Les discussions
Écran à l'envers et clavier et souris ne fonctionne plus
RésoluBonjour, J'ai vraiment un gros problème. J'étais en train d'écrire sur FB et j'ai voulu faire un code pour la lettre à. C'est un nouveau clavi...
Plantage de windows 10 au démarrage
RésoluBonjour, Depuis quelques mois, je me sers d'une unité centrale Lenovo Thinkcentre reconditionné avec Windows 10 (à l'origine il y avait Windows 7)...
Restauration mbr depuis cléf usb
RésoluBonjour, Je souhaite installer openSUSE sur un ancien PC (en multiboot, avec plusieurs partitions, dont une sur laquelle il y a Vista). J'avais dé...
Disparition affichage 3d sur windows 10 ? comment lire les iso bluray 3d ?
RésoluSalut à tous , Avant dans l'onglet Paramètres >>>Système >>> Affichage , il y avait une option pour activer l'affichage en 3D , ce qui me permettais...
Mise à jour cg packardbell désuet
RésoluBonjour, J'ai un parkardbell dont je ne connais pas le modèle précis, mais j'ai sa configuration J'aimerai mettre à jour la carte graphique ca...
Win10 x64 et avg tuneup: problèmes rencontrés
RésoluJ'ai monté moi-même un nouveau PC ( Intel i-9 chipset 9920x, carte-mère Asus Prime x299 De Luxe II, OS Win10 Pro x64 v.1903). Après installation, ...
Impossible d'installer windows
RésoluBonjour/Bonsoir, j'ai récemment acheté un pc que j'ai monté moi-même, je l'ai allumé mais le problème est survenu lorsque j'ai voulu installer Windows...
Pc windows 10 planté
RésoluBonjour à tous Voilà,récemment j'ai acheté un pc, or depuis env 3 mois je dois être a env 20 écrans bleu/j, mais cela m'a permis de chercher des solu...
Demarrer pc acer nitro 5 linux
RésoluBonsoir Je viens d'acheter un Pc acer nitro 5 Linux et à peine allumé il me demande un mot de passe " root@localhost" Je tiens à préciser que je s...
Windows linux dual boot
Résolubonjour, j'ai un deuxième DD SSD sur mon pc et je voudrais installer kali linux dessus en dual boot avec Windows 10,quelqu'un pourrait il m'expliquer...
"veuillez ouvrir une session avec le gestionnaire et réesayez"
RésoluBonjour, J'ai installé Mafia: City of lost Haven sorti en 2002 mais à chaque fois que je l'ouvre il me marque "Veuillez ouvrir une session avec ...
Windows 10, connexions réseaux vide et plus de connexion ethernet
RésoluBonjour, Je vais vous expliquer mon problème. Après des problèmes de connexion SFR, j'ai pu récupérer cette dernière. Le réseau n'étant toujours pas...
Basculer azerty en qwertz
Résolu/FerméBonjour, J ai un probleme mon ordinateur portable a un clavier qwertz , et quand je l ai formater , maintenant je l ai en azerty. j ai un ordinate...
Mon pc plante quand je met 4 barette de ram
RésoluBonjour/bonsoir , J'ai changer tout les compos de mon pc , j'ai voulu rajouter 16Go de ram pour arriver a 32Go mais quand je mets les 4 barrettes d...
Usb qui détruis les fichier ?
RésoluBonjour Comme le titre dis j'ai un usb adata de 16go j'ai acheté ce usb en format exfat32 mes j'ai formater Ce USB en ntfs le problème c'est que c...
Barre des tâches disparues quand j'ouvre un navigateur web
RésoluBonjour, Ma barre des tâches disparais lorsque j'ouvre un navigateur web. J'aimerais savoir comment on peux la remettre, car quand je glisse le ...
Comment aligner tous mes titres de films enregistrés
Résolubonjour a tous j'ai un soucis de classements de mes films enregistrés sur disque dur externe ils ne sont pas tous alignés complètement a gauche et d...
Mise en service de ma nouvelle tablette pc thomson hero celle avec le port usb
RésoluBonjour, je viens de racheter une version différente du tablette PC Thomson sous Windows x et lorsque je l'allume On peut lire le message suivant :...
Mon pc n'a pas accès a toute la ram
RésoluJ'ai l'impression depuis quelques temps que mon pc manque de RAM puis j'ai remarquer qu'il n' utilise pas toute la RAM (voir capture d'écran ci joint...
Mise en veille aléatoire asus
RésoluBonjour, Je me tourne vers la communauté CCM car j'ai un soucis avec mon ordinateur Asus (modèle S512F) que j'ai acheté neuf il y a moins de deux s...
Ecran bleu et plantage (freez) windows 7
RésoluSalut j'ai un pc sans marque monter piece par piece je l'ai depuit 5 ans Carte mere : Ashrock H61M-DGS DDR3 Processeur: i5 2300 Carte grafique : ...
Exportation à partir de l'application photos
RésoluBonjour, A partir de l'application Photos, j'exporte des photos dans un dossier en procédant ainsi: Fichier > exporter l'original non modifié. Ces p...
Achat ssd
RésoluBonsoir la compagnie ! Comme indiqué dans le titre, je souhaite m'acheter un SSD. Contexte, j'ai acheté mon PC il y'a bien 3ans, mais j'ai du fa...
Supprimer icloud drive
RésoluBonjour, j'aimerai supprimer des documents de iCloud Drive qui prennent 39Go seulement en allant dans le Finder et dans iCloud Drive je n'ai aucun d...
