Windows transférer licence OEM

Résolu/Fermé
MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 sept. 2023 à 15:10
 lilou - 5 sept. 2023 à 15:39

Bonjour,

Je possède un PC portable avec une licence Windows 10 Pro OEM, et je souhaiterais transférer cette licence vers un nouvel ordinateur qui, pour l'instant, est sous Windows 11 Famille.

Apparemment, transférer une licence Windows 10 vers Windows 11 ne pose pas problème, sauf que la licence pro (que je souhaite transférer) est une licence OEM, et est donc liée à l'ancien ordinateur.

En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il était possible de faire une demande à Microsoft pour migrer la licence vers un autre ordinateur, même en OEM, mais je n'ais pas réussi à trouver plus d'informations.

Si vous avez des idées sur la marche à suivre, je vous en serais reconnaissant !

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
5 sept. 2023 à 15:26

Bonjour.

<<< une demande à Microsoft pour migrer la licence vers un autre ordinateur >>>

Pour une licence dite "Retail" oui, mais une version OEM je doute. Cette dernière est liée à l'appareil d'origine.

Transférer sa licence Windows sur un autre PC – Le Crabe Info

Si vous avez un PC sur lequel Windows était préinstallé, vous possédez une licence OEM qui n’est pas transférable sur un autre ordinateur.

A + . . .

1

Slt

Résultat: ayant un nouveau pc ayant une licence 11 famille, qui ne peut être transformée en pro sans racheter de licence, tu n'as déjà pas le problème du pc neuf sans windows.

Ça milite pour la 2ème vie du pc avec sa licence d'origine on dirait.

0