. 2020 à 20:45
 Sam - 16 sept. 2020 à 20:46
Bonjour,

J'avais quelques connaissances en ce qui concerne les caractéristiques à prendre en considération lors de l'achat d'un ordinateur gaming. Seulement cela remonte un peu, et aujourd'hui mon épouse souhaite un ordinateur pour les usages simultanés suivants :
- 1 ou 2 logiciels de bureautique ouverts
- Plusieurs onglets ouverts dans le navigateur
- Un onglet avec Netflix qui tourne, dans le navigateur également
Elle souhaite également que se soit un PC All-ine-one.

Du coup, je n'ai pas vraiment la notion de ce que cela consomme, et je ne souhaite pas lui proposer une config avec un gros i7 et une une GeForce qui claque si elle n'en a pas l'utilité (et puis de toutes façons, elle souhaite y mettre un budget de 500-600€, donc...).

Sur quelles caractéristiques dois-je me pencher ?
J'ai supposé qu'un SSD, et 8Go de RAM feraient une bonne base pour ne pas ramer, mais je n'ai aucune idée du genre de processeur, ou puce graphique que requiert cet usage.

Avez-vous des idées ?
Merci.

Sam
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 15 sept. 2020 à 11:39
Bonjour,

C'est compliqué de trouver un tout en un pas trop atrophié dans ce budget.
Je serait parti sur un I5 pour le garder plus longtemps, mais en en "all-in-one" ça va être dur à trouver dans le budget (on les trouve plutôt autour de 600-700€) (A voir les équivalents chez AMD genre Ryzen 5 3xxx souvent moins cher) .

Si les logiciel de bureautique utilisé ne sont pas trop gourmands un I3 récent pourra être suffisant. Après quelque-soit le processeur attention à ne pas tomber sur une vielle série (chez Intel je dirait que jusque aux séries 8 voir 7 c'est encore ok mais avant ça commence à vieillir)

Les processeur d'aujourd'hui ont presque toujours un IGPU et qui tiennent la route, donc pas besoin d'une carte graphique pour de la bureautique.

8Go de RAM c'est bon pour le moment mais vérifier éventuellement qu'il y'ait un emplacement de libre ou que la barrette soit remplaçable pour avoir une possibilité d'évolution.

Effectivement aujourd'hui un petit SSD pour le système et les gros logiciel c'est pas mal.

Celui là me semble correct par exemple: https://www.ebay.fr/itm/MSI-Pro-22X-9M-079XEU-AiO-PC-System-i3-9100-8GB-DDR4-512GB-SSD-9S6-ACD111-079-/133338048760

Cdlt.
1
Bonsoir,

Merci pour la réponse, maintenant je sais quoi chercher.
Et effectivement, le budget est plutôt de l'ordre de 600 à 700€ d'après ce que j'ai pu voir.

Merci encore, bonne continuation.
0