Récupére clé windows déjà activé
Résolufabul Messages postés 40813 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bien le bonjour à tous, j'espère que je ne me suis pas trompés de topic... voilà ma grosse question, j'ai acheté et installé un SSD et j'aimerais installer windows dessus ( W11 ) que j'ai déjà sur mon disque dur de base et qui es déjà activé. J'aimerais savoir si il es possible de trouver la clé d'activation de mon Windows pour pouvoir l'activé sur mon SSD, le clonage étant très très très long, je préférerais le réinstaller via ma clé USB. Petite précision, j'ai acheté le pc avec l'os déjà installé et de base, j'étais sur windows 10. J'espère que j'ai été assez précis, sinon je répondrai a toute autre question. Merci d'avance ????
- "Windows 10"
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Salut,
On dirait des fois que Windows ne reconnais pas juste la carte mère, mais le ou les disques durs.
Après remplacement de carte mère, j'ai aussi vu Windows se réactiver sans entrer de clé.
Après formatage, nouvelle installation (J'avais supprimé le volume RAID de l'ancienne carte mère et crée un nouveau volume RAID).
Je viens tout juste de changer la carte mère, la licence était sur mon ancienne carte mère et elle et quand même activé sur la nouvelle, c'est normal ? ( désolé, je n'y connais pas grand chose )
Dans ce cas non, c'est différent, il me semble qu'il faut une licence retail lié au compte Microsoft qui peu s'activer sur la nouvelle carte mère, sinon il faut acheter une nouvelle licence.
Les licences OEM se trouvent très facilement pour quelques centimes sur des sites comme cdiscount ou rakuten.
Bonjour.
Si cette nouvelle carte mère est de la même référence que l'ancienne carte mère, donc même puce du bios, oui il est parfaitement normal que la clé d'activation soit réactivée par Microsoft.
A + . . .