Disque dur en deux parties, C et D comment gérer?

Résolu/Fermé
Maxime - 15 sept. 2020 à 22:39
 Maxime - 16 sept. 2020 à 08:50
Bonjour à la communauté,

j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je viens d'acquérir un pc portable Huawei, i5, 256 go. Sa mémoire est divisée en un disque "C" Windows de 80 Go et un Data "D" de 142 Go.
J'ai lu qu'il est pas mal de mettre les logiciels sur C, (c'est ce qui est proposé par défaut), et les données (fichiers, photos, etc), sur D. (D'ailleurs, est ce que c'est vraiment utile?)

J'ai donc créé un autre fichier Bibliotheques (images, documents, etc) sur D mais chaque fois que je veux enregistrer un fichier, le chemin par défaut est toujours le disque C. Il y a une manip pour que le chemin par défaut soit D? Ou bien ai je tout faux, il faut remplir C avant D?

Merci à ceux qui voudraient bien m'aider. :)
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
15 sept. 2020 à 23:05
Bonjour
non c'est pas comme ça qu'il faut le faire
il faut bien déplacer les dossiers utilisateur (document , music etc.. ) sur la partition " D "
mais de cette façon :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
1
Merci Jfmimi, j'ai suivi les indications, ça marche! Sympa d'avoir pris une minute pour me répondre. :)
0