Les discussions
"mysql server has gone away" lors du redémarrage.
Bonjour, J'ai un serveur sous CentoS Linux 7 (Core) avec le kernel Linux 4.19-ovh-xxxx-std-ipv6-64. Le serveur héberge un jeu et depuis quelques tem...
Faire l’image d’un serveur physique sous redhat
Bonjour la communauté, j’ai un vieux serveur qui abrite ma base de données que j’aimerais faire une image sous format vdhx que je peux restaurer sur ...
Impossible de détecter carte pci sous centos 7
Bonjour J'ai une carte pcie que j'essaye de connecter sur mon PC : dans le BIOS, le VT-D est activé Sous Linux, quand je fais lspci, impossible...
Installer redhat avec interface graphique et l'administrer
RésoluBonjour Svp j'ai besoin de votre aide pour apprendre rapidement administration sous Linux (distribution Redhat). Pour cela j'ai besoin de votre aide...
Centos: transformer les données d'un fichier.txt texte en co
RésoluBonjour, sur unix, mon fichier.txt contient les lignes ci-dessous : statut 200 -url https://page.fr -msg OK statut 200 -url https://exemple.fr -msg ...
Analyse smart
Bonjour J'ai fait une analyse en prévention sur mon PC et j'ai une remonté que me fait avoir des doutes sur la santé de mon disque dont le résultat ...
Transfert vidéo de 5mn de l’iphone au pc
RésoluBonjour Je possède une vidéo très lourde de 5mn sur l’iPhone. Comment l’enregistrer sur le PC. Merci d’avance
Aucune règle pour fabriquer la cible "build". comment faire?
Bonjour, Aucune règle pour fabriquer la cible "build". comment faire?
Mise en veille linux
Bonjour J'ai un script sans /etc/init.d qui lance une machine virtuelle. Tout fonctionne correctement, sauf que si je ne touche pas l'écran il s'e...
Technologie d'export d'un system sur un serveur
Bonjour, J'ai un serveur physique HP Proliant DL380 Gen8 qui tourne sous Red Hat Entreprise 7. Existe t il une technologie me permettant d'exporter ...
Absence de la page d'accueil nginx sur redhat
RésoluBonjour à tous et à toutes, j'ai installé nginx sur mon serveur tournant avec redhat 7.9. La vérification du status (systemctl status nginx) montre q...
Connexion filaire 1 au lieu de eth0 impossible de bridger
RésoluBonjour, J'ai un PC sous CentOS 7 (où j'ai mis à jour le kernel https://www.elrepo.org/RPM-GPG-KEY-elrepo.org car les interfaces réseau n'était pa...
Erreur dracut avec centos 7 en machine virtuelle
RésoluBonjour tous le monde, J'ai une erreur dracut dans une machine virtuelle CentOS 7 quand elle démarre. Au départ j'ai converti une image .vmdk vers...
Point de montage impossible de copier
Bonjour, J'essaye de partager un répertoire qui se trouver sur mon linux sur un windows , les deux pc se pinguent. Sous Windows, j'ai créé un pa...
Crontab toute les 5 minutes sauf le weekend
RésoluBonjour je cherche à executer un script toute les 5 minutes sauf le samedi et le dimanche j'ai ajouté ma ligne au crontab -e mais je ne suis pas sur ...
[redhat] nom des paquets associés à ldap et 389 directory
Salut, Je veux savoir le nom des paquets associés LDAP et 389 directory, installés dans une machine virtuelle virtualbox sous redhat 8.
Partage entre windows et linux
Bonjour, lors du partage on dit identification et mot de passe incorrecte
Recherche
Bonjour, Depuis quelques temps je travail avec ubutu dans ma machine mais je reçois seulement des messages comme no directory
Installation de centos 8 en dual boot avec windows 8
RésoluSalut très chers amis du ccm, je dispose de windows 8 et je souhaiterais créer une partition EFI system partition pour ensuite installer centos 8 en d...
Changement systématique de groupe
Bonjour, J'ai un ensemble de fichiers qui ont été créés par un user. Le groupe d'appartenance de ce user a changé. Comment puis-je mettre à jour to...
Mysql8
Salut à tou s! J'ai installé MySQL 8.0-community-server sous CentOS 7, j'arrive à me connecter avec le terminal à MySQL en étant sous le serveur o...
Mon pc ne boot pas
Bonjour tout le monde. Mon problème est le suivant : J’ai un PC avec Redhat. Après une coupure d’électricité, le système de démarre plus. Ma questi...
Doc centos
Bonjour, tout le monde !!! j'aimerais approfondie mon expérience sur le serveur "centos" et c'est pour cella que je vous demande de bien vouloir don...
Serveur de partage de fichier comme samba
salut toutes les membre comment ca marche, je voudrais une solution de partage de fichiers comme Samba sur linux vos propositions les amis ...
