Problème de Trackpad fou.

Résolu/Fermé
Sû-Banane
Messages postés
43
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
- Modifié par Sû-Banane le 29/10/2011 à 21:05
BigFoot4
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
- 18 mars 2019 à 18:09
Bonjour,

Depuis deux/trois jours, mon trackpad semble dysfonctionner. En effet, celui-ci réagit de manière bizarre, rendant d'abord les actions multi-touch difficile à effectuer, puis évoluant jusqu'à bouger de lui-même sans que je ne touche à l'ordinateur. J'ai d'abord essayé de vérifier la sensibilité du trackpad en effectuant des mouvements simples avec un seul doigt, et les résultats sont inégaux. Parfois cela marche bien mais parfois il ne réagit plus du tout. Par intermittence, le curseur sur l'écran se déplace de façon saccadée ou bien complètement erratique en faisant des « bonds » de plusieurs centimètres, passant d'un bord à l'autre de l'écran par exemple, et ce, sans même que je touche à l'ordinateur.

Il peut marcher à la perfection pendant plusieurs minutes puis, d'un coup, devenir totalement fou et rendre ainsi l'ordinateur entier inutilisable:
Il bouge tout seul, clique, double clique, ouvre des menus partout sur l'écran, sélectionne des paragraphes. Ecrire ce paragraphe est d'ailleurs insupportable puisque le curseur clique aléatoirement à d'autres endroits et insère le texte ailleurs, ou supprime mon texte.

J'ai d'abord pensé que quelque chose ait pu s'être glissé sous le trackpad. Je pense notamment à une microscopique goutte d'eau. J'ai essayé de le nettoyer plusieurs fois. Sans succès. J'ai aussi essayé de reset le PRAM, ce qui a semblé fonctionner pendant quelques minutes mais le problème est revenu très vite. J'ai lu sur internet quelques personnes disant que le problème pouvait venir de la batterie, placée sous le trackpad. J'ai cependant du mal à comprendre comment.


Je suis formelle quand à dire que ce problème n'existait pas du tout il y a trois jours. Cela s'est fait du jour au lendemain.

Quelqu'un aurait-il une idée de que faire pour résoudre le problème? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre-vous?

Merci d'avance,
Sû.


11 réponses

Sû-Banane
Messages postés
43
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
142
19 mars 2012 à 07:51
Au cas ou le même problème arrive à quelqu'un, j'ai utilisé de l'air sec sur tout l'ordinateur et ça a marché.
Je pense que le problème était dû à une microscopique goutte d'eau.
137
Jai le meme probleme Je pense c'est à cause d une goutte d eau
0
Meme probleme apres avoir nettoyé mon mac book pro avec un chiffon humide.
J'ai seche au seche cheveux froid et ca a l'air de marcher de nouveau sans probleme
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 14:10
Bonjour,
je rencontre exactement le même problème depuis 3 jours. je pense que cela est dû également à une goutte d'eau qui se serait infiltrée dans le pavé numérique.
mon ami (à qui appartient le mac en question, et qui est à l'étranger pour le moment) me dit que le problème peut s'arranger à condition de sécher le mac tout de suite et éteint. or, cela fait plusieurs jours que le pb est arrivé...
du coup, je voulais savoir si vous avez utilisé de l'air sec tout de suite, ou ultérieurement ? est-ce que vous avez ouvert le mac?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
Pareil je venais de nettoyer mon track pad avec un chiffon humide genre lingette VU puis le trackpad s'est mis a délirer bouger tout seul etc...
Je l'ai juste essuyer avec un chiffon microfibre et la pressant un peu pour chasser les éventuelles goutte d'eau et ca marche !!!
:)
0
Bonjour, J'ai eu le meme probleme pendant 2 jours et un coup de seche cheveux et ca remarche ! Merci pour votre aide !
0