NETTOYAGE ET PROBLEME SURVENUE [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je rencontre actuellement un problème pour faire repartir ma bête.

C'est la deuxième fois que cela m'arrive c'est le 1er pc que je monte mais je ne trouve toujours pas d'explication.

En nettoyant le pc, je le remonte convenablement avec son nouveau refroidissement kit watercooling h80i hydro pour un i5 4690k en vue d'un overcloking.

Lors du démarrage, le pc "tourne" c'est a dire qu'il s'allume mais je n'ai pas de bip ni d'affichage à l'ecran.

Hier soir j'ai procéder par élimination comme j'ai pu lire un peu partout. J'ai tous débranché sauf RAM+ CG. Carte mere et CPU bien évidement branché.

Toujours rien à ce niveau j'enlève la carte graphique, le pc ne boot toujours pas aucun bip mais tourne. J'ai le voyant du waterblock que je viens d'installé qui est allumé donc en marche et je peux entendre la pompe tourner.

Je test chaque barrette sur les 4 ports toujours rien. Je décide d'aller me coucher >.>

Le matin avec un dernier hélan de courage, je retest la ram slot par slot et la magie le pc boot avec une barrette sur le dernier slot et j'arrive au bios. La je peux enfin constaté la température surtout que je viens de faire la nouvelle installation quoi. Niveau température je suis a 35° CPU dans le bios.

J'éteins je rallume au moins 10 x de suite j'arrive toujours au bios. Je décide de monter la carte graphique et la plus de bip. retour à la case départ j'enlève la CG et la paf boot. Je reboot 10x au bios. je tente de tester ma 2eme barrette de ram dans le même slot. Pas de bip pas de boot.
Je remets celle qui bootait plus de bip pas de boot rien à l'écran.

Pour information, quand je change chaque composant l'alimentation est bien éteins et la LED CM éteint aussi. Je reste appuyé 5 sec sur le bouton de l'alimentation pour bien faire partir tout le courant aussi.

Ma question c'est pourquoi ai-je ce problème. a chaque nettoyage. La 1er fois j'avais 2 x 4go du coup j'étais reparti sur une barrette j'ai commandé une 8go pour verifier. Le pc fonctionnait j'ai recommandé la même pour avoir du 16go le pc fonctionnait.

Aujourd'hui même problème avec la RAM. Il faut quand même pas acheté de la RAM a chaque nettoyage ?

Je suis quasiment sur que le problème de vient pas de mes barrettes et de ma CG si on considère que la veille aucune barrette n'a booté et ce matin 1 a réussi à faire partir la bête.

J'ai à coté une CM ASRock B85M-HDS R2.0 avec la mise à jours du bios fait pour mon processeur (LDLC).

En rentrant je changerai la CM pour vérifier.

J'attends vos retours avec impatience :D

2 réponses

Messages postés
87
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
8
Bonjour,
il faut que sa soit la RAM qu’elle doit monter convenablement s'il faudrais bien essayez au début avec une paire
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

J'ai reussi à refaire partir la bête. Mais sur 3 pattes :s. La carte graphique est sur le port PCI 2.0 >.>
Je pense que la carte mère est gravement touché, peut être due au gros ventirad qui a du un peu trop forcé avec son poids. Pour le port PCI 3.0, au fil du temps ma CG s'est mise à pencher. Pour avoir l'affichage je devais démarrer le PC couché. J'ai donc acheté un TILTeek FixCard afin de soutenir la carte graphique. C'est pour dire, sur le port 2.0, le TILTeek n'est pas monté, sa prouve à quelle point le port est gravement déformé.

En attendant, j'ai de coté une ASRock B85M-HDS R2.0 avec maj fait. La prochaine fois que je touche au PC, je change de carte mère. et si je n'arrive pas a booté sur la nouvelle carte mère, s'en est fini du socket 1150 pour moi et de mon petit i5 >.>

Niveau température, je suis à 35° avec le watercooling contre 50° avec le bequiet sale. En charge OCCT, je ne dépasse pas les 60° contre 88° avant. En jeu The witcher 3 Tomb Raider je ne dépasse pas les 50°.

Vraiment satisfait du produits, j'ai même laissé un commentaire très positif sur LDLC. Je pense état neuf, h80i est légèrement supérieur que le dark rock pro, je m'en rappel je devais être au allentour de 45° sur le bureau et OCCT je dépassais les 60°.

Prochain boitier carte graphique debout avec une rallonge PCI ^^

On apprend tous les jours.