Remmina ne me propose pas le protocole vnc
RésoluBonjour, tout est dit dans le titre, lorsque j'active remmina il ouvre un écran sur lequel je n'ai que le choix du protocole SSH je ne peux pas bascul...
Plus de connexion wifi ...
RésoluBonjour, depuis quelques temps je n'ai plus de wifi sur un PC. Je ne m'en sors pas toute seule, si quelqu'un à un peu de temps pour m'aider ... J'...
Affichage sur la barre des tâches
RésoluBonjour, J'ai wampserver, l'étiquette verte n'apparaît plus sur la barre des tâches après avoir lancé les serveurs. Merci pour votre aide. Co...
Epson xp-6005 problème connexion par wifi scanneur
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à me connecter via la WIFI pour numériser un document alors que la WIFI fonctionne très bien pour les impressions papier ...
Activer/désactivé touche scroll
RésoluBonjour, j'ai cherché sur le site, mais bon rien trouvé, je souhaite désactiver la touche scroll pour travailler sur excel (passage d'une cellule...
Compatibilité gtx 1080 ti | foxconn 2ada µatx
RésoluBonsoir, je vais prochainement acquérir une gtx 1080ti je m'insuiète notemment au niveau de la compatibilité des PCIe ma carte mère est une micro ...
Textes et icônes du bureau
RésoluBonjour, Suite à une mise à jour de Windows10, les icônes du bureau sont devenues minuscules et les libellés les accompagnant ont disparu. Comment ...
Installer windows xp sans ide
RésoluBonjour à tous, Je suis bien embêter depuis une semaine en effet je veux installer des programme fonctionnant sous windows XP mais ne tournant pas su...
Mon nouveau pc fait sauter le disjoncteur
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai reçu des composants pour upgrade mon pc, lors du montage aucun problème. Puis après deux bonnes heures à être sur le pc,...
Fermeture windows
RésoluBonjour, Depuis maintenant 3 heures mon ordinateur est reste bloque sur fermeture de session. J ai tout eteind a 3 reprises sans succes. Je ne s...
Mon pc plante
RésoluBonjour, voilà hier soir voulant allumer mon PC, ce dernier s'allume jusqu'à la page ou je dois ouvrir ma session et tapé mon mdp, mais il a bug sur l...
Tablette
RésoluBonjour, J'ai un PC, on veut me faire cadeau d'une tablette iPAD Est-il possible de travailler sur les 2 ensemble pour communiquer ? Merci Cor...
[puppet] ajout lignes en fin de fichier
RésoluBonjour, Je gère des serveurs Linux RedHat Master et Slave via Puppet 3 (Red Hat Enterprise Linux Server release 7.5). Pour les Slaves, je ...
Mauvais résultats % ti - collège acheter y a10ans
RésoluBonjour, Ma calculatrice TI- collège Texas instruments dont je me servait y a 10 ans m'affiche maintenant des résultats absurde : 1.80-40%=1.4 Que...
Suppression de photo - google drive
RésoluBonjour, J'ai mis en place Drive google et dans mes photos je trouve de vielles images tel que RIB et faire part que je voudrais supprimer. Co...
Ouvrir automatiquement une session au démarrage
RésoluBonjour, J'ai un PC chez moi qui me sert de serveur. Il est dans un endroit inaccessible, je ne m'y connecte donc que via bureau à distance. Toutes ...
[raspberry] la partition boot n'existe pas.
RésoluBonjour, je viens d'installer raspbian via NOOBS. J'ai tout mis a jour. Je voulais me connecter via SSH mais je vois que la partition boot n'existe pa...
Formatage d'un disque dur mbr
RésoluBonjour, S'il vous plait est il possible de formater une seule partition d'un disque qui a pour systeme de fichier MBR?? Si oui comment le faire c...
Démarrage de 10 si action souris
RésoluBonjour, Au démarrage de Windows 10 je dois cliquer avec la souris pour voir la demande de code confidentiel s'afficher. Si non il se passe rien. C...
Impossible de lancer ma session
RésoluBonjour, Il m'est impossible d' ouvrir ma session sur mon HP6830s après l'entrée du mot de passe le message bienvenue s'affiche et le pc rame jus...
Disque dur interne
RésoluBonjour Mon pc portable c’est allumé écran gris J’ai fait la vérification teste mémoire OK mais il ne détecte pas mon disque dur que faire
Restauration d'un pc
RésoluBonjour, Je possède un HP Pavilion slimline s3520 depuis 2009. Il fonctionnait sous vista et tout allait bien. Au bout de 2 ans il commençait à ral...
Problème de windows et carte graphique
RésoluA cause de la chaleur, j'ai voulu déplacer mon ordi. J'ai donc dû tout débrancher et rebrancher (sauf dans le boîtier). En relancant mon ordi, il avai...
Problème installation sur asus k751lb
RésoluPC : ASUS K751LB OS ORIGINE WINDOWS 10 PROBLÈME : Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur... Bonjour à tous, J'ai un petit problème depuis que...
Afficher les icones du bureau
RésoluBonjour, Pour afficher les icones du bureau, je fais : clic droit - affichage - afficher les éléments du bureau. C'est un peu long. Est-ce que quelq...
Pc acheté sans os, comment booter sur clé usb ?
RésoluBonjour, je viens d'acheter un pc portable MSI GL73 8RC qui n'a pas d'OS. J'ai créé une clé USB bootable avec windows 10 dessus et je souhaiterais b...