Explorateur de Fichiers et Taille des icones

Résolu/Fermé
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - Modifié le 21 août 2023 à 17:24
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 2 sept. 2023 à 18:59

Bonjour Zatoutesss et zatousssss

Je cherche simplement à mettre par défaut une taille personnelle des icônes dans le Gestionnaire de Fichiers de Windows.

J'ai suivi la formation ici : "https://www.premiers-clics.fr/cours-informatique/windows-lexplorateur-de-fichiers"
Mais bon ca marche pas ...

Pas contente du tout j'ai voulu suivre le Conseil de CCM avec un logiciel qu'ils disent  "GRATUIT" qu'ils appellent  "Files" proposé ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25161-files-meilleur-explorateur-windows/

Mais non seulement le téléchargement ne se fait pas, mais à la place une fenêtre de chez Microsoft Store s'ouvre et propose l'achat à 8,99€ quand même.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37489244-files


Donc revenons à ma demande j'aimerais quand j'ouvre l'Explorateur de fichiers de Windows 11 que la taille d'Icône choisi par moi, s'ouvre par défaut.

Même quand je ferme la fenêtre du gestionnaire de fichiers avec la taille des icônes que j'ai choisis, quand j'y reviens, il arrive très souvent que cette taille a changé.

Je ne comprends pas ce qui se passe ! ! ! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer =

a) comment mettre par défaut en ouverture d'un dossier que les icônes soit d'une taille choisie et

B) surtout que quand j'y reviens que cette taille soit restée comme je l'avais définit préalabrement.


Merci à tous


Windows / Chrome 116.0.0.0


4 réponses

Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 108
2 sept. 2023 à 18:59

Bonsoir,

Tout d'abord en effet, dans la dernière mise à jour de Win11 un bug est répertorié pour le gestionnaire de fichiers et l'affichage des icônes.

L'affichage par défaut ne fonctionne pas (plus) sur Windows 11.

On m'a conseillé de me rendre sur un site et j'ai découvert un site absolument génial il s'appel Malekal voici sont lien : https://www.malekal.com qui m'a proposé un petit logiciel WinSetView qui rempli parfaitement son travail et me comble pour ce que je voulais.

Je vous recommande vivement ce site plein de pépites et d'astuces et de trucs pour divers systèmes d'exploitation et c'est absolument génial.

Je vous souhaite une bonne soirée ++ @bientot

PS : Je voulais aussi agrandir légèrement la barre des tâches ainsi que les icônes et j'ai trouvé sur ce site le truc à modifier dans la BDR qui remplit parfaitement ce que je voulais.


1
NonoM45 Messages postés 338 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
22 août 2023 à 02:33

Bonjour Domy31

Il n'y a pas de raison, dans l'explorateur cliquez sur l'onglet "Affichage" et choisissez la taille souhaitée.

Eventuellement, après vous pouvez cliquer sur le menu "Options" tout à droite et dans l'onglet "Affichage", cliquez sur "Appliquer aux dossiers"'

A+

0
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 108
Modifié le 30 août 2023 à 11:06

Bonjour Nono

Ca ne marche plus ...

Merci

0
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 108
22 août 2023 à 08:02

Voila,

VOILA bien la solution que je cherchais

le "cliquez sur "Appliquer aux dossiers"

Allez, j'ai mis en image les 3 cliques qu'il fallait conaitre.

Merci NonoM45

Rien ne sert de courir prends ton vélo électrique tu te fatigueras moins.

0
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 108
30 août 2023 à 10:36

Bonjour, zatoutesss et zatousss,

Petite colère ce matin, je rentre de vacances enfin quelques jours à la mer pour améliorer mon teint naturellement hâlé, 

En allumant mon ordi et en lancant mon "Explorateur de Fichiers" qui s'ouvre dans "Accès rapide" (tiens d'ailleurs j'aimerais bien avoir une explication sur la raison de cela, pourquoi l'accès rapide ? Ce qui me va très bien malgré tout juste une curiosité)

J'usque là tout vas bien ...

Je vais ouvrir mes films ...

Alors modifions en suivant la procédure de NonoM45 (ci dessus)

Parfait voyons si cela à suffit :

je reviens au début 

je vérifie des sous dossiers ...

GRRRRRRR

 Mais Ho !!!!

En continuant mon investigation je me rend compte que tous mes icônes on va dire 80 % des dossiers sont revenus a l'affichage détail j'aimerais bien savoir comment ça se fait ?

En effet que se passe t'il est ce qu'il y a un autre moyen pour préserver la grandeur des icônes.

Petite information : Pendant mon absence j'avais éteins complètement les prises de courant de mon ordinateur, moniteurs etcétéra etcétéra. Est ce que le faites de couper l'alimentation aurait un effet sur la mémoire de l'explorateurs de fichiers ?

merci à tous


0
quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 1 282
30 août 2023 à 12:25

Bonjour,

C'est l'affichage normal pour ton fichier .odt, il n'y a pas de miniature pour les fichiers textes, seulement pour les audios, vidéos, images !

J'espère que ton teint hâlé est encore plus, allez (les verts !) :)

0
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 108 > quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
Modifié le 30 août 2023 à 19:51

Tu dois êtres de Sainté si je ne m'abuse ....  HI !!!

que viens faire mon fichier.odt la dedans ?

Ce que je demande c'est pourquoi "La taille" des icônes représentant les différents fichiers 'quel qu'ils sont' dans le Gestionnaire de Fichiers de Windows ne restent pas de la taille que je définit même quand je clique sur "Appliquer aux dossiers" 

étonant non ? refgarde ...

Donc voila le fichier .Odt comment je le veux

Bonne soirée

0