Installer vlc player sans internet sous redhat
salut les amis, je veux une solution d'installer VLC player sans internet plus précisément les dépendances nécessaires merci
Centos-6.10-i386-livedvd.iso
Bonjour, Je suis sur Ubuntu mais j'ai besoin de migrer vers Centos6.10 car je suis entrain de faire un travail de fin de cycle qui me r...
Comment faire marcher un logiciel windows sur centos 8
Bonjour à tous, j'ai installé centos 8, et je désire installer des logiciels windows tel que Neoplayer sur mon centos 8, mais pas moyen. j'ai utilis...
Modem usb se déconnecte et se reconnecte aléatoirement sur red hat 7.7
Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle ici et je suis ravis d'être parmi vous . J'ai créé une solution d'envoie SMSs avec la Kannel (SMS Gatewa...
Barre d’espace de travail gênante
Bonjour, au travail nous utilisons une application qui tourne sur Linux. Le problème c’est que depuis quelque temps nous avons une barre qui s’est ajo...
Problème d'installation server + docdokuplm
RésoluBonjour, Voici mon soucis, j'ai installé un server dédié kimsufi avec Centos 7. Je le pilotais avec putty et un certificat SSH et depuis j'utili...
Mirrorlist
bonsoir , je suis en train d'implémenter et configurer un serveur mail sur centos 6.10 avec postfix mais lors de l'installation de ce dernier (postf...
Libmysqlclient.so.15 sur centos 7
Bonjour, J'ai un serveur fraichement installé avec CentoS 7, et via la commande mysql -V je constate l'affichage de mysql Ver 14.14 Distrib 5.7.3...
Interface de gestion des règles iptables
Bonjour, Je connais dome9 qui permet d'installer un service sur le serveur CentoS puis via leur site internet de gérer les règles iptables (en ajou...
Problème affichage de interface free ipa sur redhat
bonjour la famille comment ça marche j'ai un problème au niveau d'affichage de l'interface free ipa sur redhat , je sais pas est ce qu'il concerne ...
Navigateur cesse à connecter à internet
Bonjour, je suis en train de créer un serveur de messagerie sous Linux (centos 6), et après la configuration de serveur DNS , le navigateur (Mozilla)...
Linux cent os
Bonjour, j'ai un problème avec la configuration des 2 cartes réseaux sous cent os 8 je souhaite réaliser une architecture client serveur avec un s...
Script shell ou bash linux
Bonjour, je voudrais que vous puissiez m'aider à faire cet exercice qui permet '' Ecrire un script qui demande d'entrée trois nombre A, B et C et r...
Démarrage auto d'une application
Bonjour, Je voudrais lancer mes vm une fois que l'os a démarré de manière automatique. pour se faire j'arrive à lancer ma VM via virtmanager mais...
Script pour détecter et éjecter un flash disque
Bonjour, je voudrais avoir un petit script qui permet de détecter et éjecter un flash disque sur redhat merci
Postfix et blocage des binaires macos en pj
Bonjour, Savez-vous comment sous une configuration postfix/amavisd/spamassassin/clamav on peut bloquer les mails contenant des pièces jointes qui ...
Problème envoi mail postfix : domain not found
Bonjour, j'ai un souci d'envoi de mail par mutt (et je suppose postfix et/ou sendmail) lors de l'envoi mail, celui part mais j'ai ceci dans le l...
Configuration de postfix
Bonjour, s'il vous plais depuis quelques jours j'essai de configurer postfix afin de recevoir des mails dans mon compte gmail mais je ne parviens ...
Déploiement automatique d'un serveur sur redhat
bonjour la famille comment ça marche, l' objectif de ce sujet est de mettre en place un serveur qui va nous distribuer a chaque client une image OS...
Echec de connexion ssh
RésoluBonjour, Je suis débutant et je n'arrive pas à avoir de connexion SSH via PuTTY Voici ma configuration : - PC portable équipé de Windows 10 - Li...
Erreur vm sous centos kernel module is not loaded
RésoluBonjour j'ai fait quelques recherches avant de vous contacter mais je ne trouve pas. pour info je suis sous centos 7 en machine physique pc HP....
Création des utilisateurs sur redhat 7
Bonsoir svp je voulais savoir comment crée en même temps plusieurs utilisateurs avec un même mot de passe Sans passer par useradd à chaque fois, M...
Installation d'un dongle wifi centos via cd impossible
RésoluBonjour Je veux installer un dongle wifi j'ai un cd il y a les drivers mais je ne comprends pas comment les installer. à l’intérieur il y a un ...
Centos sur vmware (débutant) pb. connexion
RésoluBonjour, J'ai rencontrer un problème de connexion avec ma VM CentOS 7 qui est sur VMWare Workstation Pro 15. J'ai un réseau de 6 VMs, tous sur l...
Asterisk : error while loading shared libraries: libasteriskssl.so.1
Bonjour, j'ai rencontré un problème au niveau de asterisk : asterisk: error while loading shared libraries: libasteriskssl.so.1: cannot open sh...
Install de virtual box centos
RésoluBonjour, je n'arrive pas a installer virtualbox je précise que je débute sous linux je découvre j'ai installé un centos et essayé de suivre cet...